Qui possède un UVR16x2 ?

Conseils et outils pour réguler votre installation...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Francois_D
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 0:15 am
Localisation : Les Abrets

Qui possède un UVR16x2 ?

Message par Francois_D »

Bonjour à tous
Tout est dans le titre, je recherche des upériens qui ont une installation avec régulation UVR 16x2 ou 1611 de façon à comparer certaines fonctions.
Je ne maitrise pas toutes les logiques de programmations de mon usr et je trouve des difficultés à comprendre la programmation de certaine fonctions.
Merci de vos retours

Je voudrais pouvoir utiliser la sortie en 24V qui se trouve sur l'usr de façon à pouvoir brancher le moteur de ma vanne 3 voies or je ne trouve rien sur ce sujet dans la documentation de l'UVR16x2. qui peut m'aider Merci

En attaché je vous donne mon schéma de branchement
Cordialement à tous
Fichiers joints
Branchement uvr16x2.pdf
(183.28 Kio) Téléchargé 126 fois

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: Qui possède un UVR16x2 ?

Message par Balajol »

Bonjour Francois_D,

Peut être un début ici:


viewtopic.php?f=94&t=7509

viewtopic.php?f=94&t=8702

Cdt

Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: Qui possède un UVR16x2 ?

Message par monteric »

Salut Francois,

Et bien c'est pas difficile tu branches le + sur l'étiquette 24V et le - sur GND (meme que le bus DL) et voila ... Attention tout de meme il y a une limite (A) a voir sur la doc.

A+

eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Francois_D
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 0:15 am
Localisation : Les Abrets

Re: Qui possède un UVR16x2 ?

Message par Francois_D »

Bonjour Eric
Oui bien sur. Mais ce n'est pas là le soucis.
Je connecte l'alimentation du moteur de vanne 3 voies, sur la connexion 24V ainsi que la terre. Par contre ce que je ne comprends pas c'est où brancher les autres fils. Car si je les branche sur une Sortie de type A4 ( sortie commune) je vais avoir du 230v qui va arriver donc je risque de griller mon moteur.
Je peux brancher jusqu'à 4 fils sur une sortie A4 : Un contact NO et Un NC ainsi qu'un neutre. Mais si je branche a cet endroit je vais me retrouver avec du jus à ce niveau donc pas bon.

Chez TA ils m'ont dit de mettre un relais (non hirell) mais je ne vois pas pourquoi ni ou le brancher mis à part sur la sortie A4, dans ce cas je n'ai pas besoin de brancher mon moteur à la sortie 24v.

C'est vraiment pas clair leur installation ou alors c'est moi qui ne comprend pas grand chose !!! je penche pour la seconde solution mais bon j'espère toujours !!!
Bonne journée

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: Qui possède un UVR16x2 ?

Message par monteric »

Salut,

J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux faire !
Tu as une V3V en 24V avec 3 fils ?
Si c'est le cas : tu peux utiliser la sortie A5 qui est libre de potentiel. Tu prend le 24V et tu le branche sur A5 alors tu as A5NC et A5NO pour normalement ouvert et normalement fermé, donc tu pourras connecter tes fils sur NO ou NC pour piloter ta vanne 3V en 24V ...

Si j'ai bien compris, sinon peut etre qu'un schema de ta vanne avec les fils et ce que tu veux faire pourrait etre utile.

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Francois_D
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 0:15 am
Localisation : Les Abrets

Re: Qui possède un UVR16x2 ?

Message par Francois_D »

Tu as bien compris
Je voulais savoir comment la brancher sur l'uvr en 24v
J'ai eu un technicien de chez TA qui me disait avoir besoin d'un relais pour la brancher et la je ne comprenais pas pourquoi.
Merci

Répondre

Retourner vers « Régulation »