commande groupée, des nouvelles?

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 390
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 17:25 pm
Localisation : st mathieu de tréviers (34)

Message par totoche »

bonjour,

1ere intervention sur ce post, jusque à maintenant j'ai laissé faire ...
remboursement demandé ce jour par mail :-x

cdlt
totoche

alainbl
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 23:47 pm
Localisation : caen 14

Commande groupée photovoltaîque 2013

Message par alainbl »

Je me permet de revenir sur cette commande qui a mal tourné mais depuis ce message de fotourefair plus aucune nouvelle.

Messagepar fotourefair » Dim Sep 07, 2014 8:17 am
Bonjour,

J'ai un peu de compta que je suis entrain de régler avec M Dupont, je ne vais pas rentrer dans les détails mais je ne me vois pas rembourser tout le monde d'un coup donc dès que j'ai tout bouclé, je fais partir les virements...

J'aimerais savoir si l' on peut encore espérer un remboursement (et qui ?) ou s'il faut faut envisager de s'adresser et poursuivre helios enrj ?
Merci

Avatar du membre
totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 390
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 17:25 pm
Localisation : st mathieu de tréviers (34)

Re: Commande groupée photovoltaîque 2013

Message par totoche »

:?:
Modifié en dernier par totoche le ven. janv. 16, 2015 10:00 am, modifié 2 fois.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par fotourefair »

Bonjour,
Désolé mais je ne veux pas polluer ce post tant que je n'ai pas de nouveau malheureusement. Je récapitule ce que j'ai déjà dit à savoir que j'ai bien reçu deux chèques de sa part mais que cela ne solde pas la totalité des commandes (selon mes calculs mais je dois vérifier cela avec lui car il a également remboursé directement des personnes sans m'en informer et sans non plus que les personnes ne m'en informent...). Je l'ai relancé à de nombreuses reprises mais sans succès
Il devait me rappeler la semaine dernière mais rien.
Je l'ai encore relancé cette semaine.
Ma volonté est de solder cela rapidement, vous pouvez me croire mais de façon définitive pour que vous puissiez tourner la page et moi aussi (et ce groupement m'aura épuisé aussi bien en temps que moralement...). J'ai d'ailleurs organisé d'autres groupements plus petits qui se sont bien passés, les personnes qui y ont participé peuvent témoigner je pense mais et là, je vais pousser mon petit coup de gueule... L'être humain est ainsi fait qu'il est toujours le premier pour critiquer mais qu'à côté de cela quand les choses se passent bien, on n'a même pas le droit à un simple merci... (sur les commandes de cesi, j'ai fait économisé près de 2000€ et sur les commandes de kits pv, près de 4000€...). J'ai même avancé des frais pour certains qui ne m'ont jamais été remboursés, c'est pour dire....
J'ai d'ailleurs pour terminer contacté plusieurs membres du groupement par mail et téléphone (car M Dupont m'avait fait plusieurs listings et je voulais pointer ces différents listings...). Savez vous combien de personnes m'ont envoyé une réponse ou rappelé ? Aucune... et oui l'être humain sait râler mais il sait aussi ne penser qu'à lui et être égoïste...
Bonne journée
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par patrick07 »

Salut Sylvain,

Claire mise au point ! ;-)

Mais alors, comment peut-on (moi le premier) t'aider pour faire bouger les choses ?

Réponse par mail, si tu préfères...

Christophe.31
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 107
Enregistré le : dim. août 10, 2014 13:03 pm
Localisation : 99

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par Christophe.31 »

Bonjour à tous,

Je ne connais pas ce M Dupont, ni les tenants de cette histoire mais je peux témoigner de tout ce qui a été fait par Foutourefair, lors d'un déstockage de CESI dans l'an dernier : Matériel reçu cassé ....

Et bien Foutourefair s'est cassé le c#l pour trouvé une solution au problème, ... et il a trouvé : j'en suis entièrement satisfait, rien à redire !!! :cool:

alainbl
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 23:47 pm
Localisation : caen 14

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par alainbl »

Salut à tous, je ne veux pas polémiquer et je remercie Sylvain pour le travail qu'il effectue. En septembre le problème semblait en passe d'être résolu et comme ce post a été déplacé et se retrouve dans les profondeurs du forum je me demandais si j'avais raté quelque chose.Le plus simple serait peut-être de poster ici les listings (avec un minimum d'infos) et que chacun indique sa situation.
Cordialement.
Alain

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par xvincent71 »

Je compatis pour Sylvain, mais je suis toujours sans aucune nouvelle moi non plus...
Suis je seulement sur un des listings ?
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Avatar du membre
BJ36
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 429
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:33 am
Localisation : Chateauroux 36 (centre)
Contact :

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par BJ36 »

bonjour,
xvincent71 a écrit :Je compatis pour Sylvain, mais je suis toujours sans aucune nouvelle moi non plus...
Suis je seulement sur un des listings ?
idem

Avatar du membre
patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 387
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 20:38 pm
Localisation : Meyreuil (13)

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par patrick13 »

bonjour,

bonjour,
xvincent71 a écrit:Je compatis pour Sylvain, mais je suis toujours sans aucune nouvelle moi non plus...
Suis je seulement sur un des listings ?

idem
Patrick13

ctout
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 17:18 pm
Localisation : Brueil-en-Vexin (78)
Contact :

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par ctout »

xvincent71 a écrit :Je compatis pour Sylvain, mais je suis toujours sans aucune nouvelle moi non plus...
Suis je seulement sur un des listings ?
Je me pose la même question :?:

Avatar du membre
patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 387
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 20:38 pm
Localisation : Meyreuil (13)

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par patrick13 »

Bonjour tout le monde.
Là ça commence à faire un peu long Sylvain, surtout sans aucune nouvelle.
10% d'un acompte restera toujours 10%...

Patrick
Patrick13

Avatar du membre
totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 390
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 17:25 pm
Localisation : st mathieu de tréviers (34)

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par totoche »

Là ça commence à faire un peu long Sylvain, surtout sans aucune nouvelle. 10% d'un acompte restera toujours 10%...
+1 :mad:

Relancé mr Dupont la semaine dernière par mail, aucune nouvelle !

J’ai échangé avec Sylvain l'année dernière, il m’a informé qu’il avait effectivement eu une certaine somme de mr Dupont mais que cela ne faisait pas le compte.
Pourquoi ne pas rembourser les participants au Groupement au prorata des sommes disponibles ? Pour ma part, l'acompte était faible mais je suppose que certains ont investi des sommes conséquentes.

J'ai une nièce avocate, qui a travaillé un certain temps pour une agence de défense des consommateurs, je me demande si je ne vais pas lui demander d’intervenir ...

Bonne journée
Totoche

ctout
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 17:18 pm
Localisation : Brueil-en-Vexin (78)
Contact :

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par ctout »

totoche a écrit :...........
J’ai échangé avec Sylvain l'année dernière, il m’a informé qu’il avait effectivement eu une certaine somme de mr Dupont mais que cela ne faisait pas le compte.
Pourquoi ne pas rembourser les participants au Groupement au prorata des sommes disponibles ? Pour ma part, l'acompte était faible mais je suppose que certains ont investi des sommes conséquentes.
..............
Totoche
Très bonne proposition qui permettrait de clore ce dossier. Sylvain, qu'en penses-tu ?

Regismu
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 488
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 23:32 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: commande groupée, des nouvelles?

Message par Regismu »

Bonjour à Tous

le probleme dans ce genre de situation c'est d'engager des frais supplémentairement contre quelqu'un qui ne serait pas solvable

ce qui ne veux pas dire de ne rien faire du tout car l'attente est toujours néfaste pour les victimes

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »