Bonsoir,
Pleins de choses à dire mais peu de temps.
Etage 3 préparé. 44m de PER au lieu des 25m
Avant

Maintenant
Tentative d'isolation des nourrices...
C'était sans compter sur les poules qui sont dingues de polystyrène. Bilan total ce matin elles ont tout attaqué. FAIL.
Va y avoir des nuggets au polystyrène chez wouam!
C'est très clair que je dois isoler pour garder des calories. Donc nouvel arret nécessaire dans GSB pour achat de mousse fendu comme celle en gris sur la photo. Injection de mousse PU dans les jonctions dès pose des deux gaines TPC. Isolation par deux coffrets en bois avec intérieur en mousse pour les nourrisses.
Dans la maison nous maintenons sans la cheminée autour de 19°5 ce qui est super.
Cependant la chaudière démarre de temps à autre et pas seulement pour réchauffer le ballon interne d'ESC.
Je pense que pour économiser du pétrole, je dois doubler le câblage du circulateur de la chaudière pour mettre en mode "été" cette dernière. Je forcerai le circulateur avec une interrupteur 3 voies. Restera le problème de la vanne 3 voies.
La nuit je coupe le circulateur du réacteur pour relancer la réaction.
Question chaleur interne j'ai deux informations contraires. Depuis 15jours la sonde toujours placée au même endroit affiche une température descendante. de 55°c nous avons 48°c ce soir. Mais pour avoir travaillé sur le haut du réacteur j'ai pu sentir une forte chaleur immédiatement à quelques cm de la surface, là ou il y a une semaine je devais enfouir la main sur plusieurs 10zaines de cm.
L'étage 3 sera pourvu d"une sonde, car je n'ai pas le temps de programmer l'arduino et donc de faire beaucoup de relevés.
Je vais barder l'étage 4 de 9 sondes et il sera serpenté comme l'étage 3. Cela va me donner du délais pour faire la partie programmation et test.
Coté information, le blog a pété tous les compteurs avec plus de 3 000 visites Jeudi, 2 000 vendredi.
Bonne lecture à tous