Et bien cette fin d'année est riche en retours

Merci GUY , pour ce nouveau compte rendu qui ne manquera pas de faire des adeptes

J 'ai découvert la patine noire pour l'aluminium que je ne connaissais absolument pas .
Cordialement
Bertrand
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle
alainjean84 a écrit :bonjour a tous,[/b
]@ bonjour Guy
ben figure toi je suis en pleine construction de ce genre de capteur amovible;
il répond juste a mes besoins.
Dans mon cas je suis pour divers raison obligé de le faire amovible.
La tu es juste dans ce que j'aimerais faire.
Par contre j'aimerai te poser deux question, toi qui maitrise si bien c type de capteur.
1) contre un mur ce n'est pas toujours possible car tout dépend de son orientation et de ce qu'il se trouve derrière.
Pense tu que l'on puisse décaler ce capteur a un autre emplacement (allongement du circuit d'air chaud)
Peut tu me dire quelle distance maximum disons par M2de surface reste raisonnable. On pourrait établir une règle passe partout: par exemple déportation maximum du capteur par m2 de surface en restant dans des pertes thermiques raisonnables.
Pour mon cas j'ai 4M2 et mes capteurs se trouveraient a une vingtaine de mêtres, impossibilité d'enterrer lles gaines (maisons de ville)
Je brule en attendant tes avis, et celles des autres bien entendu.
Au pire si c’est trop loin st que les pertes thermiques deviennent penlisntes, j'ai toujours moyen de me rabattre sur du capteur a au traditionnel, mais ça perd son charmée de simplicité?
En tout cas bravo, et merci