Vente maison ...

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: Vente maison ...

Message par m_you49 »

Salut tous. Des nouvelles depuis le temps... Aménagement au milieu des cartons dans une maison plus à la mesure de nos possibilités physiques. Je garde sous le coude mes pages internet sur l'ancienne, mais je vais supprimer le site du serveur, puisque je ne pourrai plus avoir accès aux données et donc plus faire de mise à jour. Vous tiendrai au courant de l'évolution de cette nouvelle maison quant à du solaire possible. @ + MY
M.You - 49

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Re: Vente maison ...

Message par Balajol »

Bonsoir Michel,
Bon courage pour l' Emménagement , Nul doute que le soleil saura faire germer un nouveau Projet :cool:
cdt
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Vente maison ...

Message par domwood »

Bonjour Michel

Merci pour les news.
Transmission du pv, contrats... compliqué ?
https://webold.apper-solaire.org/

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: Vente maison ...

Message par m_you49 »

Salut tous.
Transmission PV pas compliquée, seulement EDF AO en juillet-août sont tous pris pour refroidir les centrales nucléaires ... et les dossiers restent en attente ...
Dossier et conseils : https://www.edf-oa.fr/content/achat-ou- ... %C3%AFques
Ce sont eux qui établissent la facture d'après les chiffres de l'avenant, et normalement, ma production me sera payée jusqu'au 20 juillet (à peine 11 mois).
Je dois recevoir la facture pour validation (par moi-même personnellement) et ensuite le chèque correspondant. Dans combien de temps ???
Pour le solaire, j'y pense, mais vu l'implantation de la maison, ce sera un CESI ou le ch-eau classique solarisé, et du PV en auto-conso ou revente du surplus à que dalle,
comme le suggère Armel (AD 44). A bientôt pour d'autre infos. Michel.
M.You - 49

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Re: Vente maison ...

Message par AD 44 »

Salut Michel et Jacqueline,

Si besoin d un petit coup de main en automne...

Bon déménagement!!!

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Re: Vente maison ...

Message par m_you49 »

Salut tous.
Cession de contrat PV : j'avais oublié que EDF OA et ENEDIS ne joue plus dans la même cour ...
J'ai dû renvoyer une circulaire à ENEDIS avec des justificatifs de vente pour ne plus recevoir de facture sur l'utilisation du réseau ...
Tout ça pour un remboursement de la différence de 6 €, bouffés par le temps passé en administratif ! Vive la simplification !
Entre temps, EDF AO contacté pour savoir où en était l'avenant qu'ils doivent signer, toujours pas reçu de leur part à ce jour (peut-être demain :sad: ).
Rappel d'un technicien il y a 8 jours qui me dit que le délai moyen est d'un mois, mais qu'avec les vacances, blablabla, blablabla.
Souci : ils ont reçu l'avenant le 26 juillet (expédié le 20 ...) et le relevé de prod annuel est le 29 août.
Je dois recevoir un paiement de ma prod du 30 août 2016 au 20 juillet 2017 avec facture établie par eux. Pour l'instant, que dalle !
Les nouveaux proprios doivent établir une facture de leur prod du 20 juillet au 29 août. Je suis allé leur expliquer et le faire avec eux,
mais ils ne peuvent pas faire cette facture, puisqu'ils ne sont pas encore officiellement proprios du PV cédé,
et donc ne peuvent pas créer d'espace client pour entrer les données (relevé compteurs prod et non conso).
Ubu n'est pas mort !!! A part ça, tout va bien, on apprivoise la maison (ou l'inverse) et on réfléchit au solaire .
Comme dit Armel : un peu d'auto-conso, un CESI et basta (on verra à l'usage pour une véranda) ...
Pour Armel au passage : on vient dans ton coin le 13 septembre en AM. Possible de se voir ou pas ?
@ + Michel
M.You - 49

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Re: Vente maison ...

Message par AD 44 »

Salut Michel,

Je serai parti du 9 au 17 pour le taf...

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: Vente maison ...

Message par domwood »

Bonjour

Merci pour le retour, Michel.
J'ai aussi connu de l'ubuesque les deux premières années de contrat. 2004 2005. Par la suite ça s'est largement simplifié.
Ils sont perpétuellement en évolution interne. Les appellations et les adresses qui changent, ça nous occupe, et ça doit probablement les occuper aussi.

Comment ça se passe côté atelier dans ton nouvel endroit ? Obligé de réduire la voilure ? :cry:
https://webold.apper-solaire.org/

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »