je ne retiens qu'une chose, le seul argument que ce "gros mot" corrige par la moderation a , c'est : Moi, Monsieur, je suis ingénieur. alors je sais.
.......supprimé egalement......
Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses
YELLOW WHEELY BIN a écrit:Donc, vu l'investissement déjà imparti dans les divers parcs (éoliens, photovoltaïques...), il conviendrait de s'adresser aux concepts de STOCKAGE...
savoir, batteries (accumulateurs) (avec l'ensemble des énergies grises que cela implique)
Par contre la notion de "batterie" sera à élargir à :
== les batteries d'eau morte...
== les stockages hydrauliques (déjà mentionnés ci-avant...)
== le stockage cryogénique
== la terre elle-même (allant de la "masse thermique", aux stockages inter-saisons)
OPatrick a écrit:Et la méthanation, certes pas pour le particulier. Mais dans un contexte de mix énergétique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conversion_d%27%C3%A9lectricit%C3%A9_en_gaz
LR83 a écrit::lol:
J'ai relus la totalité des posts, .......
.... - les passéistes qui sont pro'Nuc, qui ne savent utiliser que ce qui existent et qui pensent qu'il n'y a pas d'autre modèle
LR83 a écrit:EDIT : tant qu'à faire, autant donner le dernier rapport !
http://www.ren21.net/wp-content/uploads/2016/06/GSR_2016_KeyFindings_FRENCH.pdf
PV 2015 : 227 GWc, en clair en l'espace d'un an, on a installé l'équivalent d'une trentaine de tranches de centrale nucléaire![]()
pacobab a écrit:NUK qui, encore une fois, ne fait ni morts, ni CO2, et une quantité tellement ridicule de déchets dangereux par rapport au reste de l'activité humaine.
Beone68 a écrit:Alors certes, en quantité comparé à d'autres déchets, c'est faible. Mais ce sont des déchets très dangereux et à durée de vie longue à très très longues pour certains (on parle en centaines de milliers d'années).
=> on ne peut pas qualifier ces quantités de ridicules, encore moins en connaissant leur effets et leur durée de vie.
Beone
pacobab a écrit: une quantité tellement ridicule de déchets dangereux ...
Cdt
Jean
Retourner vers Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités