Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses
defdef a écrit:Si je mets le tank au dessus de l'entrée ballon, le niveau global du fluide sera celui du tank et du coté pergola les tuyaux à l'extérieur ne seront pas vides.
defdef a écrit:Sinon j'ai pensé aussi faire 2 circuits avec régulation indépendante: capteur <=> tank (bien isolé, ce qui rajoute du stockage de chaleur) et tank<=>ballon
defdef a écrit:
Si je mets le tank au dessus de l'entrée ballon, le niveau global du fluide sera celui du tank et du coté pergola les tuyaux à l'extérieur ne seront pas vides.
YWB a écrit:
D'accord, sauf j'envisageais mettre le tank entre le haut du ballon, et le plafond, et qu'il soit donc en-dessous du niveau inférieur des capteurs... (Evidemment, sinon, pas de drainback !).
Sinon, baisser le niveau du tank - il faut simplement que la sortie du tank soit plus haute que la spire supérieure de l'échangeur.
defdef a écrit:
Sinon j'ai pensé aussi faire 2 circuits avec régulation indépendante: capteur <=> tank (bien isolé, ce qui rajoute du stockage de chaleur) et tank<=>ballon
YWB a écrit:
Sauf que le volume du tank est si minime que cela n'ajouterait pas grandchose ! 30 litres x 30 k = 900 kcal soit 700 watts ?
YWB a écrit:
Effectivement, je parlais de "circuit ouvert", il n'est pas stricto sensu ouvert dans la mesure que l'on pose soit un diaphragm soit un poumon / soufflet / ventouse pour récupérer la bulle d'air... tu as donc raison !
defdef a écrit:Cela me fait penser à l'importance de la prise d'air à prévoir dans la partie "air" du tank pour pas que l'eau fasse effet ventouse et que les capteurs ne se vident pas!
guy delsol a écrit:Bjr.
Et pourquoi à hauteur basse des capteurs, tu ferais une traversée de mur et direct dans le ballon..??
Guy
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités