j'ai bien trouvé que la température maxi pour ce ballon de 120 litres était de 80 degré (mais pas trop longtemps, mais je ne trouve rien sur sa tenue a la pression.
Je voudrais l'utiliser pour une douche solaire: température maxi 45 a 50 mais pour la pression je pense que le point faible c'est le cerclage.
Quand on regarde la coupe ça a l'air pas mal je me demande si ça peut tenir 1.5 bar et si ça pouvait tenir 2 bar ce serait le paradis.
Je me demande si ce ne serait pas plus solide deux ballons de 30 litres, mais ça complique.
Merci de vos avis.
C'est que le ballon est au dessus de mon garage (enfin si je peut installer ce type bien sur.
Avouez que pour placer un serpentin c'est le rêve a coter que de rentrer un serpentin dans un chauffe eau
merci de vos commentaires

au fait j'ai essayer par gravités: hauteur du ballon 2.50M, mais ça va pas bien pour réguler. J'ai vraiment besoin d'un peu de pression pour le mitigeur. Pour ma femme/fille et amis il faut que ça resemble a une douche normale. Un pipi de moineau, et j'ai des remarques

peut être il y a un moyen de renforcer les zones plates qui n'aiment pas la pression.
J'ai vainement chercher des ballon a bierre, mais introuvable dans mon coin et en plus en inox ou alu c’est moins a la porter d'un amateur
http://www.logismarket.fr/ip/multitanks ... 993659.pdf