je voulais intervenir sur les lampes a leds par rapport a ca"22 Xanlite GU10 4.5W " acheter par le british.
je travaille dans une maison de retraite (EHPAD) et mon directeur en a acheter dans une grande enseigne c'etais exatement du meme type mais lexman avec une duree de vie de 15000 heures je crois ,et bien dans la realité si elle on fait 2000 heures je pense que c'est pas mal et pas une seul n'a tenu sur 20 lampes en plus niveau lumens c'etais plutot de l'eclairage d'ornement.
Mais depuis je les aie remplace par des philips GU10 led 7,5w duree de vie 25000heures acheter chez un grossiste elec type CGED avec une garantie de les ramené si elle claque dans les 5 ans! mais bon c'est le prix qui va vous faire peur 30 euro piece HT par contre elle eclaire comme des lampes halogene 50W. a bien prendre en compte lors de l'achat c'est surtout la duree de vie reel de la lampe c'est ca qui determine si oui ou non elle est chere.
d'apres le commerciale de cged pour ce qui des leds c'est sur le culot GU10 qu'on peut trouver les moins cheres en gamme pro(projet de remplacement de 84 luminaire par luminaire GU10 pour installation de ces lampes leds)mais patience les prix sont entrain de baisser...
et pour le british, je suis chez direct energie depuis 1,5 ans et sa se passe bien mais je vais quand meme recomparé avec oui planete sa coute rien.
bonne chasse au wattheures