Coup médiatique d'Edouard Leclerc

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

lepargneur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 10:48 am
Localisation : Craponne 69
Contact :

Message par lepargneur »

[quote="fredchaville"]Bonjour,

Je suis dans une pahse de recherche de création de ma propre activité et je dois dire que j'ai une attirance particulière pour le développement durable.

Je n'ai pas encore explorer la filière photovoltaique, mais je suis trés intéresse.

Par contre en regardant sur ebay, on trouve des panneaux à des prix beaucoup plus bas, est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut

http://cgi.ebay.fr/30-Pieces-SUN-HS-170 ... dZViewItem

pour info mon installation si elle se faisait serait sur la région de Bordeaux, avec un démarrage pour mi 2008.

A+

Fred[/quote]

Bonjour,

vous pouvez lui demander le N° IEC 61215
s'il le possède c'est sûre, je change de fournisseur de panneaux.

merci
Je suis un installateur de panneaux solaire, qualifié Qualicombi.

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Bonjour,

Je viens de regarder rapidement.
En anglais les mots "cosmetic blemishes" (cités dans l'annonce eBay) veut dure "défauts cosmétiques".

D'ailleurs cela renvoie sur le site de SunElectronics
http://www.sunelec.com/
qui mentionne la réduction pour ces raisons et qui garantit que ces panneaux ont seulement des défauts cosmétiques.

Je cite le site :
"Nous avons vendu plus de 10 000 modules avec des défauts cosmétiques les 5 dernières années et nous n'avons pas eu à en remplacer un".

Cordialement

vallade
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. janv. 27, 2007 18:49 pm
Localisation : SOYAUX(16)
Contact :

Message par vallade »

l'intersol dans mon cas (toiture en plaques fibro-ciment)n'est pas la solution la plus économique ni la plus facile:il vaut mieux prendre des panneaux cadrés SOLRIF(il se posent comme des tuiles mécaniques) ou passer avec des membranes contre collées sur film acier (biosol PV de Biohaus).
ce n'est pas mon habitation principale donc pas crédit impots.
pour ce qui est du tarif unique prévu en septembre d'ou vient cette info??

fredchaville
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 22:42 pm
Localisation : chaville (92)

Message par fredchaville »

Bonjour,

merci pour ces réponses éclairées, je n'ai pas compris ce que c'est le numéro N° IEC 61215 , mais effectivement le prix est inférieur car il y a des défauts........de plus faire venir des produits de l'autre bout de la planete n'est pas forcément une solution écologique en soit.

Par contre que penser des systèmes de panneaux souples que propose cette société, je trouve le concept interressant, car il permet une grande liberté pour l'installation.

http://www.flexcell.com/innovations.php?langue=fr

A+

Fred

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
ce n'est pas une info pour le tarif unique, tu sais entre la pêriode pour EDF rachetais .014 et maintenant 0.55, il y a eu beaucoup de sepculation, pour moi tant qu'il n'y a pas de txte officiel je ne crois rien
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Bonsoir

La norme ISO/IEC 61215 est la norme internationale de qualification des PV cristallins.
Y être conforme garantit des performances mécaniques et électriques minimales.

Actuellement, le crédit d'impôts de 50% sur une installation PV nécessite d'installer des PV conformes à cette norme.
Voir : http://www.logement.gouv.fr/article.php ... ticle=5704

Cordialement

fredchaville
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 22:42 pm
Localisation : chaville (92)

Message par fredchaville »

Bonjour,

Que peut on espérer comme tarif au W installé pour une puissance de 100KW installé

Merci pour votre réponse.

Je vous en dit plus bientôt mais j'ai un petit projet qui vaut le coût, je penses d'être multiplié

A+

Fred

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

[quote="fredchaville"]
Par contre que penser des systèmes de panneaux souples que propose cette société, je trouve le concept interressant, car il permet une grande liberté pour l'installation.
[/quote]
Ce concept semble intéressant quand on a besoin de la flexibilité. Cependant, le rendement n'a rien d'exceptionel. Il est de l'ordre de 4%, d'après la fiche (puissance d'éclairement 1000 W/² pour 27 W et 1.22 x .55 m)
Les capteurs rigides ont de meilleurs rendements, me semble-t-il.

Yves

fredchaville
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 22:42 pm
Localisation : chaville (92)

Message par fredchaville »

Seul, le rendement n'est pas suffisant pour choisir une techno plutot qu'une autre.

Je pense qu'il vaut mieux choisir en fonction du prix de revient au W installé avec bien sur l'amortissement pollution (afin de privilégié la techno qui pollue le mions et qui aura donc l'effet le plus bénéfique pour la planète).

De plus la techno souple est trés légère ce qui permet de l'installer sans aucune modification de la toiture.

A+

Fred

Avatar du membre
YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1408
Enregistré le : lun. mars 20, 2006 23:54 pm
Localisation : Moselle - aéroport 57

Message par YvesBr »

Je ne pense pas que le rendement soit indifférent. Si je m'en réfère à cette source http://www.bpsolar.fr/solaire/photovolt ... dement.php, les rendement typique des panneaux monocristallin sont de 12 à 14%, ce qui veut que pour obtenir la même puissance, il faut trois fois moins de surface. La place sur un toit étant ce qu'elle est, il se peut qu'on atteigne vite les limites pour la puissance installée.
Je ne cherche pas à dénigrer ce produit, mais je place simplement les ordres de grandeur, afin que chacun puisse faire son choix en connaissance de cause. Ce n'est pas un produit miracle, mais il peut trouver ses applications.

Yves

Avatar du membre
treblig
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 211
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 14:17 pm
Localisation : Pala (12)

Message par treblig »

Bonjour,

[quote="fredchaville"]Par contre en regardant sur ebay, on trouve des panneaux à des prix beaucoup plus bas, est ce que quelqu'un sait ce que ça vaut

http://cgi.ebay.fr/30-Pieces-SUN-HS-170 ... dZViewItem[/quote]Ca vaut le prix à payer au vendeur + l'emballage pour le transport + le transport USA->France et son assurance + les droits de douanes (quelques % de plus, probablement entre 5 et 10%, je n'ai pas vérifié le TARIC) et 19,6% de TVA sur le tout. Ensuite rajouter les frais de dépotage, de transitaire, divers droits de stockage & sécurité et le transport du point d'arrivée à votre domicile. Quant à faire jouer la garantie en cas de problème...

Du coup, le prix du Wcrête monte, monte...

La description ne dit pas si ce sont des mono ou poly-cristallins.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »