Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par Bernard (Lyon) »

Bonjour à tous, et bonjour en particulers aux habitants de la région Rhône ALpes Auvergne

Voilà, c'est reparti pour un tour.
Le salon Primevère ouvrira ses portes les 23-24 et 25 Février 2018.
Pour rappel, Il draîne 30 000 visiteurs chaque année, c'est pas rien ...!!!
Où trouver une meilleure visibilité pour notre association ?

Cette année, à nouveau, nous y serons ... Je parle de Georges, Roger et des 2 Bernard, toujours en partenariat avec les Castors avec lesquels nous avons, comme chaque année, un stand commun. Mais ce n'est pas suffisant ! Rejoignez nous pour donner un coup de main. C'est nécessaire.

En outre, cette année, nous innovons, car en plus d'être sur le stand APPER, nous irons présenter le CESI complet sur le stand INFO-ENERGIE plusieurs fois par jour, chaque jour.

A bientôt pour votre visite.

Avatar du membre
clyric
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 12:11 pm
Localisation : morangis

Re: Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par clyric »

ça aurait été avec plaisir, mais ça fait un peu loin ;)
-2550Wc en autoconso multi orientation + pv routeur
-105Wc en circuit fermé (12v)
-6m3 de cuves eau
- IOT et contrôle de la maison par Domoticz
- ~1kWh batterie DIY
liens : https://github.com/xlyric/

Baba
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 12:49 pm
Localisation : Ardèche

Re: Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par Baba »

Bonjour,
castorette depuis quelques mois et nouvelle venue dans votre communauté(!), je veux bien venir donner un coup de main.
Avec plaisir! :-)

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Re: Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par Bernard (Lyon) »

Aaaah ben ça, c'est sympa ... ! :-D
Nous t'accueillerons avec la double casquette APPER- CASTORS, des Castors solaires en quelque sorte.
Comme Castorette, tu peux avoir des entrées à moitié prix pour ton entourage auprès du secrétariat : coordination@castorsrhonealpes.fr
A très bientôt

Baba
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 12:49 pm
Localisation : Ardèche

Re: Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par Baba »

Très bien, je me prépare! :-)

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Re: Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par Bernard (Lyon) »

Bonjour à tous

On est prêt, et vous .... ? :grin:
http://salonprimevere.org/communication ... e_wend.htm

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Re: Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonjour à tous,
ça y est remis de ces 3 jours intenses. Bien rentré pas de footeux sur la route :cool:
L'équipe des 3 mousquetaires toujours aussi sympa, Bernard, Roger, Georges et le 4° mousquetaire (moi) :roll:
un salon vraiment très super, beaucoup de contacts et des retours d'installations grâce à APPER.

A l'année prochaine avec une petite nouvelle (Baba) :cool:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Re: Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par Bernard (Lyon) »

Bonjour à tous

OUI OUI belle manifestation ce salon Primevère qui draîne énormément de monde sur 3 jours. Une belle occasion de sortir de nos bulles virtuelles pour rencontrer les gens, ... en vrai !

Cette année Apper a été à l'honneur avec, chaque jour, un atelier où Bernard (de Cagne) et Rochat ont pu, une heure durant, expliquer les avantages du solaire thermique. Les photos arrivent. Les copains (équipés du bon logiciel pour réduire le poids des photos) se sont engagés à les faire paraître. Cavaviendre ... :razz:

Et puis on a fait également de belle rencontres. Comme André qui nous fait passer un descriptif pour incliner les panneaux solaires (bientôt dans les compte rendus) avec un cric de voiture. Mais aussi, cet ingénieur de l'Ardèche qui avec 2 GM orientables chauffe 300 litres avec une autonomie de 99% (362 jours/an) ... Ces deux femmes, seules, décidées à passer au solaire dans la vallée de la Valserine, car convaincues. ... et plein d'autres rencontres....

... et ce n'est que moi ! Je pense que mes 3 autres compères ont eu les mêmes retours favorables, les mêmes étonnements.

Et puis cette année, il y avait Baba. Charmante et souriante. :roll2:
Dommage que je n'aie pas compris qu'elle revenait le lendemain pour lui fournir un badge d'entrée ... J'ai donc une bonne marge de progression :idea: :sorry:

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Re: Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir


Baba, notre toute nouvelle Apperienne a été durant ce salon notre rayon de soleil. Je crois que désormais il va falloir compter sur la gent féminine pour étoffer nos rangs puisque ces messieurs sont devenus si frileux !

Avatar du membre
rod33
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 440
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 15:24 pm
Localisation : illats

Re: Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par rod33 »

Bernard (Lyon) a écrit :Bonjour à tous

OUI OUI belle manifestation ce salon Primevère qui draîne énormément de monde sur 3 jours. Une belle occasion de sortir de nos bulles virtuelles pour rencontrer les gens, ... en vrai !

Cette année Apper a été à l'honneur avec, chaque jour, un atelier où Bernard (de Cagne) et Rochat ont pu, une heure durant, expliquer les avantages du solaire thermique. Les photos arrivent. Les copains (équipés du bon logiciel pour réduire le poids des photos) se sont engagés à les faire paraître. Cavaviendre ... :razz:

Et puis on a fait également de belle rencontres. Comme André qui nous fait passer un descriptif pour incliner les panneaux solaires (bientôt dans les compte rendus) avec un cric de voiture. Mais aussi, cet ingénieur de l'Ardèche qui avec 2 GM orientables chauffe 300 litres avec une autonomie de 99% (362 jours/an) ... Ces deux femmes, seules, décidées à passer au solaire dans la vallée de la Valserine, car convaincues. ... et plein d'autres rencontres....

... et ce n'est que moi ! Je pense que mes 3 autres compères ont eu les mêmes retours favorables, les mêmes étonnements.

Et puis cette année, il y avait Baba. Charmante et souriante. :roll2:
Dommage que je n'aie pas compris qu'elle revenait le lendemain pour lui fournir un badge d'entrée ... J'ai donc une bonne marge de progression :idea: :sorry:
Orientable ou pas, quand il n'y a pas de soleil, c'est 0 de production. Je ne crois pas un seul instant à ce taux de couverture en solaire seul.
[url=http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=39&t=7589&start=30]Mon installation[/url]
[url=http://78.214.167.27:36/GRAFIK.htm]l'instalation en direct[/url]

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Re: Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par Bernard (Lyon) »

Bonjour Rod33

c'est vrai que c'est étonnant.
Mais ce sont ses dires : "J'ai allumé ma chaudière que 3 fois l'hiver dernier". Il vit en Ardèche Nord.
Soit la période est plus longue qu'une journée (et j'ai mal compris), soit il se lave à l'eau froide ! :roll:

L'important n'est pas ici l'exactitude, mais la satisfaction d'être passé au solaire il y a déjà longtemps. :-)

Baba
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 12:49 pm
Localisation : Ardèche

Re: Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par Baba »

Bonsoir aux 4 mousquetaires du salon Primevère!
pour une première j'ai été gâtée, 4 rencontres de choix(!!!!)
Incroyable le nombre de personnes s'arrêtant sur le stand de l'Apper à la recherche de renseignements, la disponibilité, la patience , le savoir et l'envie de partager de vous quatre; bravo à tous! Au plaisir de se revoir:))))

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par monteric »

Bonjour et bravo a toute l'équipe,

Cette année encore je n'étais pas tres loin mais beaucoup pris sur notre stand pour les Tiny Houses.
J'ai pu tout de meme voir l'équipe des anciens ;-) et malheureusement passé a coté des petits nouveaux qui sont venus.

Encore bravo pour mettre en avant APPER et le solaire. Le solaire qui pose encore beaucoup de questions a tous, j'ai pu le voir aussi avec l'animation sur le photovoltaïque. D'ailleurs un petit méa-culpa pour avoir mangé quelques minutes sur l'animation d'APPER ;-)

A bientot,

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Bernard (Lyon)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 812
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:47 pm
Localisation : St Pierre la Palud (69 Lyon)
Contact :

Re: Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par Bernard (Lyon) »

et voilà les photos de ces grands moments de convivialité.


Roger très entouré explique preuve à l'appui
Roger très entouré explique preuve à l'appui
2018_Primevere_4.jpg (86.11 Kio) Vu 4407 fois
de gauche à droite : Bernard de Cagnes, Rochat, Gcat, et moi , .... avant la déferlante !
de gauche à droite : Bernard de Cagnes, Rochat, Gcat, et moi , .... avant la déferlante !
2018_Primevere_3.jpg (75.87 Kio) Vu 4407 fois
Roger excellent pédagogue captive son auditoire, comme toujours.
Roger excellent pédagogue captive son auditoire, comme toujours.
2018_Primevere_2.jpg (97.53 Kio) Vu 4407 fois
Maintenant, il faut dire à Primevère 2019
... en espérant une mobilisation des "jeunes", car comme vous avez pu constater, la moyenne d'âge des intervenants est élevée.

La prochaine édition, c'est promis, on vous mettra Baba sur les photos ! :-)

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Re: Salon PRIMEVERE 2018 à LYON

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Il y a bien un jeune qui est passé, n'est-ce pas PIERRE 1911 ? et puis Monteric L'homme aux multiples casquettes, en ta qualité de parent proche on ne t'en voudra pas pour le grappillage de quelques minutes qui du reste n'ont pas engendré de retard pour le démarrage de notre atelier.
Et les autres ? vous les avez vus ?

Répondre

Retourner vers « APPER Rhône-Alpes Auvergne »