[sos] 35 - Diamètre sortie collecteurs - sondage

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
pierrotb
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 9:02 am
Localisation : Rennes

[sos] 35 - Diamètre sortie collecteurs - sondage

Message par pierrotb »

Salut
J'ai un probleme de débit dans mon installation et j'ai besoin de vos éclairages.
Ma station solaire fonctionne en solaire direct et les émetteurs sont des murs chauffants. Le départ est en PER 16.
Le hic c'est que mon réchauffeur qui fait l'appoint (ou chaudière électrique simplifiée) disjoncte sans arret car il n'arrive pas à évacuer la puissance disponible (4.5kw).
A votre avis es-ce que du PER25 fera l'affaire? Peut etre le systeme réchauffeur n'est il pas idéal non plus, c'est dommage ca marche bien cette installation SSC, pour l'instant 40% d'économie par rapport à ma chaudière gaz. :-D
Pierrot

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Quelle est la température de sortie au réchauffeur As tu installé un vanne trois voies en sortie de celui-ci ? Attention le PER n'aime pas les surchauffes !

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut.
Qu'est ce que tu appelles "disjoncter" ? Sécu électrique ou thermique ? Si c'est la sécu thermique (surchauffe), peux-tu diminuer la puissance suivant le besoin ? Par exemple 1,5 - 3 - 4,5. J'avais fait ça de manière simple avec 2 thermostats extérieurs pour un collègue, pour chez nous dans l'ouest. En dessous de 0°C: 4,5 kW - entre 0 et 7°C: 3 kW - plus de 7°C : 1,5 kW
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
pierrotb
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 9:02 am
Localisation : Rennes

Message par pierrotb »

Salut, ca y est le probleme est réglé.
C'est une erreur de conception du réchauffeur. En le mettant la tete en bas cela fonctionne bien. Le klixson de sécurité ne s'enclenche pas de maniere intempestive!
Petit retour de mon installation depuis 15J. 40% d'économie d'énergie par rapport au gaz. Tres satisfait!

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="pierrotb"]
Petit retour de mon installation depuis 15J. 40% d'économie d'énergie par rapport au gaz. Trés satisfait![/quote]

Tans mieux

mais tempère ton enthousiasme attend 1 an avant de voir les progrès :roll:
On a eu un redoux des témperature extérieure depuis 15 jours 8-)

Désolé de brider un peu ta joie c était pas le but rassure toi

juste de l info

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
pierrotb
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 9:02 am
Localisation : Rennes

Message par pierrotb »

Salut
Les mesures sont à ISO DJU!
A+

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »