verre feuilleté verre trempé

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
dopra
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 290
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 21:30 pm
Localisation : Drôme

verre feuilleté verre trempé

Message par dopra »

salut,
sur des capteurs made in china, le vendeur me dit que le verre sur les cellules est du verre feuilleté,
je pensai que tous les capteurs etaient équipés en verre trempés!
vous avez un avis là dessus?

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: verre feuilleté verre trempé

Message par Balajol »

Bonsoir DROPA,
Le verre des capteurs thermiques se casse en milles Morceaux, pour moi c'est du verre trempé.
Le verre feuilleté reste en place à cause des films plastiques intégrés à plusieurs couches de verre.
Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Beone68
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 559
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 21:33 pm
Localisation : Guebwiller 68

Re: verre feuilleté verre trempé

Message par Beone68 »

Balajol a écrit :Le verre des capteurs thermiques se casse en milles Morceaux, pour moi c'est du verre trempé.
Le verre feuilleté reste en place à cause des films plastiques intégrés à plusieurs couches de verre.
Il faut mettre un coup de marteau en plein milieu du capteur pour en avoir le coeur net. :marteau:

flen42
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 460
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 16:01 pm
Localisation : Loire

Re: verre feuilleté verre trempé

Message par flen42 »

le verre des modules photovoltaïques est de type trempé

mais il reste globalement collé au module quand il casse grâce à la couche d'EVA qu'il y a entre le verre et les cellules de silicium
Les Énergies Renouvelables ? c'est tout naturel !

Avatar du membre
dopra
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 290
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 21:30 pm
Localisation : Drôme

Re: verre feuilleté verre trempé

Message par dopra »

Ok, merci à vous. 8-)

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: verre feuilleté verre trempé

Message par Balajol »

Beone68 a écrit :
Balajol a écrit :Le verre des capteurs thermiques se casse en milles Morceaux, pour moi c'est du verre trempé.
Le verre feuilleté reste en place à cause des films plastiques intégrés à plusieurs couches de verre.
Il faut mettre un coup de marteau en plein milieu du capteur pour en avoir le coeur net. :marteau:

Bonsoir Beone68,
Pour moi pas besoin, j' ai récupéré pas mal de morceaux dans le caisson d'un des capteurs de mon 2 ème champ (La personne qui me les a vendu m'avais prévenu que les monteurs en on cassé un au montage)
Si le doute persiste on te laisse faire l'essai, ne manque pas de nous faire un retour.. ;-)
Cdt
Bertrand

Edit: Je m'aperçois à la relecture que la question concernait le Photovoltaïque :oops: J'étais donc hors sujet.
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »