purgeur

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
sceh
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : sam. juin 20, 2015 11:40 am

purgeur

Message par sceh »

Sur mes panneaux solaires, j'ai installe une purgeur automatique haute temperature au point le plus haut mais de temps en temps je perds de l'eau a cause de surchauffe sans doute.
Je vois maintenant que ce purgeur doit etre utilise qu'au demarrage.
Si, apres demarrage et l'isolation de ce purgeur, il y a toujours quelques bulles d'air, qu'est qui se passe? Faut-il installer une purgeur aillieurs dans le circuit (plus bas) ou ou autre systems pour vider ces bulles? Si oui, laquelle?

Merci pour vos conseils

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: purgeur

Message par Balajol »

Bonjour Sceh,
Le purgeur doit rester isolé , si tu as un doute il suffit de mettre l'installation en marche forcée le soir de préférence avec la vitesse maximale du circulateur puis ouvrir la vanne d' isolement du purgeur une demie heure.
Un peu plus d'infos serait nécessaire, localisation, Marque et disposition de l'installation, Photos etc..
La régulation peut peut être gérer cette surchauffe..
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

sceh
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : sam. juin 20, 2015 11:40 am

Re: purgeur

Message par sceh »

J'ai 4 Tinox 120 x 220) oriente sud a Annecy.
Un seperateur d'air est utile?

cdlt

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Re: purgeur

Message par AD 44 »

salut,

sur notre cesi on a un dégazeur (débulleur), c'est très pratique. Purge sans avoir à grimper, un petit coup de mini clef de temps à autre pour vérifier l'absence d'air...

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: purgeur

Message par Balajol »

Bonjour Tous,
Ce dégazeur en point bas (sur le groupe de circulation je suppose) est utile dans le cas ou les canalisations sont correctement proportionnées au débit de l'installation afin que la vitesse de circulation soit suffisante pour "pousser" les bulles en point Bas.
Donc oui utile mais pas suffisamment d'éléments pour estimer si efficace dans le cas présent :-)
Je reviens à l'origine de ce poste:
Pourquoi surchauffe ? (Si il y a réellement surchauffe)
Dans le cas Positif: gestion? (Type de régulation)
Si l'installation fonctionne correctement avec la vanne d'isolement fermée tout beigne.. pourquoi compliquer ?
Une description complète de l'installation est nécessaire :???:
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »