Modérateurs: monteric, ametpierre, ramses, Balajol
Tom_43 a écrit:après avec un I très élevé tout en gardant un P au mini et tu nous dis kôa.
distance entre la V3V et la sonde de T° de départ chauffage
Lanjer a écrit:Distance v3v / sonde depart environ 40 cm.
jyf82 a écrit:
J'utilise depuis 2003 une régulation Landis et gyr RVP331 qui fonctionne parfaitement comme une montre Suisse![]()
- Papoune a bien mis le doigt sur le problème.Avant de se lancer dans des réglages, il faut s'assurer que l'installation soit
correctement réalisée (on ne maitrise pas la thermique par un simple claquement de doigt).
Heu...tu veux dire quoi ??
- Vannes 3 voies Vous avez approvisionné des VBI 31.25 raccordées sur du CU 26/28.
J'ai en effet installé des VBI 31.25 mais raccordées sur du 20/22. J'ai fait le choix de la 31.25 et non de la 31.20 pour des raisons de pertes de charge mais là est peut être la boulette ?!!
A mon avis ces vannes sont surdimensionnées "au pifomètre " vous devriez avoir un DN de 3/4 ou 1/2 pouce suivant le circuit .
- Si vous regardez de près une vanne à secteur, on constate que le boisseau est taillé en sifflet pour adapter le débit en fonction
de la rotation 0/90°. Le cycle O/F 135 s est correct.
- En résumé si la vanne est surdimensionnée , on aura un débit "0 max" que sur quelque degrés de rotation avec un pompage
assuré.
Oui en effet je constate que le débit "0 max" ne s'opére pas sur l'ensemble du secteur angulaire de 90°de la vanne
- Sur l'axe de la VBI 31.25 , vous avez des pré perçages pour bien positionner le secteur de la vanne par rapport au servo moteur
(à vérifier?).
Pas de souci de ce coté là
- Câblage des sondes, il n'y a pas de contrainte particulière ( passer les câbles de préférence dans des gaines dédiées ) .
Mes cables de sondes passent dans des goulottes spécifiques sur certains tronçons et parfois transitent avec de la "puissance" qui alimentent mes vannes et circulateurs
- Sur la programmation de la régulation les lignes 83 à 89 ,le type d'installation 6x permet uniquement le réglage du circuit de chauffage 2.
Je suis sur l'installation type 4.0 c'est à dire 2 chauffages d'ambiance avec vanne mélangeuse 3 points
Mes réglages:
- 81 45°C
- 84 0°C
- 85 150s
- 86 32°C (usine)
- 87 120 s (usine)
- 88 1 régulation 3 points
- 89 2°C (usine)
Pourquoi 2°C sur le paramètre 89 alors que vous avez à priori une vanne pilotée 3 points ?
- Ayant une installation similaire à la vôtre PC chauffant RdC 145 m2 étage 75 m2 je ne pratique pas l'abaissement de température
de nuit pour la raison suivante :
- La chape liquide AGILIA Sol A des 2 PC représente 13 m3 de produit soit 26000 kgS . Pour 1 °C de variation de température l'énergie emmagasinée est de 8.47 kWh.Je préfère rester à une température de 20°C et utiliser la chaleur des panneaux solaires dès
que celle ci se situe entre 25 et 30 °C.
- En résumé pouvez vous faire :
- 1 schéma de votre installation
- Des photos avec détails pour avoir une idée des points à revoir (purges).
- En M.P. si vous préférez
A*
Lanjer a écrit:Dès lors que je modifie fortement ma consigne T° ambiance, la T° départ oscille autour de 40°C avec une amplitude totale de l'ordre de 5 à 6 °C. Ces oscillations s'amortissent désormais sur 5 à 10 min.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités