Mon (notre) profil: végétarien, bio
Moi je suis à la base dans l'électronique & informatique.
Je viens d'acheter un (grand) terrain sur lequel il y a un hangar de 60m2 dans lequel se trouve un petit appartement sur deux étages (une cuisine, une chambre, WC et douche). La partie appartement est thermiquement isolée (vitrages et murs). Le bâtiment et le terrain sont protégés du vent froid (à l'arrière du hangar petite montagne). C'est dans la Drôme.
Une (petite) source est récupérée pour fournir l'eau et, étrangement, elle fournit encore de l'eau alors qu'il n'a pas plu depuis ............

Il y a aussi un petit panneau solaire 12V 50W (+ régulateur + convertisseur).
Malheureusement la toiture est un peu mal orientée (le petit panneau solaire est monté sur un support en milieu/haut de la toiture de façon a être bien orienté, la toiture étant ici vue de face en "V" inversé

Il y a un petit poêle à l'intérieur MAIS je n'aime pas polluer donc je voudrais réaliser un chauffage air solaire.
J'ai vu la méthode canettes mais le problème est, outre la réalisation et le côté esthétique, le problème des matières toxiques comme la peinture.
Alors je pencherais plus pour un achat de tuyaux alus anodisés noirs.
Je voudrais installer les panneaux au sol, sur des supports pour que ça ne trempe pas dans l'eau.
Sachant donc que j'ai environ 30m2 sur deux étages à chauffer, certains auraient-ils des idées lumineuses, des plans, des conseils ... à donner ?
Pour l'instant je me dis qu'il faudrait que je mette un tas de cailloux dans un bloc isolé (que je stockerais dans la partie hangar) qui serviraient de masse d'inertielle et dans laquelle j'enverrai l'air chaud récupéré par les panneaux.
Comme c'est une région très ensoleillée je pense que ça devrait marcher pas mal. Après je rajoute des "vannes" électriques pour couper s'il fait trop chaud.
Merci pour vos conseils et liens sur du matériel (moi en dehors de l'électronique...