Je viens faire un premier bilan de l'installation du routeur PV de Tignous, réglé par ses soins, dans mon tableau.
Voici ma situation :
- 3 panneaux 240w sur micro-onduleur plein sud + 1 panneau sur micro-onduleur sud-est + 1 panneau sur régulateur victron avec batteries (sur micro-onduleur à partir de 18h jusqu'à 22h).
- pour faire vite j'ai aussi un peu plus de 10m² de panneaux thermique à 80° pour l'ECS + chauffage maison et poêle bouilleur (sur ballon de mélange 100L) + ballon 200L avec si besoin résistance de 2 kw .
Grossomodo j'ai entre 120wh et 250wh de bruit de fond et les panneaux produisent actuellement par beau temps environ 500wh. Par temps ensoleillé j'étais à 0 de consommation de 11h à 16h tous les jours, avec donc de la réinjection.
Linky installé samedi matin, routeur PV placé dans la foulée. Par sur la résistance du ballon pour le moment mais sur une résistance 1000w positionnée dans la VMC, c'était beaucoup plus rapide à connecter (départ en vacances samedi en fin d'après-midi). Test avant de partir : éclaircie, le routeur met en route le SSR, la résistance chauffe, ça fonctionne ! Chouette ! Par contre j'avais toujours des valeurs importantes sur le linky, et également sur mon serveur WES.
Hier je profite depuis mon lieu de vacances de pouvoir suivre un peu les productions/consommations à la maison, sachant qu'il faisait beau temps ,avec alternance de soleil et de nuage denses.
Au final, le compteur est passé de 17.602 kwh à 17.761 kwh entre 10h30 et 17h, voir fichier joint (en rouge les Wh cumulés et en bleu le nombre de Wh consommés à chaque minute).
Pendant ce temps le routeur PV a envoyé 1,2 kwh sur la journée vers la résistance.

Et le compteur injection du linky est toujours à 0.000 kwh

Merci Tignous ! Joli boulot !!
