montage CESI PV

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: montage CESI PV

Message par domwood »

tignous84 a écrit :
seppydu67 a écrit : Ce système d’envoyer le courant des PV dans le ballon pour faire de l’eau chaude est révolutionnaire!
Ça place l’autoconsommation dans une toute nouvelle dimension. Une dimension qui peut enfin toucher les masses.

Être en autoconsommation c’est devenir autonome ! Et toute forme d’indépendance vis-a- vis des dominants dans notre société ne peut que être bénéfique. Car quand tu es indépendant, tu utilises ton cerveau. Tu ne te laisses plus aussi facilement manipuler. Et avec suffisamment de personne conscientes on pourra un jour réussir à éjecter tous ces parasites qui veulent nous faire bouffer du plutonium pour s’enrichir sur notre dos.
l'énergie ,on trouve bien à l'utiliser ,piscine,clim ,et le surplus en eau chaude .
bonsoir

Une Révolution ! Diable ! Quel enthousiasme ! :lol:

Je vois pas grand chose de révolutionnaire à s'escrimer à ce que rien ne sorte gratuitement de chez soi.
A mon sens une révolution serait plutôt que tout le monde calme ses appétits en premier lieu. pour ne pas dire notre goinfrerie en confort, loisirs et énergies.
Pourquoi donner son surplus
par exemple, pour que le voisin pro nucléaire bouffe du solaire malgré lui. ;-)
on peut aussi partager nos miettes, puisqu'il s'agit généralement de miettes.
https://webold.apper-solaire.org/

Hari43
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 119
Enregistré le : dim. janv. 31, 2016 18:56 pm
Localisation : 43 Le Puy en Velay

Re: montage CESI PV

Message par Hari43 »

Pourquoi donner son surplus
Mais m"sieur, c'est pas nous qu'on a commencé, nous on est prêt à donner notre surplus, mais les grands ils veulent nous taxer...

tignous84
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 344
Enregistré le : dim. oct. 01, 2017 19:04 pm
Localisation : Pernes les Fontaines Vaucluse

Re: montage CESI PV

Message par tignous84 »

Ben voui ,si EDF me rachetait mes kwh solaires au prix ou il me vend ses kwh nucléaires ,je n'aurais pas installé un routeur ! :marteau:

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: montage CESI PV

Message par domwood »

:lol: :lol: :lol:

oui !!! je comprends bien ! mais seppy du 67 a parlé d'utiliser son cerveau et il parlait aussi de "personnes conscientes" :-D

t'inquiètes pas hari, un jour on sera taxé à la surface existante sur la propriété, raccordé réseau ou site isolé.

ces routeurs, je constate que ça passionne beaucoup les amateurs de "technos", et je peux le comprendre, on aime bien les challenges. mais des challenges, y'en a plein d'autres plus "prioritaires".

ce n'est que mon avis. c'est le mot "révolution" que je trouvais un peu fort, à la lecture.
https://webold.apper-solaire.org/

Hari43
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 119
Enregistré le : dim. janv. 31, 2016 18:56 pm
Localisation : 43 Le Puy en Velay

Re: montage CESI PV

Message par Hari43 »

c'est le mot "révolution" que je trouvais un peu fort, à la lecture.
Pas de révolution, nous venons juste d'inventer l'eau chaude avec cinq ans de retard sur les Anglais qui une fois de plus ont tiré les premiers...

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Re: montage CESI PV

Message par lebritish »

commentaires enflammés ce soir !

dire qu'il y a 3-4 ans lorsque j'ai avancé cet idée, c'est moi qui me suis fait en enflammer :mrgreen:

fred04
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 100
Enregistré le : dim. août 27, 2006 9:12 am
Localisation : St Auban, Alpes de Haute Provence

Re: montage CESI PV

Message par fred04 »

Bonjour,
LR83 a écrit : ....
Mais comme vous êtes relié au réseau, il est important de respecter deux règles :
- déclarer son installation. Il est normal et nécessaire qu'Enedis connaisse votre moyen de production.
- utiliser du matériel aux normes, en particulier pour les onduleurs.
Si vous ne souhaitez pas vendre votre surplus, faites simplement une CAC même si normalement on n'a pas le droit d'injecter. La loi autorise les surplus gratuits, Enedis ne respecte pas la loi, donc la désobéissance citoyenne s'applique (voir pétition contre le Zéro surplus) :marteau:
Si vous souhaitez vendre votre surplus, il faudra faire un CRAE. Si en plus vous souhaitez bénéficier des tarifs bonifiés et des primes, il faudra passer par un installateur.
Faire une CAC déclenche l'installation d'un Linky pour ceux qui n'en sont pas encore équipés ? :roll:

Fred

Regismu
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 488
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 23:32 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: montage CESI PV

Message par Regismu »

mais ça va l’être pour tout le monde ..

Avatar du membre
LR83
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 621
Enregistré le : sam. janv. 12, 2013 11:55 am
Localisation : 83

Re: montage CESI PV

Message par LR83 »

Hari43 a écrit :Pourquoi donner son surplus ou le vendre une misère alors qu'il est possible de tout consommer grâce au PVrouter.
Pour cela, il faut disposer d'un ballon d'eau chaude électrique et d'une installation photovoltaïque correctement dimensionnée.
Arriver à 100% d'autoconsommation, c'est quand même pas mal.
Oui, je suis d'accord.
Mais si c'est pour "sauver" 100 kWh (soit 15 euros), est-ce intelligent d'installer un PVRouter a plus de 200 euros (et la plupart des "centrales d'optimisation" sont à plus de 400 euros). Alors bien sûr, on peut se le bidouiller avec un trombone et un Chewing-gum. Mais faut être réaliste, tout le monde ne peut pas le faire.
Le PVRouter est une excellente chose à condition d'avoir un surplus significatif. Pus de surplus veut donc dire plus de puissance, donc un coût de l'installation plus élevé. Désolé mais je suis probablement le pire commercial qui existe : mon souci premier est que le client paye le moins cher possible donc aucun matériel superflu.
tignous84 a écrit :Ben voui ,si EDF m'achetait mes kWh solaires au prix ou il me vend ses kWh nucléaires ,je n'aurais pas installé un routeur ! :marteau:
Juste pour les fautes :lol:

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Re: montage CESI PV

Message par fpyfu »

bonjour
Faire une CAC déclenche l'installation d'un Linky pour ceux qui n'en sont pas encore équipés ? :roll:

Fred
ben c'est aussi la question que je me pose.
moi le linky c'est pour octobre 2021 soit quatre ans
http://www.enedis.fr/linky-bientot-chez-vous
sur le site Enedis (lien au dessu) ça me donne: Octobre 2021 et 18 compteurs déjà posé.
Je ne sais pas sur ces 18 si il y a une CAC

Hari43
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 119
Enregistré le : dim. janv. 31, 2016 18:56 pm
Localisation : 43 Le Puy en Velay

Re: montage CESI PV

Message par Hari43 »

si c'est pour "sauver" 100 kWh
En voyant les devis et projets présentés, il va y avoir plus de 100 kWh à dériver.
Il y a de la réflexion à faire en amont afin de réduire sa consommation, mais le tarif du kWh actuel n'incite pas à cela.

tignous84
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 344
Enregistré le : dim. oct. 01, 2017 19:04 pm
Localisation : Pernes les Fontaines Vaucluse

Re: montage CESI PV

Message par tignous84 »

Et je dirais même ,au prix ou sont les panneaux actuellement ,pourquoi se priver :-o
Je vais passer au max soit 3kWc (avec un W majuscule :-D )

fred04
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 100
Enregistré le : dim. août 27, 2006 9:12 am
Localisation : St Auban, Alpes de Haute Provence

Re: montage CESI PV

Message par fred04 »

Regismu a écrit :mais ça va l’être pour tout le monde ..
Comme fpyfu, prévu pour 2ème semestre 2021 ;
d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts, et pour le moment je suis tout à fait en accord avec mon compteur actuel :-)

Fred

thuguet
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 29, 2011 16:18 pm
Localisation : RIOLS 34220

Re: montage CESI PV

Message par thuguet »

Bonsoir

Merci pour le lien " bientôt chez vous Linky". Pour moi, c'est entre nov 2019 et avril 2020. J'ai un vieux compteur, ça m'a démangé de mettre qq capteurs sur le toit sans CAC évidemment. Pas besoin de planifier mes conso puisqu'il tourne à l'envers d'après ce que j'ai compris.

J'ai lu quelque part qu'on pouvait légalement le refuser... Je ne sais même plus pourquoi je le refuserais d'ailleurs ... un vieux réflexe ? :-x

Bien à vous tous

Thierry

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Re: montage CESI PV

Message par domwood »

Bonjour

Les linky sont posés sur ma commune, sauf chez ceux qui ont refusé, et qui ont leur compteur à l'intérieur de la propriété.
Sur une commune adjacente il y a eu des passages en force pour installation. La sous traitance pour la pose au début de la campagne était un peu olé olé côté personnel recruté. Et apparemment leur rémunération liée au résultat pour ne pas dire au rendement a entraîné des situations lamentables.
Je pense qu'ils ne montent plus au conflit pour le moment, ils vont s'organiser pour poser chez les récalcitrants, on sait bien comment, du chantage au porte monnaie, comme d'habitude.
Le pourquoi du refus...énormément de sites plus ou moins sérieux en parlent.
Pour ma part c'est d'abord leur façon d'imposer la chose qui me motive, à grand renfort de mensonges dans leur communication.
Il s'agit en fait d'un gros business que l'on appelle désormais le "big data" que l'on nous masque par des histoires de "bon pour la planète".
Chez nos voisins allemands, beaucoup plus de gens producteurs, et seuls les industriels ont le linky. Je suis raccordé avec 1kWc vente surplus depuis 2004, sans soucis de comptage et je pense que si le réseau est déséquilibré, ce n'est pas du fait de mon injection mais plutôt dû à tous les remplacements de chaudières par des pompes à chaleur.
Une autre raison c'est qu'ils sont censés livrer du 50Hz et rien de plus. Personnellement j'ai déjà des emmerdes de santé très invalidantes que les toubibs ont bien du mal à identifier. Alors des antennes relais partout et des fréquences injectées en cpl dans mon chez moi, je suis plutôt pas pressé.

Je n'ai pas le niveau scientifique pour débrouiller le vrai du faux mais je ne suis pas aveugle de comment ça se passe dans une multitude de domaines où l'on retrouve les lobbies. alimentation, santé, énergies, éducation...

A chacun sa réflexion sur notre époque de "progrès". :roll:
https://webold.apper-solaire.org/

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »