Vente maison ...

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Vente maison ...

Message par m_you49 »

Salut à tous.
Bon, on a du mal à quitter ce qu'on a grandement participé à réaliser, mais il faut se faire une raison.
On avance en âge, et ça devient dur, dur de se farcir un grand terrain avec des arbres ... et le reste ...
Alors on se résigne à lancer une proposition (honnête) : http://m.you.free.fr/Vente_Maison_You.pdf
S'il y a des gens intéressés, qu'ils prennent contact, mais si les modos jugent que ça n'a pas sa place dans ce forum, qu'ils n'hésitent pas à virer.
Cdt MY
M.You - 49

Beone68
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 559
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 21:33 pm
Localisation : Guebwiller 68

Re: Vente maison ...

Message par Beone68 »

Bonjour,

Décision toujours difficile à prendre. Mais mieux vaut anticiper qu'attendre jusqu'au dernier moment et vendre dans l'urgence...
Bonne vente !

Beone

superform
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 101
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 9:42 am
Localisation : Angers (49)

Re: Vente maison ...

Message par superform »

Bonne vente à toi !

Avatar du membre
xvincent71
Administrateur
Administrateur
Messages : 482
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 19:09 pm
Localisation : 71 savigny sur seille

Re: Vente maison ...

Message par xvincent71 »

Bonjour,

Vu le contenu, tu aurais pu le mettre dans la rubrique annonces avec comme titre "gros lot solaire" :roll:

Tu as raison de faire ça maintenant. Tu vas pouvoir choisir plus adapté.
Les grandes maisons et les grands terrains ça finit par peser (et pas qu'avec l'âge).
Je te souhaite de trouver un connaisseur qui saura apprécier le travail fourni à sa juste valeur.
bonne vente
bien cordialement

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." (Devise Shadok)

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: Vente maison ...

Message par m_you49 »

Merci à tous pour ces posts.
Il va en effet falloir trouver la perle que ça intéresse. Mais on n'est pas à la porte. Ça mettra le temps qu'il faut, et au pire, si personne n'en veut, on ne va pas la donner avec un ruban autour.
Si les gens préfère acheter une m..de énergétique bien proprette, on ne peut pas les en empêcher, c'est chacun qui voit ...
Bonne nuit. @ + MY
M.You - 49

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 440
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Re: Vente maison ...

Message par rod33 »

Bonjour,

Aie, çà doit etre dure de quitter une maison comme çà quand on a tout fait dedans...
Reste à espérer qu'elle ne tombe pas aux mains de sagouins qui s'abordent l’installation :twisted:
En tout cas, bonne vente!

Retournez dans une maison type "passoire à calories/grille-pain/chauffe-eau électrique" risque également d’être pas facile :sad:
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Re: Vente maison ...

Message par AD 44 »

Bonsoir,
rod33 a écrit : Retournez dans une maison type "passoire à calories/grille-pain/chauffe-eau électrique" risque également d’être pas facile :sad:
Je pense que Jacqueline et Michel ont une autre idée de leur future demeure...

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 440
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Re: Vente maison ...

Message par rod33 »

AD 44 a écrit :Bonsoir,
rod33 a écrit : Retournez dans une maison type "passoire à calories/grille-pain/chauffe-eau électrique" risque également d’être pas facile :sad:
Je pense que Jacqueline et Michel ont une autre idée de leur future demeure...
Je m'en doute bien mais malheureusement ce genre de maisons ne courent pas les rues :sad:
En revanche, des "passoire à calories/grille-pain/chauffe-eau électrique" et autres variantes, çà, il y en la les pleines agences immobilières!!!
Modifié en dernier par rod33 le mer. déc. 07, 2016 16:40 pm, modifié 1 fois.
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: Vente maison ...

Message par m_you49 »

rod33 a écrit :Je m'en doute bien mais malheureusement ce genre de maisons ne courent pas les rues.
En revanche, des "passoire à calories/grille-pain/chauffe-eau électrique" et autres variantes, çà, il y en la les pleines agences immobilières!!!
Ouais, mais ça peut s'améliorer. La preuve sur ce forum ...
Bonne nuit. @ + MY
M.You - 49

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: Vente maison ...

Message par m_you49 »

Salut à tous.
En ce jour de Pâques, les croyants croient au Père Noêl ... (J'aime mieux le voir en St Nicolas sous les traits de Denis).
Eh bien, pour nous, le pas est en passe de se franchir cet été avec la vente de la maison et l'achat d'une autre qui sera évidemment un compromis par rapport à nos convictions.
Il nous restera à convaincre nos successeurs du bien fondé de nos choix d'il y a 36 ans et de leur faire appréhender la chance qu'ils vont avoir d'habiter ce type de maison.
De notre côté, on y laisse des plumes et il faudra nous habituer à un autre mode de fonctionnement d'un bâti qu'on n'a pas conçu.
Notre maison ( http://m.you.free.fr/ ) était un peu comme un bateau avec lequel on doit tenir compte de la météo au fil d'une année, mais l'âge devient une contrainte pour faire face à tout.
Il faut savoir jusqu'où ne pas aller trop loin et prendre la décision suffisamment tôt .On verra si cet autre lieu de vie nous laisse encore de belles années.
Je vous donnerai des nouvelles.
Bon dimanche. MY
PS: pour info : future maison récente, orientée sud-est avec PC basse température.
Fichiers joints
26_IMG_3388.JPG
26_IMG_3388.JPG (83.7 Kio) Vu 4518 fois
M.You - 49

Avatar du membre
ISABEL
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 259
Enregistré le : sam. janv. 30, 2010 14:02 pm
Localisation : VILLEDIEU la Blouère 49450

Re: Vente maison ...

Message par ISABEL »

Salut Michel , fallait y croire ! C'est presque fait ! J'aurais un peu plus loin pour aller te voir , mais on sera plus près ...du Pinier !!!Bonne route à vous deux :cool:
7 capteurs aérothermiques verticaux de 2 m2, absorbeurs en ardoises d'Anjou , clapets d'air chaud automatiques à vérins Vernet

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2563
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: Vente maison ...

Message par ramses »

Bonsoir Michel,

Que voila une bonne nouvelle ! On ne peut que vous souhaiter tout le bonheur du monde a tous les deux dans votre nouveau lieu de vie.

Et pour ce qui est des "croyances" qui te tiennent a coeur, pas besoin de faire d'effort, notre bonhomme existe bien en chair et en os ... on a des preuves :cool:
Image


Et devinez ce qu'il avait sous le bras ...
Image


Ben oui, cape "floquee" au logo de l'APPER, il distribuait le bouquin de l'APPER a tous les papas sages ! le bougre il est membre du forum APPER depuis des annees :mrgreen: :-p
Image


Le voila l'annee suivante avec, dans le panier porté par son acolyte le Pere Fouettard, l'etalon pas encore ouvert pour le test de l'antigel des installations :ivre: !
Image

Bien a vous tous

Avatar du membre
pierre1911
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 336
Enregistré le : ven. juin 07, 2013 10:36 am
Localisation : lyon

Re: Vente maison ...

Message par pierre1911 »

m_you49 a écrit :Salut à tous.
En ce jour de Pâques, les croyants croient au Père Noêl ... (J'aime mieux le voir en St Nicolas sous les traits de Denis).
....
PS: pour info : future maison récente, orientée sud-est avec PC basse température.
Pas facile de prendre ce genre de décision surtout quand la passion a été motrice, que les bobos des bricolages, les échecs des essais et les doutes ont du être compensé par une énergie et une conviction forte.
Rien n'est perdu, juste un peu transformé, passé d'une main à l'autre.
Il reste pour la famille MY toute l'expérience à faire partager, le site qui est un lieu électronique où il fait bon se perdre.

C'est ce type d'expérience, de motivation et de réalisation qui personnellement m'aident: donc merci

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: Vente maison ...

Message par m_you49 »

Merci pour votre compassion :-D
La future maison si tout va bien (compromis signé en fin d'AM), a moins de surface de stockage de m..de et autres objets indispensables à tout bidouilleur qui se respecte que l'actuelle.
Grosse opération de "désencombrement" de sous-sol en prévision. Faut être philosophe, et se dire que ça se fera.
J'ai des trucs qui vont resservir à d'autres, et le "kit démo ouest" qui est dans le sous-sol va permettre à une asso locale qui fait de l'éducation à l'environnement d'avoir un "vrai truc".
La négo est que si j'en ai besoin je pourrai l'utiliser, et en retour, s'ils ont besoin d'un mec pour aider à expliquer comment ça marche, je donnerai un coup de main.
Bon, le moral n'est pas atteint, et y aura bien des "bidouilles" à faire dans ce nouveau lieu. Alors, haut les cœurs, le futur ne manque pas d'avenir !
@ + MY
M.You - 49

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Re: Vente maison ...

Message par AD 44 »

Salut Michel,
m_you49 a écrit :future maison récente, orientée sud-est avec PC basse température.
Un CESI et un peu d auto consommation la dessus... Et hop le tour est joué!

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »