Coup médiatique d'Edouard Leclerc

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

lepargneur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 10:48 am
Localisation : Craponne 69
Contact :

Message par lepargneur »

Bonjour,

je suis au courant d'une nouvelle sur les talents de communicateur de notre cher M. Prix pouvoir d'achat, après sa réussite sur le sac plastique il y a 10 ans, voici le photovoltaïque.
Il va imposer à tous ses centres Leclerc d'y installer des panneaux photovoltaïques.
Je ne peux pas en dire plus, les marchés sont en pleines négociations.

Autre chose, savez-vous que bientôt la plus grosse installation de France pour un particulier va voir le jour à Mornant dans le Rhône : 4000m² de surface pour un coût entre 800.000 et 1000.000€ (je n'ai pas la puissance), que cela passera sur France 3 régionale. Et que peut-être je vais faire parti des installateurs, enfin si mon fournisseur ne me met pas sur la liste des installateurs, je ne lui achèterais plus rien.

Au fait je donne mes tarifs: 6€ht le Wc posé en intégré (>=2,8KWc) si certains sont interressés.
Je suis un installateur de panneaux solaire, qualifié Qualicombi.

Avatar du membre
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1869
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 11:07 am
Localisation : Sud Ardèche -07- St Germain
Contact :

Message par patrick07 »

Salut Lepargneur,

Vu qu'on est sur un forum d'Auto-installateurs (avec un grand A !!!)...tu nous le fait à combien le Wc pas posé et pas intégré...??? :wink: :wink: :wink:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut lepargneur
a ce prix la c'est quel marque???quel typed'integration? tu as des photos?
les garanties? car je n'ai jamais vu aussi bas prix
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 15:56 pm
Localisation : MONTESCOT 66200

Message par lelectron »

Salut lepargneur

Plus de détail serait bienvenu

EX:Prix pour 25 m2 et puissance

Avatar du membre
treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 211
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 14:17 pm
Localisation : Pala (12)

Message par treblig »

[quote="lelectron"]EX:Prix pour 25 m2 et puissance[/quote]C'est peut-être plus cher le 2 avril que le 1er ? :lol:

lepargneur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 10:48 am
Localisation : Craponne 69
Contact :

Message par lepargneur »

[quote="treblig"][referp=10872;quote="lelectron"]EX:Prix pour 25 m2 et puissance[/quote]C'est peut-être plus cher le 2 avril que le 1er ? :lol:[/quote]

J'aime bien votre étonnement d'un côté les artisans sont des voleurs, de l'autre, ils achètent le matériel trop cher.
Si je vends ce prix là c'est que je veux récupérer un devis sur 2 et ne pas perdre mon temps à faire des devis.
en Allemagne en surimposition ils le vendent jusqu'à 3,8eHT le Wc (non posé) en polycristallin.
Bon pour ma part c'est du monocristallin Suntech et un onduleur Kaco guarantie 7 ans, je le touche à 5€HT le Wc, mon objectif est de faire du volume, je pourrais par la suite avoir des prix, une fois que j'aurais fait mes preuves.
Sachant qu'actuellement le cours du silicium a plutôt tendance a augmenter.
De fait comme je souhaite faire du volume, je peux vous le vendre non installé à 5,5€HT le Wc. Vous allez me dire c'est trop cher, mais c'est diviser ma marge par 2, et pour avoir les aides, vous squattez tout de même mon asssurance.
Mais j'ai compris un chose: Le photovoltaïque est subventionné à 90%, le solaire thermique à 50%, où gagner des sous? Suivons le courant.

20 modules SUntech de 175Wc =3500Wc soit 25,5m² soit 3500*6=21000€ht avec onduleur Kaco 3501xi
Modifié en dernier par lepargneur le mar. avr. 03, 2007 22:32 pm, modifié 1 fois.
Je suis un installateur de panneaux solaire, qualifié Qualicombi.

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Message par olivierd »

Bonsoir,
Moi, j'ai déjà les onduleurs(redresseurs + batteries + onduleurs modulables), j'ai besoin de charger les bateries de 48V (origine telecom). Que pourrais-tu me proposer me proposer, pour avoir disons 1 kw dispo par temps ensoleillé?? (si il ya du surplus, il sera utilisé pour comprimer de l'air)

Je te donnerai des détails par mp lorsque je les aurai rapporté chez moi, je te donnerai tous les détails.

ces détails seront dispo sur mon site, mais c'ets pas encore fait.

Merci
Olivier

Au passage, on ne peut que se rejouir de la décisison de Leclerc, même si c'est juste pour vendre, ca fait quand même une sacrée surface utilisable, enfin. (bon, je sais, c'est nous que payons, mais comme je compte abandonner EDF...)
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut lepargneur
tes prix sont tres competitifs, mais tu n'as pas repndu à ma question, tu dis l'onduleur garantie 7 ans tres bien, mais la garantie des capeturs? garanties casse et garanties de fonctionnement?
le soleil brille pour tout le monde

lepargneur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 10:48 am
Localisation : Craponne 69
Contact :

Message par lepargneur »

[quote="superplombier"]salut lepargneur
tes prix sont tres competitifs, mais tu n'as pas repndu à ma question, tu dis l'onduleur garantie 7 ans tres bien, mais la garantie des capeturs? garanties casse et garanties de fonctionnement?[/quote]

Comme la moyenne des capteurs :
garantie 5 ans
garantie production 90% <12ans 80% <25ans
TÜV classe protection 2
Je suis un installateur de panneaux solaire, qualifié Qualicombi.

lepargneur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 10:48 am
Localisation : Craponne 69
Contact :

Message par lepargneur »

[quote="olivierd"]Bonsoir,
Moi, j'ai déjà les onduleurs(redresseurs + batteries + onduleurs modulables), j'ai besoin de charger les bateries de 48V (origine telecom). Que pourrais-tu me proposer me proposer, pour avoir disons 1 kw dispo par temps ensoleillé?? (si il ya du surplus, il sera utilisé pour comprimer de l'air)

[/quote]

je vends des kits installé de 1440Wc à 35000Wc tout inclus, parce que c'est moi qui pose .
Je ne suis pas grossiste, même si on bidouille le devis et que c'est vous qui posez, pour la TVA à 5,5% il faut une certaine corhérence, je rappel que j'ai une décennale pas donnée du tout.
Je suis un installateur de panneaux solaire, qualifié Qualicombi.

Anonymous

Message par Anonymous »

Si c'est vous qui achetez chez le grossiste, pourquoi ne pas mettre en place aussi un système de groupement d'achat pour négocier les prix, même à 19,6% et de ce fait on pose nous-même. Vous feriez tout de même une marge à la revente sans avoir à en effectuer la pose.

Je sais ce que je finis par tuer l'artisanat, mais si comme pour le solaire thermique cela me revient moins cher de le faire moi-même plutôt que de passer par un artisan alors que c'est subventionné, je n'hésite pas.
Pour exemple, j'ai acheté tous le matos solaire thermique pour 1800€TTC (300L , 5m²) alors qu'il m'en aurait coûté minimum 3500€TTC aides déduites et j'ai posé.

A méditer...

lepargneur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 10:48 am
Localisation : Craponne 69
Contact :

Message par lepargneur »

[quote="tchobec"]Si c'est vous qui achetez chez le grossiste, pourquoi ne pas mettre en place aussi un système de groupement d'achat pour négocier les prix, même à 19,6% et de ce fait on pose nous-même. Vous feriez tout de même une marge à la revente sans avoir à en effectuer la pose.

Je sais ce que je finis par tuer l'artisanat, mais si comme pour le solaire thermique cela me revient moins cher de le faire moi-même plutôt que de passer par un artisan alors que c'est subventionné, je n'hésite pas.
Pour exemple, j'ai acheté tous le matos solaire thermique pour 1800€TTC (300L , 5m²) alors qu'il m'en aurait coûté minimum 3500€TTC aides déduites et j'ai posé.

