En utilisant un PETIT onduleur pur sinus de se substituer au réseau ...c'est tout .
Les dimensionnement de l'installation et l'usage des surplus,c'est une autre affaire

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
Avec les Prixflen42 a écrit :Et si tu nous dessinait une installation ? Avec les puissances et les types de matériels
On réfléchirai sur un exemple concret.
dans ton premier post tu parles bien de micro onduleurs qui sont prévus pour le réseau.tignous84 a écrit :On pourrait donc avec un pilote de faible puissance en pur sinus synchroniser tous ses onduleurs et micro-onduleurs de son installation ?
Bon,dans les installations actuelles non autonomes ,c'est le réseau qui permet aux onduleurs de se synchroniserdomwood a écrit :dans ton premier post tu parles bien de micro onduleurs qui sont prévus pour le réseau.tignous84 a écrit :On pourrait donc avec un pilote de faible puissance en pur sinus synchroniser tous ses onduleurs et micro-onduleurs de son installation ?
je sais bien ce que c'est, quand j'ai des coupures réseau c'est rageant d'avoir plein soleil et d'être en panne comme les voisins.
ou alors je comprends rien à rien !
Ben non !tignous84 a écrit :OR le routeur permet de ne pas injecter (ou si peu)
Non,voir post N° 1AD 44 a écrit :Salut,
L idée serait de continuer à produire alors que le réseau est coupé tout en y étant raccordé??? Même si l injection est faible (le fameux si peu) ça reste une injection sur un réseau qui est sensé être sans tension. Plusieurs personnes du même quartier n'ont qu' à faire de même...avec juste le malheureux petit surplus individuel multiplié par x producteurs... Est ce bien raisonnable?
Pas grave ,c'était justement l'idée de conserver une installation classique réseauAD 44 a écrit :D accord, navré pour la méprise...ce qui m a induit en erreur c est le fait d envisager l usage d' onduleurs réseau pour un site isolé...désolé.