Choix régulation

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 291
Enregistré le : mar. juil. 13, 2010 17:48 pm
Localisation : lyon

Message par moriss »

Salut à tous

j'ai bcp lu sur la regul UVR1611, qui semble vraiment bien, mais c'est un sacré investissement.

Je suis partagé du coup j'aimerai vos avis

UVR1611 :
coté négatif, son prix
coté positif, complet, simple et surtout pour moi, tous les accessoires dispo "plug n play"


de l'autre coté, un M3
positif : prix
negatif : compliqué de sortir une supervision avec du materiel diverse.

Prenons l'exemple du solarimètre que l'on ramene sur une supervision

uvr1611 +BLnet : ça semble tout simple
sur un M3 .... faut avoir une entrée de libre, pas facile d'étendre et ensuite une supervision style logisdom ou smartapp

autre exemple, une sonde d'ambiance et exterieur :
UVR : y'a des sondes sans fil
M3 : ba idem, faut tirer du cable et avoir des entrées de dispo

Merci de vos commentaires, j'ai peut etre rien compris :sad2:

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Salut ;)

et le MAXISUN ca te tente pas ?

moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 291
Enregistré le : mar. juil. 13, 2010 17:48 pm
Localisation : lyon

Message par moriss »

Si si c'est aussi dans ma tête, mais j'avais pris l'exemple des plus opposés

aujourd'hui je cherche à totu centralisé, sur un "automate"

mais à part faire du "home made" ou des trucs super chere, je vois rien d'intermédiaire

monitorer un peu de météo, une chaudiere, une pac et du solaire

idéalement en sans fil (rénovation oblige)

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Salut Moriss,

Effectivement j'ai fait le meme constat que toi, le M3 c'est bien mais il faut "tout" faire !
Vraiment l'UVR1611 est une belle régulation et effectivement avec pas mal de plug and play, le BL-NET est maintenant remplacé par le CMI qui est vraiment plus simple et beaucoup plus puissant (je n'ai pas encore pris le temps de faire les explications pour le forum).
Effectivement c'est plus chere, tu peux passer par le groupement ou par le site "echtshop" déjà les tarifs sont plus intéressant. Il faut aussi savoir qu'il y a en préparation une nouvelle régulation UVR16X2 qui devrait pas tarder a sortir officiellement avec pas mal de news dont un écran tactile.

Maintenant comme il a été proposé tu peux aussi regarder du coté du Maxisun.

A+

Eric

PS : si tu veux des infos sur l'UVR n’hésite pas ...
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

moriss
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 291
Enregistré le : mar. juil. 13, 2010 17:48 pm
Localisation : lyon

Message par moriss »

merci, j'avais déjà bien zieuté, vraiment jolie produit

toujours dans mes exemples, me manque des sondes sans fil, 1wire ? teleinfo ?

etc etc

visionmasterpro
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 279
Enregistré le : ven. août 31, 2007 18:23 pm
Localisation : 21 dijon

Message par visionmasterpro »

[quote="moriss"]Salut à tous

j'ai bcp lu sur la regul UVR1611, qui semble vraiment bien, mais c'est un sacré investissement.

Je suis partagé du coup j'aimerai vos avis

UVR1611 :
coté négatif, son prix
coté positif, complet, simple et surtout pour moi, tous les accessoires dispo "plug n play"


de l'autre coté, un M3
positif : prix
negatif : compliqué de sortir une supervision avec du materiel diverse.

Prenons l'exemple du solarimètre que l'on ramene sur une supervision

uvr1611 +BLnet : ça semble tout simple
sur un M3 .... faut avoir une entrée de libre, pas facile d'étendre et ensuite une supervision style logisdom ou smartapp

autre exemple, une sonde d'ambiance et exterieur :
UVR : y'a des sondes sans fil
M3 : ba idem, faut tirer du cable et avoir des entrées de dispo

Merci de vos commentaires, j'ai peut etre rien compris :sad2:[/quote]

Bonjour
pour faire de la supervision et de la domotique et autre on peut utiliser HoMIDoM avec un M3 via le drivers modbus et le module XN03
aujourd'hui on peut interfacer un grand nombre de composant avec différents protocoles. Coté soft c'est donc gérable

Effectivement il faut tirer des cables et réaliser des interfaces 0 -10 volts pour faire de l'acquisition mais en contre partie c'est simple à dépanner et à installer et d'une grande fiabilité (les prix ne sont pas exorbitant ). Pour un petit automatisme sa reste une très bonne solution (par exemple pour une VMC double flux avec un bypass et un puits canadien )

Les points plus que limite sont pour moi la faible capacité de programmation (fonctions offertes et taille des programmes) et l'impossibilité d'associer ou d’étendre des M3. Lorsque l'on débute il n'y a pas de problème mais lorsque les projets sont plus complexes c'est presque impossible à réaliser avec des M3. par exemple la gestion de 13 volets roulants est réalisable coté hard mais elle reste très basique coté intelligence de programmation bioclimatique faute de place mémoire

Pour ma part, pour une installation complexe (une dizaine d'entrée analogique, une quinzaine en numérique et une vingtaine de sortie numériques ...) je suis tenté de migrer vers un vrai automate programmable genre wago. C'est environ 1500€( c'est comparable question prix avec 3 M3 avec les extensions ) mais avec des performances incomparables. Coté hard c'est exactement la même chose que pour le M3 avec des performances en hausse coté acquisition mais coté soft c'est plus complexe.

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonjour Moriss,

Peut-être n'as-tu pas vu cette petite vidéo de la nouvelle interface Web du Maxisun.

Pour ce qui est des périphériques sans fils, je développe en ce moment une carte d'extension capable de communiquer avec la plupart des produits "radio" que l'on peut trouver dans les GSB pour quelques poignées d'Euros:
prises télécommandées, tête thermo de radiateurs, télécommandes domotiques, anémomètres ou sondes de température/humidité externes de station météo, détecteur de passage, détecteur de fumée/CO... etc...


Et aussi une version beaucoup + sécurisée pour la commande des ouvrants: volets, portes, portails.

Répondre

Retourner vers « Régulation »