Bonjour moi c'est Joh ! BARJOH :)

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
barjoh
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 10:45 am
Localisation : 17 Sud charente maritime

Bonjour moi c'est Joh ! BARJOH :)

Message par barjoh »

Bonjour a tous moi c'est Barjoh !

j'arrive sur mes 30 ans , J'habite dans le sud ouest , j'ai fini y a quelques mois ma maison paille et terre ( 75m2 + étage 70m2) auto construite de A à Z
avec ma compagne et maintenant repos , mais je compte en refaire une autre encore mieux ! et équipé de divers procéder d'énergie solaire , capteur , mur trombe , serre

donc j'essaye d'apprendre d'avantage sur les énergies solaire car pour l'eau ça me parait bien rentable.

Je suis tombé sur le site en tapant schéma d'installation ECS + poele bouilleur , et étonné du nombre de rapports et schémas que j'ai trouvé sur le site me voilà donc
pour en savoir plus avec vous .

:bye:

Avatar du membre
troglo
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 142
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 14:01 pm
Localisation : Vouvray 37

Re: Bonjour moi c'est Joh ! BARJOH :)

Message par troglo »

Bienvenu !
Tu es bien tombé, ce forum est une mine d'infos :cool:
Jérôme
Toilettes sèches, phytoépuration des eaux grises, PV 1000 Wc en autoconsommation, SSC 4 GM Tinox, ballon 800L avec ECS instantanée, Maxisun.

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: Bonjour moi c'est Joh ! BARJOH :)

Message par monteric »

Bonjour,

Si tu veux comprendre, apprendre, proposer, écouter, lire, etre aider, aider ..etc
Tu es au bon endroit :cool:

N'hésites pas ....

A bientot.


Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: Bonjour moi c'est Joh ! BARJOH :)

Message par m_you49 »

Bonjour et bienvenue.
Pour les nouveaux venus, il serait intéressant que soit complété leur profil avec la localisation.
Ça permettrait de savoir s'il y a des voisins appériens pour conseiller ou faire visiter leurs installations.
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
barjoh
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 85
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 10:45 am
Localisation : 17 Sud charente maritime

Re: Bonjour moi c'est Joh ! BARJOH :)

Message par barjoh »

Merci ;) , chose faite pour la localisation

Je suis entrain de lire le cour solaire thermique de cette adresse
http://ines.solaire.free.fr/solth/page0.html

j'en suis à la moitié , et pour l'instant à 80% tout compris :cool:
c'est bien intéressant.

à la base j'aurai bien fait un système en thermosiphon mais vu l'installation que je souhaite réaliser le recourt a l’électricité va m'être obligatoire .


Par contre clairement je vais manqué d'une chose : une formation/stage pour brasé correctement le cuivre

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Bonjour moi c'est Joh ! BARJOH :)

Message par Ottiti »

barjoh a écrit : j'en suis à la moitié , et pour l'instant à 80% tout compris :cool:
c'est bien intéressant.
à la base j'aurai bien fait un système en thermosiphon mais vu l'installation que je souhaite réaliser le recourt a l’électricité va m'être obligatoire .
Par contre clairement je vais manqué d'une chose : une formation/stage pour brasé correctement le cuivre
Salut

Bienvenu

Pour la brasure tendre tu prends des tuyaux et tu t'entraines , il y a des vidéos sur Youtube c'est assez simple :cool:
Pour la brasure forte (avec oxygene) c'est pareil mais faut plus de matériel .
Le seul Pb c'est de bien voir le dart , avec la forme et la couleur qui va bien
Mais bon au bout de 4 ou 5 soudure tu y arrives, tu vas bruler les premières après cela ira bien :cool:

Si tu es allergique a EDF tu peux mettre un panneau photovoltaïque pour le solaire.

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Re: Bonjour moi c'est Joh ! BARJOH :)

Message par patrick07 »

Bjour,

J'ai fait toutes les soudures chez moi en brasure forte avec un simple chalumeau à 18€ de chez bricopipo , des baguettes cuivre phosphore, un pot de décapant, branché en direct sur une bouteille de butane.

Le "truc" c'est la buse fourche qui chauffe tout le tour du tuyau/raccord, sans ça pas moyen.

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Re: Bonjour moi c'est Joh ! BARJOH :)

Message par xvincent71 »

Bonsoir,

Pour le brasage, c'est assez simple avec quelques règles tout de même. (suivant les cas baguette auto-décapante seule ou avec flux décapant en plus, nettoyer avant soudure + abrasif sur les parties à souder, pas d'eau résiduelle, etc ...)

J'utilise 3 systèmes :
-1- le chalumeau classique avec l'embout enveloppant + protection thermique pour braser "in situ", bouteille de gaz économique (butane ou propane)faible prix d'achat.
-2- un décapeur thermique/chalumeau pour braser, chauffer à l'étau uniquement. économique pour le gaz, montée rapide en T°, mais ratisse large (très). pas utilisable "in situ".
-3- un chalumeau oxy/acétylène, très précis, dard très fin qui peut percer rapidement si on laisse passer le bon rouge cerise du cuivre, montée rapide en T°, prix élevé à l'achat, prix recharges bouteilles élevé

le -1- est très largement suffisant à condition de bien protéger le mur de la flamme et de s'organiser pour souder un maximum à l'étau

Tu vas bien trouver une âme charitable par chez toi pour te montrer. Il suffit d'observer un peu et de pratiquer ensuite sur de vieilles chutes pour se faire la main.

bienvenue :-D
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Répondre

Retourner vers « Présentations »