Ce n'est pas une régulation standard, j'ai programmé un Millenium 3 donc je fais ce que je veux

Plutôt que de modifier les paramètres en fonction de la météo, je me demandai si je n'allais pas augmenter par programmation le différentiel de démarrage en fonction de la température du ballon, par exemple :
<60 degrés = différentiel capteur/bas du ballon pour le démarrage de la pompe de 10 degrés, différentiel arrêt 2 degrés
<70 degrés = différentiel capteur/bas du ballon pour le démarrage de la pompe de 14 degrés, différentiel arrêt 6 degrés
<75 degrés = différentiel capteur/bas du ballon pour le démarrage de la pompe de 18 degrés, différentiel arrêt 8 degrés
au delà différentiel capteur/bas du ballon pour le démarrage de la pompe de 22 degrés, différentiel arrêt 15 degrés
Ces chiffres sont un peu arbitraires
Qu'en pensez-vous?
Question bonus
Quand nous tirons de l'eau chaude, le vase d'expansion ECS fait du bruit. Le vase d'expansion du réseau solaire ne semble pas faire de bruit après une baisse de température mais il est muni d'un clapet d'isolement. Faut-il mettre un clapet d'isolement aussi sur le vase d'expansion du réseau ECS?
Merci,
Olivier