Le samedi 27 septembre aura lieu la journée nationale de la transition citoyenne, APPER IDF sera présent à Sartrouville avec un CESI de démo

Le programme: http://transitioncitoyenne78.wpweb.fr/
@+
Rémy
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

cette manifestation de passe en site visiblement "isolé", mairie si sympa qu'il y aura bien de l'eau (ça va picoler dur
 cette manifestation de passe en site visiblement "isolé", mairie si sympa qu'il y aura bien de l'eau (ça va picoler dur  ) mais... pas d'élec ! Mouais, on a l'air bête quand on se pointe en plein désert pour faire une démo sans ce min, vive le thermosiphon
 ) mais... pas d'élec ! Mouais, on a l'air bête quand on se pointe en plein désert pour faire une démo sans ce min, vive le thermosiphon   

Voui, ça doit être çaJe confirme, on avait essayé de mettre des grosses batteries pour installation PV sur des onduleurs de PC à transfo sous-dimensionné et forme de tension plus carrée que sinus... à la première grosse coupure de quelques heures ils ont lentement mais sûrement fondu ! Maintenant, aucun problème avec un onduleur MPPSolar.
 Un peu de mal à comprendre comment des accus de forte capacité, à priori au plomb (auto), ont pu fondre de par un transfo sous-dimensionné d'un onduleur PC
 Un peu de mal à comprendre comment des accus de forte capacité, à priori au plomb (auto), ont pu fondre de par un transfo sous-dimensionné d'un onduleur PC   

Bonsoir REMY et tous,remy78 a écrit :Bonjour,
Voui, ça doit être çaJe confirme, on avait essayé de mettre des grosses batteries pour installation PV sur des onduleurs de PC à transfo sous-dimensionné et forme de tension plus carrée que sinus... à la première grosse coupure de quelques heures ils ont lentement mais sûrement fondu ! Maintenant, aucun problème avec un onduleur MPPSolar.Un peu de mal à comprendre comment des accus de forte capacité, à priori au plomb (auto), ont pu fondre de par un transfo sous-dimensionné d'un onduleur PC

Utiliser un circu 12 V ? Dommage, la régul pico ne sait le faire
En fait je cherche plus un "bête" convertisseur 12V-/220V~ qu'autre chose, en attendant d'investir dans du PV et un onduleur digne de ce nom (ou sur un circu 12V) je tente de parer au plus pressé, batterie chargée le matin et quand vide on cause d'autre chose
Merci pour vos suggestions, cette année le 27 sera bien le 27
Rémy

En bref, mon fils reste coi en voyant les résultats d'ici, après une conso moyenne de 15 000 kWh/an durant 20 ans ma conso a gravement chuté, 7 200 kWh /an depuis plusieurs trimestres, surement fruit du réchauffement climatique ou d'une saison "exceptionnelle" ?! Je regarde les barres-graphes de GDF-Suez et me dis qu'une fois dans ma vie d'autres m'auront amené une partie de l'intelligence me manquant !
 En bref, mon fils reste coi en voyant les résultats d'ici, après une conso moyenne de 15 000 kWh/an durant 20 ans ma conso a gravement chuté, 7 200 kWh /an depuis plusieurs trimestres, surement fruit du réchauffement climatique ou d'une saison "exceptionnelle" ?! Je regarde les barres-graphes de GDF-Suez et me dis qu'une fois dans ma vie d'autres m'auront amené une partie de l'intelligence me manquant !

et sa magie est simple et non de l’illusionnisme

. Juste pour dire, mon fils de 21 ans est resté comme 2 ronds de flan quand l'été dernier il a découvert que son père n'a pas toujours été vieux, 20 ans d'éducation pour voir ça ! Ben non, rien méfu, au pire juste un peu de bouteille
. Juste pour dire, mon fils de 21 ans est resté comme 2 ronds de flan quand l'été dernier il a découvert que son père n'a pas toujours été vieux, 20 ans d'éducation pour voir ça ! Ben non, rien méfu, au pire juste un peu de bouteille   

)
 )