Jujudlm

Vous avez reçu un devis, vous voulez commander du matériel au groupement d'achat ou ailleurs, nous pouvons vous calculer votre installation.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
Jujudlm
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 20:19 pm
Localisation : Lille (59)

Jujudlm

Message par Jujudlm »

Bonjour à tous.

Tout d'abord bravo pour le travail effectué sur le site de l'APPER, et ce forum en particulier :-D
je suis émerveillé par le niveau technique de ce forum :grin:
J'ai beaucoup à apprendre de vous et espère votre compréhension pour les fautes que je pourrais proférer :marteau:

Après avoir parcouru de nombreux sujets, je vais me présenter:
Inscrit depuis le mars 2014, J'ai 38 ans, j'habite dans une commune à 15 km au nord de Lille.

Nous vivons aujourd'hui à 3 dans notre maison de 105m² construite au début des année 60.
Il y a environ 8 ans je me suis fait installé un CESI viessmann avec cuve ECS 300L en acier émaillé et 3m² de capteur tube sur la toiture plate de mon extension, j'ai par la suite fait installé une récupération d'EDP , un poêle bouilleur DDG, 3KW de photovoltaïque, puis au nord: une ITE avec menuiseries triples vitrages.
On a passé deux hivers chauffé uniquement avec le poêle bouilleur DDG (23/35 kW) puis j'ai réinstallé une chaudière gaz, avec un enfant qui arrivait, on ne pouvait plus consacrer autant de temps au DDG.

Je rénove chaque fois que je le peux, mon habitation, je n'ai pas de délai à tenir et donc je prend le temps et comme je raffole de la récup mon chantier avance surtout en fonction des dernières prises :cool:
Dans cette rénovation, je prévois de modifier mon installation de chauffage par un appoint solaire en auto-installation et aussi étanchéité à l'air, VMC DF, isolation de toiture... de façon à réduire les besoins de chauffage au maximum.
En ce moment je refais une salle de bain avec échangeur de chaleur sur les eaux grises de douche.

Pourquoi suis-je ici ? mon projet : transformer mon habitation de façon à réduire notre empreinte environnemental au maximum sans toutefois sacrifier le confort, le but ultime a atteindre serait d'être producteur net de tout ce dont on a besoin.

Je le fais par conviction, et aussi parce que je suis curieux et j'aime apprendre :smile:
Je suis électronicien de formation, technicien biomédical et intervenant sur traitement d'eau.

Voila, voila, merci et à bientôt sur le forum...

Julien
Julien

Transformation en cours de mon CESI 300l Viessmann en SSC avec Poêle à bois bouilleur , chaudière gaz et 9 radiateurs‎

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: Jujudlm

Message par lebritish »

Bjr et bienvenu,

juste une petite remarque: un CESI avec 3m² de panneaux à Lille :schock: , il s'est bien foutu de ta gueule le pro qui a installé ca :cry:
Avant de faire un SSC tu peux déjà largement passé a 6m² de panneaux uniquement pr le CESI.

bon courage pr la suite :cool:

PS: tu fais un échangeur concentrique en cuivre sous la douche ? (cf ma signature 8-) )

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: Jujudlm

Message par Balajol »

Bonjour jujudlm et tous,
Bienvenue sur le FORUM et le SITE APPER.
Des gens du nord qui arrivent enfin :cool:
+1 pour la surface, 6 m2 pour 300 l d'ECS :-)

Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
Jujudlm
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 20:19 pm
Localisation : Lille (59)

Re: Jujudlm

Message par Jujudlm »

un CESI avec 3m² de panneaux à Lille :schock: , il s'est bien foutu de ta gueule le pro qui a installé ca :cry:

je crois aussi que le pro qui a posé le kit s'est un peut foutu de ma gueule :mad: , néanmoins le système fonctionne et je dirais qu'il couvre à l'année un peut plus de la moitié de nos besoins (avec lave linge et lave-vaisselle branché sur l'ECS)

Avant de faire un SSC tu peux déjà largement passé a 6m² de panneaux uniquement pr le CESI.

augmenter la surface des panneaux: j'y pense, et cela se fera sans doute en même temps que l'agrandissement coté sud, et ça c'est pas pour tout de suite :cry:

PS: tu fais un échangeur concentrique en cuivre sous la douche ? (cf ma signature 8-) )
oui j'avais prévu de faire mon échangeur en insérant un tube de cuivre de 40mm dans un tuyau pvc "pression" :idea: . J'ai mis un terme à la conception quand j'ai découvert celui-ci :http://gaiagreen.net/recoh-vert/ que j'ai fini par acheter.
Les problèmes de différence de dilatation pvc/cuivre (3mm dans mon cas) restaient à aborder, je m'y replongerais... :reveur:
Julien

Transformation en cours de mon CESI 300l Viessmann en SSC avec Poêle à bois bouilleur , chaudière gaz et 9 radiateurs‎

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: Jujudlm

Message par lebritish »

Jujudlm a écrit :
oui j'avais prévu de faire mon échangeur en insérant un tube de cuivre de 40mm dans un tuyau pvc "pression" :idea: . J'ai mis un terme à la conception quand j'ai découvert celui-ci :http://gaiagreen.net/recoh-vert/ que j'ai fini par acheter.
Bsoir,

Sans indiscrétion tu l'as payé combien ?

perso j'ai fait tube cuivre de 28mm ds tube cuivre de 35mm de longueur 2.50m. Ca fait un peu "gros" a braser mais pas de prbl de dilatation :cool:

Avatar du membre
Robert
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 85
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 3:22 am
Localisation : Québec ( 04 )

Re: Jujudlm

Message par Robert »

Bonjour
voici un autre model.
http://eco-energie-montreal.com/post/re ... powerpipe/
Robert

Avatar du membre
Jujudlm
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 20:19 pm
Localisation : Lille (59)

Re: Jujudlm

Message par Jujudlm »

lebritish a écrit : Sans indiscrétion tu l'as payé combien ?
bonsoir

je l'ai payé dans les 500€ :oops:
ça fait cher pour 3 tubes de cuivre (1 diamètre 50 + 1 diamètre 52 + 1 diamètre 58).
En auto-construction ça doit pouvoir se faire pour 150€ d'autant qu'on pourrait y mettre qu'un seul tube intermédiaire comme dans ton système. Et cela augmenterai le rendement d'échange :smile:
lebritish a écrit : perso j'ai fait tube cuivre de 28mm ds tube cuivre de 35mm de longueur 2.50m. Ca fait un peu "gros" a braser mais pas de prbl de dilatation :cool:
Dans ton système : pas de problème de dilatation puisque les matériaux sont de même nature, et en + le cuivre ne se dilate presque pas avec un DT de 20°
Julien

Transformation en cours de mon CESI 300l Viessmann en SSC avec Poêle à bois bouilleur , chaudière gaz et 9 radiateurs‎

Répondre

Retourner vers « Apper vous calcule votre projet »