kit 4 kw autoconso je me lance...

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
xavier1
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 16:14 pm
Localisation : galice espagne

kit 4 kw autoconso je me lance...

Message par xavier1 »

bonjour à tous

je lis le forum depuis pas mal de temps, et je suis novice.

je desire installer un kit photovoltaique d'environ 4kw en autoconso sur une maison de vacances à l'etranger.

mais je ne veux pas reverser le surplus au fournisseur local, existe-t-il un moyen de renvoyer le courant en surplus dans le sol....
et me deconnecter du compteur du fournisseur.
dans la maison je vais alimenter - le chauffe-eau 1.5kw, la machine à laver 3.6kw, le frigo, cafetiere, bouilloire, grille pain, fil electrique, compresseur air, fer à repasser...

je n'y suis pas tout le temps, le systeme peut etre mis en off?? pendant nos absences, débranchement des batteries???

est-ce qu'on peut acheter un ensemble complet avec l'APPER?
merci

Regismu
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 488
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 23:32 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: kit 4 kw autoconso je me lance...

Message par Regismu »

bonjour

investir dans une installation avec stockage des sommes folles juste pour les vacances ? on le recommande même pas pour ceux qui habitent sur place :???:

à lire le guide pour l’autoconsommation : http://www.gppep.org/node/109

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Re: kit 4 kw autoconso je me lance...

Message par Ottiti »

xavier1 a écrit : mais je ne veux pas reverser le surplus au fournisseur local, existe-t-il un moyen de renvoyer le courant en surplus dans le sol....
et me deconnecter du compteur du fournisseur.

Salut

Je pense que cette phrase dénote un égoïsme mal venu ici :-x

Ne pas ré-injecter dans le réseau comme en France parce-que des abruti de politicien nous en empêche cela se comprend
Mais si rien ne l’empêche faut le faire car cela ne coute rien a l utilisateur et peux éventuellement faire gagner du fioul ou du charbon
donc du carbone a l'environnement.

ceci est largement plus profitable que d'éviter un hypothétique bénéfice à une succursale énergique mondiale

et en plus cela évite des frais de stockage inutile, l utilisation de batterie polluante utilisant des matériaux rare

Avis perso
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
kepon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 92
Enregistré le : sam. juil. 30, 2016 17:42 pm
Contact :

Re: kit 4 kw autoconso je me lance...

Message par kepon »

Bonjour Xavier,

Je vais tâcher d'être constructif :
xavier1 a écrit :je desire installer un kit photovoltaique d'environ 4kw en autoconso sur une maison de vacances à l'etranger.

mais je ne veux pas reverser le surplus au fournisseur local, existe-t-il un moyen de renvoyer le courant en surplus dans le sol....
et me deconnecter du compteur du fournisseur.
Du coup c'est pas de l'autoconso, car l'autoconso c'est revendre le surplus... On parle plutôt d'autonomie, de site isolé...
Tu n'as pas besoin d'envoyer le courant dans le sol, le courant se dissipe si tu n'en a pas besoin...
xavier1 a écrit :dans la maison je vais alimenter - le chauffe-eau 1.5kw, la machine à laver 3.6kw, le frigo, cafetiere, bouilloire, grille pain, fil electrique, compresseur air, fer à repasser...
Alors là par contre effectivement si tu veux le confort du réseau, sans le réseau ça me semble pas pertinent que tu t'en débranche. Pas pertinent pour l’environnement et pas non plus pertinent pour ton porte feuille...
Pour t'en convaincre fait l'inventaire de ce que tu as besoin en consommation (puissance) et le nombre d'heures d'utilisation journalière. Tu peux t'aider de ça : http://calconso.zici.fr/
Et ensuite tu rentre ton besoin en Wh/j dans ça : http://calcpvautonome.zici.fr/ et tu regard la ligne budget...
xavier1 a écrit :je n'y suis pas tout le temps, le systeme peut etre mis en off?? pendant nos absences, débranchement des batteries???
Tu peux débrancher le convertisseur mais le reste je te conseil de laisser allumer pour maintenir les batteries pleines
Les batteries s'autodécharge à raison de 3% par mois, il faut éviter de les faire passer sous les 80% pour maximiser leur durée de vie... donc ça dépend tout les combien de temps tu y vas...

Belle soirée,
Voilà le détail de l'installation solaire photovoltaïque autonome qui alimente ma yourte
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

Regismu
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 488
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 23:32 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: kit 4 kw autoconso je me lance...

Message par Regismu »

ce serait bien d'employer les bon termes ..les bonnes unités .. pour expliquer aux gens ;-)

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »