Une aide de l'état pour l'auto consommation PV

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Une aide de l'état pour l'auto consommation PV

Message par monteric »

Bonjour,

Simplement pour vous indiquer qu'il a été présenté par des élus une proposition de loi pour favoriser l'autoconsommation.
C'est rare d'avoir des bonnes initiatives donc on peut félicité certains élus parfois :-)
http://www.assemblee-nationale.fr/14/pr ... on3050.asp

Bonne lecture.

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
Lanjer
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 213
Enregistré le : mar. août 28, 2012 10:34 am
Localisation : Gan (64)

Re: Une aide de l'état pour l'auto consommation PV

Message par Lanjer »

Salut,

C'est vrai il faut saluer la démarche, en revanche toujours ces fameux crédits d'impots !! Et ceux qui n'en payent pas ?? Je trouverais plus juste d'appliquer une TVA "verte" sur ce type de matériel et de le rendre encore plus accessible. Et puis on pourrait voir aussi du coté de nos amis belges...Ils sont bien plus malin dans leur politique d'incitation si j'ai bien compris ? A quand le compteur et la loi qui permettra de défalquer sa prod non consommée de sa facture ?
En conclusion nous ne sommes tout de même pas trop dynamiques sur le sujet :cry: :cry:
_____________________________________
3 GMT+Drainbloc+preparateur instantané ECS 500 l
Phytoépuration
PC avec chaudière bois Vigas 25 KW+2000 l
1 kWc en auto conso. Voir https://enlighten.enphaseenergy.com/pub ... GWTN642906

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: Une aide de l'état pour l'auto consommation PV

Message par lebritish »

Salut,

Pour ceux qui payent pas d’impôt le trésor public fait un chèque, donc ça va.
Par contre ce que le texte ne dit pas, c'est si il va falloir passer par un professionnel ou pas pr l'installation. Je sais pas pkoi mais kkchose me dit que ça va être obligatoire.

du coup comme d'hab on sait ou va le CI :roll:

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Re: Une aide de l'état pour l'auto consommation PV

Message par AD 44 »

Salut,
Lanjer a écrit :Je trouverais plus juste d'appliquer une TVA "verte" sur ce type de matériel et de le rendre encore plus accessible.
Entièrement d accord. Stop les CI usines à gaz (on nous renverse un truc qu' on aurait pu ne pas payer au départ, sous conditions qu' une boîte l ai récupèré avant en facturant en conséquence...).

Je milite sans cesse pour ce type de proposition!

TVA 0 pour tous matériels et matériaux (soumis à certification) permettant les économies d énergie.

Avatar du membre
vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 872
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 12:44 pm
Localisation : bretagne (56)

Re: Une aide de l'état pour l'auto consommation PV

Message par vile-coyote »

oui pourquoi pas mais ,

II. – La perte de recette pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus à l’article 302 bis KA du code général des impôts.

le développement de l'auto consommation individuelle payé par tous !

de même êtes vous allez voir l'article 302KA, c'est une taxe additionnelle sur les messages publicitaire à la télé !
ubuesque, une taxe sur un élément qui consomme pour payer un élément qui fourni !

je vous le dis un jour il taxerons le soleil
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

Beone68
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 559
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 21:33 pm
Localisation : Guebwiller 68

Re: Une aide de l'état pour l'auto consommation PV

Message par Beone68 »

Bof, si c'est pour nous refaire le coup de la subvention des CESI qui finissent dans la poche de l'installateur, ce sera encore une aide aux artisans déguisée en aide aux particuliers.
Et effectivement, si c'est pour financer cette aide avec la CSPE, dont les foyers modestes contribuent en majorité car chauffant à l'électrique des passoires thermiques, tu parles d'une avancée !

a+
Beone

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: Une aide de l'état pour l'auto consommation PV

Message par monteric »

Bonjour,

Perso, je trouve déjà pas mal que des élus s’intéressent au sujet, c'est déjà un pas !
Maintenant je suis comme vous, pas persuadé que la réponse soit la bonne mais il ne faut jamais baisser les bras et c'est a chacun d'interroger ces élus et d'essayer de bouger les choses. Déjà être militant ici sur APPER ou d'autres associations c'est bien, mais ne vous découragez pas et continuer a vous battre :boxe: localement c'est comme ça que l'on y arrivera :cool:

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: Une aide de l'état pour l'auto consommation PV

Message par m_you49 »

Salut.
Laissons faire le GPPEP : http://gppep.org/ , qui sont des interlocuteurs privilégiés plus efficaces que nous dans le domaine.
Ceci dit, d'accord pour dire qu'au moins des élus s'y intéressent (ils s'y sont mis à 37), et vu le prix de revient mensuel d'un député, ça en fait des installes ...
J'aime bien aussi un des arguments qui consiste à dire qu'on risquerait de se faire doubler par les américains ...
Ne pas oublier que ce n'est qu'une proposition de loi et que les placards de la Chambre des Putés et du Sénat en regorgent ...
@ +
M.You - 49

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: Une aide de l'état pour l'auto consommation PV

Message par Ottiti »

Bonsoir

Ne rêvez pas trop se sera surement

un passage obligatoire par un artisan qualifié "quali-machin" pour avoir son installation d auto consommation électrique
et en plus je verrais bien un compteur additionnel pour nous faire payer les taxe additionnelles départementale/régionale/nationale sur électricité produite :roll:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
troglo
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 142
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 14:01 pm
Localisation : Vouvray 37

Re: Une aide de l'état pour l'auto consommation PV

Message par troglo »

Ottiti a écrit :Bonsoir

Ne rêvez pas trop se sera surement

un passage obligatoire par un artisan qualifié "quali-machin" pour avoir son installation d auto consommation électrique
et en plus je verrais bien un compteur additionnel pour nous faire payer les taxe additionnelles départementale/régionale/nationale sur électricité produite :roll:

A+
Salut,
Je crois avoir lu je ne sais plus où que c'est le cas en Espagne pour les taxes additionnelles...
Jérôme
Toilettes sèches, phytoépuration des eaux grises, PV 1000 Wc en autoconsommation, SSC 4 GM Tinox, ballon 800L avec ECS instantanée, Maxisun.

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »