telecommande via installation electrique

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 95
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 18:35 pm
Localisation : MESNIL ST DENIS 78

Message par P7EGPX »

Bonjour,

Je souhaite pouvoir transmettre un signal simple de mon garage a mon habitation sans avoir a tirer une ligne .
Existe t il des dispositifs emettant un simple 'top' qui serait 'porté' par le reseau et un recepteur qui permettrait de commander un relais ?
En fait du cpl mais beaucoup plus simple, un peu ce qui se faisait avec les telecommandes de repondeur il y a quelque temps !
Merci

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

Bonjour,

As- tu une préférence pour le " portage " par le réseau ??

Car moi j'ai acheté un jeu de prise télécommandées, pour éviter de tirer un fil et je m'en sert comme interrupteur !!

Hervé

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

[quote="P7EGPX"]Bonjour,

Je souhaite pouvoir transmettre un signal simple de mon garage a mon habitation sans avoir a tirer une ligne .
Existe t il des dispositifs emettant un simple 'top' qui serait 'porté' par le reseau et un recepteur qui permettrait de commander un relais ?
En fait du cpl mais beaucoup plus simple, un peu ce qui se faisait avec les telecommandes de repondeur il y a quelque temps !
Merci[/quote]



Bonjiur P7EGPX,

Comme l a ecrit herve., le plus simple est la prise radiocommandee, sinon tu recherches telecommande par courant porteur.

Cdlt
bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 95
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 18:35 pm
Localisation : MESNIL ST DENIS 78

Message par P7EGPX »

Bonjour et merci pour vos suggestions mais tout ce que je trouve est "compliqué" par rapport à mon besoin qui est très basique ; je souhaite simplement lorsque j'actionne un interrupteur dans mon garage qu'une lampe s'allume dans ma maison située à 50 mètres sans tirer de fil !
La prise telecommandee est ok pour l'allumage de la lampe mais comment l'actionner a partir de l'interrupteur ?
Bonne journée

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

[quote="P7EGPX"]Bonjour et merci pour vos suggestions mais tout ce que je trouve est "compliqué" par rapport à mon besoin qui est très basique ; je souhaite simplement lorsque j'actionne un interrupteur dans mon garage qu'une lampe s'allume dans ma maison située à 50 mètres sans tirer de fil !
La prise telecommandee est ok pour l'allumage de la lampe mais comment l'actionner a partir de l'interrupteur ?
Bonne journée[/quote]


Bonjour, tu place la telecommande pres de l interrupteur :-)
11 a 17 € en mag bricolage


Cdlt
bertrand
Modifié en dernier par Balajol le lun. oct. 13, 2014 13:06 pm, modifié 1 fois.
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

Bonjour à tous,

Ce que j'ai acheté ( chez l.dl ) je ne sais pas si la portée convient, maintenant pourquoi pas? je n'ai pas essayé bien que si tu peux attendre quelques semaines .......

Le système que j'ai se compose d'un boitier que l'on peut fixer au mur qui comporte 4 boutons ( je crois identifié 1a4 )

Avec ceci il y a 4 prises/ récepteurs qui se branche dans une prise de courant et dans lesquelles on branche ce que l'on veut à la hauteur de 3500w je crois.

Voilà c'est tout, ça ne ressemble pas à un inter mais ça fait fonction !!

Hervé
Modifié en dernier par Tarassac le lun. oct. 13, 2014 13:11 pm, modifié 1 fois.

jyf82
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 226
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 22:31 pm
Localisation : Montauban 82

Message par jyf82 »

Bonjour,
Pour P7EGPX
Les modules Wattlet : www.wattlet.fr doivent correspondre à votre recherche.
A+

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

bjr,

perso j'utilise ca depuis des années: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6403 ... view1&rb=2

c'est 20€ et ca marche très bien :cool:

P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 95
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 18:35 pm
Localisation : MESNIL ST DENIS 78

Message par P7EGPX »

Bonsoir
BALAJOL a ecrit

"Bonjour, tu place la telecommande pres de l interrupteur
Souriant
11 a 17 € en mag bricolage "

OK mais si je suis dans le garage il me suffit d'éteindre la lumière et je n'ai pas besoin qu'un signal me dise que la lumière est eteinte 50 mètres plus loin !

Le problème se pose lorsqu'un autre utilisateur oublie d'éteindre la lumière et ce dispositif m'evitera de sortir tous les soirs pour m'assurer que c'est bien eteint (pas de vue directe sur le garage)

La difficulte est de generer a partir de la lampe (et automatiquement) un signal recuperable sur le reseau

Merci a tous pour vos suggestions et bonne soirée

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

Bonjour,

En fait c'est le contraire !! tu veux avoir un retour à la maison, d'une action faite DANS ton garage ?? c'est ça ?

Tu veux savoir si ton garage est allumé, sans avoir à y aller, c'est ça ?

Hervé

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

[quote="P7EGPX"]Bonsoir
Le problème se pose lorsqu'un autre utilisateur oublie d'éteindre la lumière et ce dispositif m'evitera de sortir tous les soirs pour m'assurer que c'est bien eteint (pas de vue directe sur le garage)


Merci a tous pour vos suggestions et bonne soirée[/quote]


Bonjour P7EGPX,
Une question toute bête, pas de vue directe mais avec un petit miroir parabolique ??? peut être une vue "indirecte" :-?

http://www.abisco.fr/Miroir-sorties-de-garages-p-130356

Possibilité de surveillance également :-)

Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 95
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 18:35 pm
Localisation : MESNIL ST DENIS 78

Message par P7EGPX »

Bonjour
Tarassac a ecrit :

En fait c'est le contraire !! tu veux avoir un retour à la maison, d'une action faite DANS ton garage ?? c'est ça ?

Tu veux savoir si ton garage est allumé, sans avoir à y aller, c'est ça ?[/color]

C'est tout a fait cela j'avais imagine qu'il existait un'bidule' que l'on pourrait inserer dans la boite de l'interrupteur et qui emettrait un signal recuperable sur le reseau !

Pas mal le miroir mais la configuration ne s'y prete pas !!!

Au final je pense que je vais supprimer l'interrupteur par un detecteur de presence temporise !

Encore merci j'ai decouvert grace à vous toutes les subtilites et normes sur les courants porteurs !
Bonne soiree

Ps comment fait on pour faire un copier coller coloré dans cette messagerie ?

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

[quote="P7EGPX"]Bonjour
Tarassac a ecrit :

En fait c'est le contraire !! tu veux avoir un retour à la maison, d'une action faite DANS ton garage ?? c'est ça ?

Tu veux savoir si ton garage est allumé, sans avoir à y aller, c'est ça ?[/color]

C'est tout a fait cela j'avais imagine qu'il existait un'bidule' que l'on pourrait inserer dans la boite de l'interrupteur et qui emettrait un signal recuperable sur le reseau !

Pas mal le miroir mais la configuration ne s'y prete pas !!!

Au final je pense que je vais supprimer l'interrupteur par un detecteur de presence temporise !

Encore merci j'ai decouvert grace à vous toutes les subtilites et normes sur les courants porteurs !
Bonne soiree

Ps comment fait on pour faire un copier coller coloré dans cette messagerie ?[/quote]


Ps comment fait on pour faire un copier coller coloré dans cette messagerie ?[/quote]

Il suffit de selectionner le texte et de cliquer sur la couleur dans le nuancier à droite de l'écran

Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »