merci
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
brasure tendre ou forte sur tube cuivre sur un coté et fillasse sur l'autre ? attention à serrer délicatement sinon ça casse ...est ce que quelqu'un connaît ces raccords trois pièces et comment ils se montent?
non c'est fileté de chaque coté.yves35 a écrit :bonsoir,
brasure tendre ou forte sur tube cuivre sur un coté et fillasse sur l'autre ? attention à serrer délicatement sinon ça casse ...est ce que quelqu'un connaît ces raccords trois pièces et comment ils se montent?
yves
oui, je connais celui dont tu parles mais le mien est sans demi rondelle, juste une bague avec a l'exterieur de la bague, un épaulement au milieu.Gui63 a écrit :bonjour,
j'ai installé un inox annelé en attente pour un futur poêle bouilleur...
mon set de connexion n'est pas exactement le même que le votre, à la place de la douille je n'ai que deux demi-rondelles. Pour mon kit de connexion, il faut enfiler l’écrou sur le tube puis placer les deux demi-rondelles puis sertir l'ensemble en vissant le mamelon sur l'écrou. retirer le mamelon, c'est prêt!
je ne sait pas si c'est le même type de sertissage mais ça y ressemble...
je confirme, c'est conique, c'est le serrage (puissant, et le mot est faible) qui amène la bague au fond du raccord qui n'est pas plat et qui comporte une petite gorge que l'on devine sur la photo du milieu (faut cliquer dessus pour aller chez l'hebergeur pour avoir une meilleure qualité)fotourefair a écrit :Salut
Perso, j'aurai dit comme toi Dopra avec un joint plat dans le fond car la portée n'a pas l'air conique à première vue ?
A+
Fotourefair
je ne parlerai qu'en présence de mon avocatpacobab a écrit :Bonjour Dopra,
Si je comprends bien, ce sont des raccords à compression type "raccords à olive".
J'ai quelques questions :
D'où viennent-ils ? Ont-ils une marque ?
Qui les vends ? Ou font-ils partie d'un kit d'une marque ?
Quelle est leur diamètre interne (diamètre de l'onduleux inox) ?
Quelle est la partie qui se déforme pour faire l'étanchéité ?
Sont-ils démontables et réutilisables une fois serrés et étanches ?
Pourrais-tu s'il te plaît nous faire une photo du tube inox associé ?
Merci d'avance,
Cdt
Jean
bonjour, je ne m'y connais pas beaucoup en plomberie donc je ne pourrais pas vous aider.dopra a écrit :est ce que quelqu'un connaît [url=http:................................................[/url] ces raccords trois pièces et comment ils se montent?
merci
Ah ben ça au moins, c'est de l'aide ! C'est sympa le participatif ... @ + MYrobben011 a écrit :bonjour, je ne m'y connais pas beaucoup en plomberie donc je ne pourrais pas vous aider. bonne journée!!!color=#FF4000]Comme dit par notre ami DOPRA, au revoirdopra a écrit :est ce que quelqu'un connaît [url=http:................................................[/url] ces raccords trois pièces et comment ils se montent?
merci[/color]