Bonjour à tous !
Toujours sur mes modifs d'optimisation de mon installation CESI + PC bois buches...
Je souhaite pouvoir déclencher mes sèches serviettes à la demande (actuellement déclenchés par mon M3 à heures fixe...oui mais les nanas ne prennent jamais leurs douches à heure fixes ! Bon soyons honnêtes moi non plus...).
J'ai donc fais l'acquisition d'un carillon sans fil branché fiché sur le 220 avec deux commandes) à un prix très modeste sur le net (Merci pour l'idée de la part du British, vous savez celui qui a changé de nom sur le site

). Je souhaite utiliser la tension envoyée au buzzer comme entrée TOR sur mon M3 pour déclencher mon circu sèche serviette, tout ceci avec un petit module télérupteur et tempo programmé sur le M3
Problème à résoudre:
Une entrée TOR du M3 doit être au mini de 5 V, hors après mesure le buzzer n'est alimenté qu'avec une tension de l'ordre de 1 à 1.2 V !
J'ai trouvé sur le net une petite carte
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_detecteur_sonnerie_reveil_002.html qui me semble pouvoir faire l'affaire afin d'amplifier mon signal en tension.
Pour commentaire...
Mais aussi pour trouver un Appérien qui pourrait me la fabriquer (moyennant finance bien évidemment)
Mon CR est finalisé à 90 % mais suis toujours en modifs d'amélioration !
Amicalement,
Jérôme