[quote="edenkate"]Message Posté le : Jeu Juin 19, 2014 10:53 am
Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonjour tout le monde Souriant
Me voici de retour pour une petite question aux pro. du solaire ! Merci d'avance !!
Où si situe ce que mon installateur appelle un "piège à air" sur un ballon vitocell 100 U ?
En effet cet installateur, lors de son dernier passage à fait sortir de l'air par une simple manipulation et je n'ai pas pu regarder comment il faisait.
De l'air revient systématiquement dans mon installation et je me dis que faire cette manipulation moi même de temps en temps pourrait peut être solutionner en partie le problème.
Je précise qu'il n'y a aucune fuite de liquide dans le circuit solaire mais j'ai appris que de l'air pouvait entrer par des raccords étanches à l'eau et non à l'air ... où peut être que l'installateur n'a pas correctement purgé l'installation !
Cela se traduit par un léger bruit produit par le circulateur, un bruit du liquide en circulation comme si il ne circulait pas toujours à la même vitesse dans les tuyaux et après l'arrêt du circulateur un léger glou glou du liquide qui redescend... Quand ca va chauffer dur je crains le pire Confus Confus
Merci beaucoup à vous
Kate[/quote]
Bonjour Kate et tous,
Tu trouveras ci-joint le lien vers la notice de maintenance, il faut chercher "pot de purge" Vis à desserrer rep 120 page 13
Sur ce document sont indiqués tous les contrôles à effectuer.
http://www.viessmann.com/web/belgium/be ... 8-2010.pdf
Cordialement
Bertrand
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.