Bonjour,
En 2009, installation effectuée pour mes parents (sur toit avec tuile) d'un combiné solaire TiSUN SHS 12ss = 5 capteurs (panneaux = garantis 10 ans par le constructeur) + ballon 800 L, l'ensemble couplé à une chaudière fuel/électricité. Tout cela pour 2 personnes !
En 2011, une nuit de printemps, un panneau explose (bruit + verre brisé comme le pare-brise d'une voiture). "On" persuade ma mère d'un acte de malveillance. Le changement du panneau (longtemps après) sera pris en charge par l'assurance de la maison.
En 2013, le 14 juillet, à 14 h, un panneau explose (bruit énorme) = "on" reconnaît un défaut = deux panneaux sont changés (longtemps après).
En 2015, vers le 17 juillet, dans l'après-midi, un panneau explose. Je suis présente, en vacances.
Je contacte la société: Mais: l'installateur est nouveau, il a racheté la société (a gardé les dossiers, même nom, mêmes ouvriers). Il fait procéder à la vérification de l'ensemble avec ramonage. Il prend note du problème récurrent. Je lui fais confiance. Mais le distributeur ne distribue plus cette marque.
Mais: j'habite à 10.000 km. La maison est vide désormais. La personne qui en prend soin a mis le chauffage en fonction, hors gel.
QUESTIONS:
1) L'ensemble peut-il sans dommage fonctionner dans cet état?
2) Défaut d'une série ou pose incorrecte?
3) D'autres cas similaires?
Je vous remercie de vos réponses.