que visiter a Crozon

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

que visiter a Crozon

Message par ice 54 »

Bonjour ,
Complètement hors sujet du solaire, je pars pour mon pèlerinage annuel en Bretagne avec 15 j dans les cotes d’Armor et une 1 er une semaine a Crozon , région totalement inconnue pour moi.
Ya t'il un Breton qui connais bien le secteur et les trucs sympa a visiter (éviter le parapente , skysurf , la garvure sur coquille de crustacé etc ... ) je suis avec mes petits :)) Merci d'avance
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: que visiter a Crozon

Message par domwood »

salut ice

ça fait un moment que je suis pas allé dans le coin mais j'ai pas mal randonné par là-bas il y a une trentaine d'années. la côte est magnifique.
j'allais aussi souvent voler au ménez hom mais si tu veux pas de paras... quoique par vents de sud et est, ils doivent être ailleurs.
à éviter aussi, la base de sous marins.

quand tu retournes dans les cotes d'armor, tu peux passer par les monts d'arrée, puis les gorges du corong, les landes de locarn, les gorges de toul goulic...

t'es parti déjà ?
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Re: que visiter a Crozon

Message par ice 54 »

Salut domwood,
Non je roule demain a la fraîche donc avec la famille 8h/8h30 :)))
J'avais traversé les monts d'arrée il y a plusieurs années c impressionnant de trouver des "montagnes" en Bretagne.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: que visiter a Crozon

Message par domwood »

tu passes pas par le 79 voir de la famille, par hasard ?
j'ai deux petites fusées de tracteur coincées du coté d'argenton. 8-)


j'aime beaucoup aussi les paysages sauvages de nos montagnes. dans les monts d'ar, il y a la verrue de brennilis, ils en sont encore à apprendre à démanteler cette petite centrale laboratoire. on comprend qu'ils soient pas pressés de s'attaquer aux grosses.
https://webold.apper-solaire.org/

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: que visiter a Crozon

Message par domwood »

http://www.crozon-bretagne.com/tourisme ... e-GR34.php

de mémoire, préférer la pointe et la côte sud. remarque, je suis gonflé de dire ça, avec la mémoire que j'ai :oops:

ça dépend aussi de l'âge des gamins et de ce à quoi vous aimez occuper vos vacances. j'avais fait deux étapes avec un groupe de 6/10 ans de la zone de brest. on peut pas dire qu'ils avaient l'habitude de marcher.
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Re: que visiter a Crozon

Message par ice 54 »

Hello , non désolé ma route s'est RN 4 , francilienne , autoroute vers Renne et direction Lannion Perros Guirec.
Pour les petits ils ont 5 et 7 ans donc ils marchent 4/5 bornes au delà c chaud.
On verra il y a deux ou trois belles villes a visiter ( en repérage pour venir s'installer en Bretagne d'ici 2 / 3 ans).
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: que visiter a Crozon

Message par domwood »

je viens de voir plus exactement d'où vous venez. faites bonne route, ça fait un bout !
tu auras un temps merdique en arrivant mais ça va s'arranger, selon la formule bien connue : en bretagne il fait beau plusieurs fois par jour.
bienvenue chez nous :-)
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: que visiter a Crozon

Message par Ottiti »

Salut

En Bretagne la pluie ne mouille que les C..s parait il ?

pour les petit crochet par Decatlhon et achat cerf volant il y en des petit pilotable par des petit gosse

Il y a du vent 2 fois par jour profitez en

Bonne vacances

NB: ne pas confondre vacances et immigration c est sauvage le breton pur jus comme le Lorrain :lol:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: que visiter a Crozon

Message par domwood »

bon, c'est vrai que demain, pour pas être trop cons, on met les chapeaux ronds, et on s'abrite pour faire des crèpes et boire du cidre. :-D
Presse-papiers-1.jpg
Presse-papiers-1.jpg (53.15 Kio) Vu 2516 fois
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
nicoso
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 174
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 14:40 pm
Localisation : treize-septiers (85)

Re: que visiter a Crozon

Message par nicoso »

lors de service militaire a Lanvéoc, je me suis promené pendant les perm' du coté du cap de la chèvre, des grotte marine accessible en kayak et bateau a touriste a Crozon, j'ai aussi arpenté l'intérieur de la presqu'ile a pied. Pour aller a Brest il y a le bateau. Plus au sud il y a Locronan et le Menez-hom. la presqu'ile est superbe pour se promener. Durant les 9 mois passé sur place j'ai eu très beau

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: que visiter a Crozon

Message par Ottiti »

nicoso a écrit : Durant les 9 mois passé sur place j'ai eu très beau
Bon là faut pas exagérer
c est quoi beau pour toi ?

Je suis un Normand exilé dans l EST et le climat Normand c'est quasi le même :cool:
2 mois sans flotte c'est la sécheresse :lol:

bonne nuit
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Re: que visiter a Crozon

Message par ice 54 »

Hello , merci pour vos réponses .Nous voila en Bretagne, Hier 9 h à Nancy grand soleil 28, Paris nuage soleil 30 °C Renne 24 gris , st Brieuc 19 brume , Perros Guirec 15 pluie brume vent :)))))))) ha le charme de la Bretagne , 15°c en 8 h :)))))).Aujourd'hui c'est beaucoup mieux ,presque du soleil , la mer est toujours la et le crêpes aussi .
slt
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Christophe.31
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 107
Enregistré le : dim. août 10, 2014 13:03 pm
Localisation : 99

Re: que visiter a Crozon

Message par Christophe.31 »

ice 54 a écrit :Hello , merci pour vos réponses .Nous voila en Bretagne, Hier 9 h à Nancy grand soleil 28, Paris nuage soleil 30 °C Renne 24 gris , st Brieuc 19 brume , Perros Guirec 15 pluie brume vent :)))))))) ha le charme de la Bretagne , 15°c en 8 h :)))))).Aujourd'hui c'est beaucoup mieux ,presque du soleil , la mer est toujours la et le crêpes aussi .
slt

Mouarf !!!! Quand tu dis 15 à Perros, c’est 7 le matin et 8 l'après midi ???? :lol:

nanah je déconne La bretagne c'est une chouette Rég !ion

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Re: que visiter a Crozon

Message par ice 54 »

Juste un petit mot pour dire que nous survivons malgré les 9°c de cette nuit (c'est pas une blague heureusement que nous avons carburé a la crêpes ET cidre :)))) ).
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: que visiter a Crozon

Message par domwood »

bonsoir ice

ça se passe bien en presqu'ile ? (quand même ? :oops: )

on a une autre formule: "en bretagne il y a deux saisons, l'automne et l'après midi du 15 août."

je me demandais justement si les vents de nord-est que l'on a n'étaient pas arrivés avec toi dans ton coffre ? :-D
https://webold.apper-solaire.org/

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »