voici mon premier message, un petit nouveau sur le site.
Depuis longtemps intéressé par le solaire, j'ai pas mal parcouru les sites pour glaner informations et conseils, mais sans me lancer réellement.
j'ai une maison récente (5 ans bientôt) et j'avoue ne pas avoir opté dès le départ pour un chauffage et/ou Ecs, etc... solaire (j'avais eu un devis à 28 k€...gloups !)!!
Aujourd'hui, je me remets sur le dossier dans le but d'économies, il ne faut pas s'en cacher, mais aussi afin de limiter des consommations d'électricité pouvant être facilement remplacées par le soleil ! en arrivant dans cette région (79) il y a 5 ans, je ne pensais pas que l'ensoleillement était aussi important !
Voila pour la petite présentation. Passons aux choses sérieuses :
Exposé : maison toute électrique (PAC, 2 ballons d'eau 300+100 L). J'ai estimé ma note de conso de mes 2 ballons à 45 % de ma note globale d'élect... ca fait réfléchir.
Je suis à la recherche de panneaux solaire avec 1 ballon pouvant faire ballon tampon des 2 autres ballons.
J'ai trouvé sur le site "l'excellent arrondi..." une annonce de 2 panneaux + 1 ballon de 100 L.
Pensez vous que je puisse installer ce ballon en amont de mes entrées 'eau froide' des 2 autres ballons, avec un système de circulateur (type chaudière fioul, vase expansion, etc...), et que l'ensemble puisse atteindre la température de chauffe normale ?
cela fera quand même 500 L au total à chauffer.
merci des infos.
je vais continuer à visiter ce site, à mon avis, pas mal de réponses à mes questions doivent y être.
A+