J'ai attrapé un coup de soleil....

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
araviski
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 9:35 am
Localisation : Yadalaytou (74)

J'ai attrapé un coup de soleil....

Message par araviski »

Bonjour à tous :bye:

Je construits un chalet poteau poutre en haute savoie, et avant de commencer le terrassement ( :boxe: ) je réfléchis à un mode de chauffage écologique...et si possible économique :roi:

L'exposition est relativement bonne, d'où un bon apriori pour le solaire, l'orientation du toit pas mauvaise mais pas optimale (l'arrête du toit étant nécessairement perpendiculaire à la pente du terrain), possibilité d'avoir des panneaux en amont de la maison (je réfléchis à un petit mazot de jardin dont la façade pourrait être équipée), l'environnement est calme (je suis contre les PAC Air-Eau, maintenant je serai peut être contraint :mad2: ), la géothermie me semble onéreuse....

Je viens donc à la pêche aux renseignements sur le forum depuis quelque temps et il me prends l'envie de commencer à répondre aux échanges :cool:

Je ne manquerai pas de détailler mon projet lorsqu'il s'affinera 8-)
Construction Poteau poutre en Yaute-Savoie - :froid: réflexion solaire en cours :-)

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: J'ai attrapé un coup de soleil....

Message par Balajol »

Bonjour araviski,
Bienvenu sur le Forum APPER.
A priori vous connaissez déjà l'essentiel du contenu du Forum, à toute fin utile quelques liens:

http://www.apper-solaire.org/?Pratique Pratique

http://www.apper-solaire.org/?Theorie Theorie

Bonne Lecture
Cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Répondre

Retourner vers « Présentations »