renseignement et question

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
nikosss
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 01, 2017 19:02 pm

renseignement et question

Message par nikosss »

bonjour
Mon projet est d'acheter un camping avec du solaire dessus mais je ne connait pas trop l'energie solaire. mais le souci c'est que j'ai pu edf donc j'ai projet d'acheter un panneau solaire avent pour pouvoir avoir edf en attendant que je puisse acheter mon camping car. du coup j'ai trouver un panneau solaire en occasion de 185W et le régulateur de 20A et d’après les calcul: jai besoin en journalier de 2440W au maximum en hiver et en puissance Electrique max et de 300W est ce que sa irai ?

Avatar du membre
kepon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 92
Enregistré le : sam. juil. 30, 2016 17:42 pm
Contact :

Re: renseignement et question

Message par kepon »

Bonjour nikosss,

Dans quel coin de la France es-tu ? (C'est important pour l'ensoleillement)
En admettant que tu habite Paris il te faut, pour ton besoin de 2440Wh/j, environ ~15 panneaux comme tu as déjà... Voir la simulation Sauf que 15 panneaux sur un camping car ça fait beaucoup, il va donc falloir que tu minimise ta consommation...
J'ai quand même des doutes sur ton besoin de 2440Wh/J dans un camping car, il y a peut être une erreur, est-ce que tu peux remplir le tableau : http://calconso.zici.fr puis cliquer sur le bouton "partager" et nous envoyer le lien de partage ?
Dans tout les cas, pour te familiariser avec ce type de système, comprendre les contraintes, je te propose une petite vidéo de formation par ici => http://david.mercereau.info/formation-pv/

Belle journée,

David
Voilà le détail de l'installation solaire photovoltaïque autonome qui alimente ma yourte
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

nikosss
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 01, 2017 19:02 pm

Re: renseignement et question

Message par nikosss »

j'habite sur Lyon.
J'ai déjà fait le tableau et quand je dit 2440W/J et 300W en puissance électrique max mais je les refait avec une consommation inférieur mais être bien en hiver aussi c'est au maximum en hiver mais après je peut m'adapter au panneau solaire. Jai fait sa au max car j'ai vu des panneau de 500W donc je me suis dit que deux sa irai. ma consommation comme le lien qui suit et inférieur que la premiere (http://calcpvautonome.zici.fr/?EquiNom1 ... ncrement=4) merci pour la vidéo je la regarderai ce soir car elle fait 2h

nikosss
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 01, 2017 19:02 pm

Re: renseignement et question

Message par nikosss »

slt
j'ai regarder la vidéo pas mal instructif
merci au admi pour leur renseignement et leur conseille

Avatar du membre
kepon
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 92
Enregistré le : sam. juil. 30, 2016 17:42 pm
Contact :

Re: renseignement et question

Message par kepon »

Des panneaux de 500Wc à ma connaissance ça n'existe pas dans le commerce.. Si tu parle d'un kit alors là oui...
Pour cette consommation il te faudrait 8 panneaux de 300W à lyon si tu part sur des panneaux incliné à 0° (sur le toit de la caravane, mais de toute façon tu n'aurais pas la place de les mettre). Plus que 6 panneaux incliné à 51° Sud...
C'est surprenant que dans ton tableau de conso tu n'es que Xbox, télé, ordi... Pas d'outil de cuisine, de pompe... ou autre tu te nourri uniquement d'écran ? :-p
Plus sérieusement je ne suis pas certain que tu vas arrivé à vivre en autonomie électrique avec tes besoins en écran (qui sont énergivore), toute l'année, dans un camping car (ou la surface de toiture est faible pour mettre des panneaux)

David
Voilà le détail de l'installation solaire photovoltaïque autonome qui alimente ma yourte
J'ai développé PvMonit : monitoring photovoltaïque libre pour matériel Victron
Et un outil de dimensionnement pour site isolé

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »