Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses
m8mat a écrit:Par contre je ne sais pas trop quoi utiliser comme résistance : le chauffe eau est loin, j'envisage plutôt une résistance dans la VMC DF peut-être....
lebritish a écrit:Bjr,
Je ne comprends pas ta remarque. C'est pas grave si le chauffe eau est loin. Pour transporter des electrons tu as juste besoin d'un fil de 2.5mm². Et comme a priori ton chauffe eau est déjà branché doit bien y avoir des fil qui vont du tableau au cumulus.
LA resistance de la DF ??? Ca marchera seulement en hiver quid de l'été ? meme avec ta pompe je pense que tu as du surplus sauf si tu la fait tourner de 6h à 22h, auquel cas il est urgent d'optimiser la gestion de la piscine...
m8mat a écrit:la pompe tourne de 11h à 19h, en même temps que l'auto-conso produit. Donc non il n'y a pas de surplus l'été.
m8mat a écrit:Après de toute façon, si j'ai bien compris (mais ce n'est pas sûr), le principe est d'éviter l'injection, donc de lancer quelque chose qui évite d'injecter sur le réseau en consommant le léger surplus. Si c'est bien ça la résistance de 2000w est tout de même un "énorme" consommateur pour absorber les quelques 100w de "débordement"... Si je mets une résistance de 100 ou 200w dans la VMC à proximité de l'échangeur ce devrait être suffisant.... je me plante ??
m8mat a écrit:Par contre, là pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi, je fais de la mesure, et beaucoup, tout le temps, et non je n'ai pas de surplus de 7h à 11h l'été, ni après 19h l'été.
J'ai 3 panneaux avec 3 micro onduleur, j'ai un wattmètre, un wes, des pinces.... et je connais à peu près bien ma conso/prod, l'orientation de mes panneaux, leur production, de quand à quand, etc etc etc.
-le routeur passe son temps a regarder dans quel sens va le courant (a l'aide de la pince mesure de courant): entre t'il du courant vers sa maison (consommation) ou est ce qu'il en sort (injection)
Hélas, le courant est alternatif
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité