Salut
Non tu ne risque pas de me froisser car effectivement c'est risqué, signaler que c'est "limite" est une bonne chose aussi
Je l'indique d’ailleurs en gras dans l entête du post, un Apperiens averti en vaut deux
et je le redis a l occasion au fil de la discution
Je n'utilise la sciure QUE pour l allumage soit 2 buches de petite tailles rien d'autre.
Mes autres essais c’était pour tester, c'est dangereux si on y touche sans précaution effectivement.
L utilisation de sciure en vrac est très dangereuse cela peut exploser et faire un effet de souffle violent
c est ce qui a du arrivé pour le conduit et ce que j ai constaté moi même en touchant la buche sur le dessus des braises hier
Faut donc se limiter a un usage d'allumage top Down ou la buche de sciure est prise dans un emballage
et se retrouve sous le tas de braise et là ou elle n'a pas la possibilité de s’éclater en vrac.
Et il faut la laisser bruler tranquillement sans y toucher, elle disparaitra toutes seule.
Depuis le début de ce post j allume le poêle bouilleur avec tous les jours sans soucis
et je gagne une flambée pour atteindre la témperature du laddomat
Donc pour un usage très limité, dans le but d’éliminer un "déchet" de coupe de buche de 50 en 25
c est une solution envisageable sans plus.
Je vais tourner comme cela pendant 2 mois (ou 3 mois

) si il y a le moindre inconvénient je vous en ferais part sans délais
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur