Chauffage solaire " Bonvarlet "

solaire agricole, concentration, ....

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,

En plus le siege social est maintenant en Espagne ce qui ne doit pas faciliter les procédures !
:twisted:

A+

eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Et oui il y en a que l'on devrait pendre par les c.......s

J ai lu le fil de la discutions du forum piscine, il y en a des pas doué non plus :roll:
Le mec qui a des cales qui se barrent, il les colles ou les visses point barre

De plus le "fabriquant" a bien verrouille sa faillite :-x
- Dépôt de bilan
- Boite au nom d'une autre personne
- Siège a l’étranger

Donc arrêtez vos procédures judiciaires vous allez dans le mur
tout argents dépensés le sera perdu en pure pertes. :cry:

Avis perso, j ai eu du mal a m'assoir pendant un certains temps, après mon poêle jamais livré et payé au 1/3, mais après c 'est bon ça passe 8-)

La justice c'est pour les justiciables pas les victimes :mad:

NB: avant que quelqu'un me traite de défaitiste
je vous liste ce que j'ai fait:

3 lettres recommandées
1 injonction de faire
1 consultation d'avocat
2 lettres recommandé et là j ai récupéré 200€ :cool: sur 2000€ :cry:
1 signalement au procureur du coin car le mec en était a sa 5ieme boites
2 lettres recommandé au cabinet de liquidation
moult coup de fils et soirée de recherche sur le net
ceci a duré 1 an

Donc fasse a un margoulin connaissant la Loi c'est foutu 8-)
économisez vos sous
Modifié en dernier par Ottiti le mar. mai 27, 2014 18:54 pm, modifié 1 fois.
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

calou
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 22, 2014 18:09 pm
Localisation : 83150 bandol

Message par calou »

Les capteurs solaires BONVARLET sont à la base des panneaux conçus pour faire les toits des vérandas car très isolants. Monsieur BONVARLET qui n'est ne rien un chercheur ou ingénieur a décidé de se servir de ces panneaux, de les assembler avec des joints de dilatation (qui ne peuvent tenir dans le temps) et de les vendre sur un marché porteur (sans faire d'essai) avec une garantie de 10 ans.
Les joints de dilatation ne peuvent tenir dans le temps car ils sont soumis à de très grosse variation de T° d’où les fuites.
Quand trop de panneaux "lâchent", il fait faillite et remonte une société identique. Il en est maintenant à sa troisième société en toute impunité...
Je suis une victime de ce Monsieur qui me propose de me changer mes panneaux pour la modique somme de 450 E alors qu'ils n'ont que 2 saisons et sachant que les nouveaux panneaux présenteront les mêmes problèmes
Si je mets ce post, c'est pour mettre en garde de futurs acheteurs de Bonvarlet et d'anciens qui succomberont au fait de changer à nouveau les panneaux.
Ce monsieur est un bricoleur inconscient et arna..... il faut arrêter de le laisser sévir sur le marché en toute impunité !!![

lolo et floflo
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mai 22, 2014 19:50 pm
Localisation : bordeaux

Message par lolo et floflo »

Bonjour,
Voici une petite video des fameux panneaux Bonvarlet.
Je poste cette video pour les possesseurs et ceux qui souhaitent acheter les panneaux de solar project.
Un conseille, si vous avec une coque et une nappe phreatique sous votre piscine,
arrêter tout.
Avec cette fuite, la piscine va se vider, surement cramer la pompe et le pire, votre piscine va sortir de terre.

lolo et floflo
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mai 22, 2014 19:50 pm
Localisation : bordeaux

Message par lolo et floflo »

apparemment , le site ne prend pas les vidéos.
Je vous laisse mon adresse mail pour ceux qui souhaitent la visualiser.

laupic@free.fr

lolo et floflo
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mai 22, 2014 19:50 pm
Localisation : bordeaux

Message par lolo et floflo »

voici le lien pour la video des panneaux bonvarlet

http://www.dailymotion.com/video/x213iw ... arlet_tech

stephuse
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 19, 2020 13:56 pm

Re: Chauffage solaire " Bonvarlet "

Message par stephuse »

Voici le récit de mon expérience avec la société solaire-avenir :

J’habite dans la région toulousaine.
En Novembre 2018, je commence à me renseigner sur les solutions de « chauffage solaire » pour piscine. Je trouve le site internet de la société « solaire-avenir ». La solution présentée semblait correspondre à mes attentes.
Avec un collègue, lui aussi intéressé, nous organisons la venue de cette société à nos domiciles respectifs.
Après le passage chez mon collègue (qui ne donnera pas suite pour raisons financières), la gérante se présente à mon domicile accompagné d’un technicien. Je vois donc débarqué Mme Bonvarlet en talons-aiguilles sortant d’une magnifique Mercedes.
Cette charmante dame m’explique que suite au décès de son mari, elle reprenait son activité.
Le technicien prend des côtes, et me présente oralement les solutions proposées, et on commence à parler devis.
Mme Bonvarlet m’informe qu’ils faisaient des promotions à cette période de l’année afin de remplir leurs carnets de commandes et assurer une activité de construction des panneaux pendant l’hiver. Soit ….
Je finis par accepter l’offre et les informe que je souhaitai une installation en Avril.
Et c’est là que les choses se compliquent.
En Février 2019, je suis très rapidement contacté pour procéder à la pose des panneaux.
Et Mme Bonvarlet me propose une date d’intervention, prétextant que les techniciens seraient dans le secteur pour une autre intervention
Je réponds par SMS que cela n’était pas prévu ainsi et que cela ne m’arrangeait pas de devoir payer au mois de Février.
Feignant de ne pas avoir reçu mon SMS (un comble en 2019 de vouloir faire croire que les SMS se perdent dans la nature), je suis rappelé pour une installation en date du 12/02.
Je fini par céder mais en indiquant que je ne paierai qu’une partie et le solde en Avril seulement.
L’installation se passe bien. En avril, je remets le système en service et là, un des 4 panneaux se met à fuir abondamment. Evidemment, n’ayant pas touché le solde, Mme Bonvarlet fait intervenir le technicien qui fait le déplacement depuis Bordeaux.
Le panneau est remplacé et je fini par régler le solde.
Mais voilà qu’au mois d’Août, le panneau changé se met à fuir lui aussi, et un deuxième dans la foulée.
Je suis donc contraint de fermer le circuit complet. Je contacte à nouveau Mme Bonvarlet, sans réponse. Je contacte alors le technicien qui me dit être désolé que les panneaux fuient mais que je devais m’adresser à solaire-avenir car lui, ne faisait plus partie de la société…

Je fini par me faire plus menaçant par téléphone, puis par SMS.
Et là, je reçois un appel (numéro privé) de la cousine de Mme Bonvarlet, m’expliquant que le maman de cette dernière avait vu le SMS et s’inquiétait de mes menaces, que Mme Bonvarlet était hospitalisée…. Et reprendrait contact avec moi sous 15 jours.
Ce fut fait pour me dire que les 2 panneaux défectueux seraient remplacés, que le technicien (ne faisant plus partie de la société) n’avait pas respecter le cahier des charges lors de la fabrication des panneaux, mais qu’au mois d’Août l’atelier était fermé. J’ai fait part de mon mécontentement car je ne pouvais pas profiter du système de chauffe. Mme Bonvarlet m’a donc proposé de me faire envoyer des bouchons pour isoler les 2 panneaux défectueux. Je ne les ai jamais reçus. Heureusement, j’avais dans mon stock de bricoleur les fameux bouchons.
Depuis, je n’ai plus de nouvelle de la société solaire-avenir, à qui j’ai envoyé des mails avec « accusé de réception et de lecture », des coups de téléphone et de nombreux SMS à Mme Bonvarlet.
Je vais donc passer par les voies judiciaires et voir ce que je peux faire et obtenir.

Enfin, concernant le matériel, à y regarder de plus près, c’est vraiment du bricolage d’amateur et ça ne vaut absolument pas le prix auquel il est vendu.

Moralité : ne surtout pas s’adresser à cette société solaire-avenir ou à toute autre société qui pourrait être montée par la famille Bonvarlet, car force est de constater qu’elle sévit dans la malhonnêteté depuis de nombreuses années

Répondre

Retourner vers « Le solaire thermique pour d'autres applications »