A méditer...[/quote]

Superbe idée, sauf que j'ai déjà envoyé un mail à Superblombier pour lui demander s'il est d'accord.
Je sais que mon grossiste a le Wc à 4,30€ht ,mais avec des volumes, pour négocier avec l'unique interlocuteur Soleos France, il faut mini 1Kwc par jour, soit 122 installations de 3KWc par an.
Si je réunis 10 installateurs on peut les faire, et à ce prix on va tout déchirer.

Ceci est également une demande à un éventuel installateur qui lirai ce message.
Je suis un installateur de panneaux solaire, qualifié Qualicombi.

fredchaville
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 22:42 pm
Localisation : chaville (92)

Message par fredchaville »

Bonjour,

Je suis dans une pahse de recherche de création de ma propre activité et je dois dire que j'ai une attirance particulière pour le développement durable.

Je n'ai pas encore explorer la filière photovoltaique, mais je suis trés intéresse.

Par contre en regardant sur ebay, on trouve des panneaux à des prix beaucoup plus bas, est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut

http://cgi.ebay.fr/30-Pieces-SUN-HS-170 ... dZViewItem

pour info mon installation si elle se faisait serait sur la région de Bordeaux, avec un démarrage pour mi 2008.

A+

Fred

vallade
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. janv. 27, 2007 18:49 pm
Localisation : SOYAUX(16)
Contact :

Message par vallade »

quel est le système d'intégration des panneaux?
pour 6€ le wc posé qui s'occupe des nombreuses démarches administratives? Quel est le tarif pour les couches minces (amorphes)?

je pourrai avoir un projet de 15 à 20Kwc mais je suis en train de voir si je peux fiscalement etre encore considéré comme un partuculier?de plus cette installation serait sur une maison que je donne en location et il faut voir avec mon assureur s'il peut m'assurer en responsabilité civile pour le PV.
attention aussi à la TVA qui est à 19.6%sur l'installation( pour le vente totale de la production, ou à 5.5% pour la vente du surplus).Pour une installation en dehors de mon habitation principale:pas de crédit impots, pas de subventions!temps de retour 16ans! faut etre motivé!
Le photovoltaique est un domaine interressant techniquement mais avec des soucis reglementaires, fiscaux, administratif à ne plus en finir.

lepargneur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 10:48 am
Localisation : Craponne 69
Contact :

Message par lepargneur »

[quote="vallade"]quel est le système d'intégration des panneaux?
pour 6€ le wc posé qui s'occupe des nombreuses démarches administratives? Quel est le tarif pour les couches minces (amorphes)?

je pourrai avoir un projet de 15 à 20Kwc mais je suis en train de voir si je peux fiscalement etre encore considéré comme un partuculier?de plus cette installation serait sur une maison que je donne en location et il faut voir avec mon assureur s'il peut m'assurer en responsabilité civile pour le PV.
attention aussi à la TVA qui est à 19.6%sur l'installation( pour le vente totale de la production, ou à 5.5% pour la vente du surplus).Pour une installation en dehors de mon habitation principale:pas de crédit impots, pas de subventions!temps de retour 16ans! faut etre motivé!
Le photovoltaique est un domaine interressant techniquement mais avec des soucis reglementaires, fiscaux, administratif à ne plus en finir.[/quote]


le petit problème de l'amorphe c'est que l'on rajoute le double d'Intersole, ce qu'on gagne d'un côté est repris de l'autre.
POur un projet de 15 à 20Kwc, oui si votre consommation annuelle est du double soit 30 000 à 40 000Kw/H/ an.
vous aurez le crédit d'impôt, vous êtes considèré comme un particulier.
POur un tel projet, je suis prêt à descendre un peu, à 0,80€/Wc de marge et comme je peux l'avoir à 4,80€/Wc, je peux vous lefaire à 5,60€/Wc.

ATTENTION: nouvelle embrouille fiscale,à partir de septembre, il y aura un tarif de rachat unique: intégration ou pas.
Ce qui compte c'est la date du contrat de rachat.
Je suis un installateur de panneaux solaire, qualifié Qualicombi.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »