Surchauffe du mois d'octobre ...

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour a tous,

C'est un tres tres bel été indien et aujourd'hui ici la régulation est meme passée en surchauffe donc circulation dans les raditateurs des salles de bains :cool:
Incroyable ici dans le bugey pour cette période, ca fait de la vitamine D et ca fait du bien, on apprécie d'autant plus que l'on sait que dans quelques jours les poeles se remettront en route :cool: ...

Bonne fin de week-end


Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Message par AD 44 »

Salut Eric,

[quote="monteric"]
C'est un tres tres bel été indien et aujourd'hui ici la régulation est meme passée en surchauffe donc circulation dans les raditateurs des salles de bains :cool:
[/quote]

arrfff!!! (seulement j'y avais pensé avant)

une décharge sous le plancher de la maison (dans un puits centré et carotté sur 50cm de diam avec une couronne de multicouche déposée et enfouie à 1m50 ou 2m) ... Et hop une restitution passive en douceur 3 ou 4 semaines plus tard... ce serait y pas top? :-D

Bon ok, gros travaux ... navré... je rêve Herbert :oops:
Modifié en dernier par AD 44 le dim. oct. 19, 2014 19:54 pm, modifié 1 fois.
CESI 300L + radiateur - 4.5m² tinox
PV 930Wc auto-conso
Puits climatique + DF
(je ponce...donc...j'essuie)

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Bonsoir,

Mes capteurs sont débâchés depuis un mois et hier je me disais qu'il me faudrait les couvrir de 50% si cette chaleur continuait.
"Heureusement" aujourd'hui a été un peu + nuageux donc ils sont restés comme ça.

À mi-saison, la difficulté est toujours de trouver le bon moment pour basculer de refroidissement nocturne à réchauffement diurne.
En ce moment, on y est en plein dedans. Je maintiens la température de la maison entre 21 et 22°C juste en envoyant et en stockant le surplus d'Ecs solaire (85°C) dans le plancher chauffant.

Généralement je redémarre la chaudière à kérosène autour du 15 novembre, voire fin novembre/mi-décembre les années très douces... encore quelques semaines à tenir quoi !!!

yan24
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 147
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 22:16 pm
Localisation : Perigueux 24

Message par yan24 »

Bonjour à tous
C'est dans ce cas de figure, que le stockage moyen terme (1 voir 2 ou 3 mois maxi) est faisable économiquement
Je suis persuadé qu'il y a moyen de mettre à profit la boucle de décharge en injectant dans 1 ou 2 puits sous la maison ou en bordant un puits canadien avec cette boucle dans la même tranchée.
Avec une distance de 1m ou 1,5m entre le tuyau d'eau et celui du puits, le déphasage est suffisant .
Yan
6 capteurs Tinox 2510, ballon 1000l ECS instantanée, PSD, appoint poêle bouilleur, regul MIII Millenium

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,

Perso l’énergie n'est pas perdu puisque dispersée dans les pièces (salle de bain) et dans nos ancienne maison cela revient a "stocker" un tout petit peu dans les murs ...

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Répondre

Retourner vers « Vos installations »