D'abord bravo pour la quantité d'information contenue dans ce site que je découvre

Mon chauffagiste

Le ballon tampon ne s'impose pas sur un tel type de chaudière, mais c'est la possibilité d'un apport solaire (en drainback à priori chez Rotex) et d'un appoint de chauffage piscine qui a guidé ce choix.
La particularité du circuit qui a dû échapper à ce chauffagiste

Au résultat, je n’arrive pas à chauffer ma maison correctement malgré une étude thermique qui exige un peu moins de 25kw de puissance chaudière nécessaire. Malgré une température d’eau de chaudière montant jusque 90°, la température de départ de chauffage n’atteint jamais les 85° nécessaires.
Je précise que dans ce type de ballon tampon, les 500l d’eau sont de l’eau ‘morte’ chauffée par un serpentin de charge. Tous les serpentins sont donc ‘au bain-marie’.
Or les caractéristiques du fabricant (Rotex) ne donnent que le volume (en l) et la surface (en m2) des échangeurs (tous serpentins inox annelé DN25), notamment ceux de charge (11.3l pour 2.3m2) et de chauffage (10.5l pour 2.10m2). Comment utiliser ces données pour savoir si la capacité d’échange thermique de ce BT est suffisante en fonction du débit exigé par l'aérotherme?
Le problème se posera de la même façon pour évaluer les performances d’un autre serpentin du BT utilisé pour le chauffage d'appoint d’une piscine.
J’ai trouvé bien sûr des études générales très poussées sur le calcul des échangeurs de tout type, mais je n’arrive pas à appliquer ces théories à mon cas pratique.
J'ajoute que mon chauffagiste (installateur exclusif de la marque Okofen dans ma région), qui a quitté la région, fait le mort et ne réponds plus à mes (nombreux) appels.
Merci de votre aide

Je joins le schéma de mon installation actuelle.