Ballon compatible thermosiphon

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
lil
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 100
Enregistré le : mer. janv. 14, 2015 23:56 pm
Localisation : Ardèche verte, entre Annonay, Lamastre et St-Agrève

Ballon compatible thermosiphon

Message par lil »

Bonjour,

J'aimerais réaliser une installation petite, simple et provisoire pour avoir de l'eau chaude sur un chantier. J'ai trouvé un ballon d'eau chaude de 50 litres avec échangeur. L'entrée d'eau chaude de l'échangeur et la sortie d'eau froide de l'échangeur sont au même niveau.

Est-ce que c'est compatible avec un système en thermosiphon ?

Est-ce que je peux partir du principe que l'entrée d'eau chaude monte jusqu'en haut du serpentin et que c'est le bas du serpentin qui est relié à la sortie d'eau froide ?

Merci d'avance

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2341
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Ballon compatible thermosiphon

Message par domwood »

bonjour

à priori ça ne fonctionnera pas pour cause de purge de l'air problématique dans le serpentin.
il te faut un ballon avec entrée en haut et sortie en bas ou un ballon en bain marie.

pour du chantier tu peux te faire un tank in tank en imergeant ton ballon dans un fût légèrement plus grand. piquages en haut et en bas de fût, ça peut rester à l'air libre.
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Ballon compatible thermosiphon

Message par Ottiti »

Salut

Le soucis aussi sur les ballons électrique de 50 litres c'est leur tuyauterie qui est petite :sad:
Donc peut compatible avec le thermo syphon qui demande des grosses sections

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »