Compteur EDRF - probleme

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3110
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par j2c »

Si tu n'as que 5h de hc la nuit.. y en a 3 qui doivent se trouver la journée.. soit entre midi et 2... soit l'après-midi.



Alors, j'ai malheureusement jamais occulté de près un cbe... bien que j'en ai 4 à dispo à la maison... tant qu'il marchent, ils me sont plus utils fermés.

Sans voir ta réponse, je t'invitais à vérifier que le cilpeur avait le même comportement en hp...
Ta réponse me confirme que c'est le cas.

Le comportement du relais interne est surprenant.

Ça donne l'impression que la carte électronique démarre, s'initialise... puis s'arrête par manque de courant. A croire que le circuit d'alimentation a pris une claque.

Je t'encourage à faire quelques relevés ces prochains jours pour rassurer de la cohérence des indexes.

Soit c'est juste l'affichage qui perd les pédales ... et le dispositif metrologique n'a rien... dans ce cas tu peux laisser pourrir le temps de bien préparer la future intervention d'enedis.

Soit ça decompte pas tout... genre t'as un ecars de 25% par rapport à d'habitude... et ça va un peu précipiter ton appel à Enedis.

Tu peux éventuellement contacter Stéphane Lhomme via son site web pour avoir son avis... ou te rapprocher d'un comité anti linky.. proche de chez toi.
Attention à certains d'entre eux... qui ont décidé de faire barrage juste par principe.. mais sans savoir pourquoi ni comment agir.. en dehors du rapport de force.
Là où ça pose un vrai problème, c'est quand la communication autour se veut provocatrice... et truffée de fausses infos.. (certains manquent cruellement de connaissances techniques et melangent tout. )
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Avatar du membre
clyric
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1668
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 12:11 pm
Localisation : morangis

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par clyric »

"Là où ça pose un vrai problème, c'est quand la communication autour se veut provocatrice... et truffée de fausses infos.. (certains manquent cruellement de connaissances techniques et melangent tout. )"
+1, même si j'ai rien contre le linky ( bien que sans, j'aurais pu injecter sur le réseau comme un sauvage avec une roue qui tourne dans l'autre sens... ) mais bon, c'est moi qui ai fait le choix de faire le changement

mais bon, sinon, on s'est pas transformé en zombie... bon j'ai juste un gosse de 2 ans qui construit des "moulins" et qui veut faire un "moulin qui fait des éclairs" ( une bobine tesla... ), mais c'est pas du au linky... :roll:

pour revenir au sujet, j'ai pensé qu'avec les greves actuelles, c 'est pas les types de la cgt qui joueraient avec les horaires HC/HP ?
-2550Wc en autoconso multi orientation + pv routeur
-105Wc en circuit fermé (12v)
-6m3 de cuves eau
- IOT et contrôle de la maison par Domoticz
- ~1kWh batterie DIY
liens : https://github.com/xlyric/

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3110
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par j2c »

Je doute fort que les mecs s'amusent avec pulsadis.. pour planter un compteur ...
Je doute fort que le pulsadis soit programmable à distance sur des plages de 3 secondes... et ce aussi régulièrement.

J'ai déjà eut un soucis de Pulsadis planté (deux fois en fait en RP). J'ai appelé ErDF (oui, ça s'appelait comme ça à l'époque), j'ai passé plusieurs heures au téléphone pour bien faire comprendre que "non, c'est pas chez moi le problème.. le contact HC ne colle pas sur le compteur.. et les index HC ne bougent plus depuis 3 jours alors que j'ai un bruit de fond compatible avec une PME..." ... Je fini par avoir quelqu'un au téléphone qui prend conscience que pulsadis a sauté... Ils programment une intervention.
1h plus tard, CLAC ! et ça a tourné pendant 24H (pour compenser les 3 jours de HC que tout le quartier n'a pas eut)

Pour foutre le bordel, des clics de souris bien sentis.. pour couper l'alimentation électrique chez les gens est bien plus efficace. ... non, j'ai rien dit, ça ne s'est jamais produit.. :lol:
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par monteric »

Bon, j'ai fait un dernier test :
J'ai carrément débranché l'arrivée a mon tableau, déconnecté le relais HC/HP qui etait relier a ..rien et disjoncté au général et bien au final c'est ... pareille.
En fait le clique est assez espacé, toute les 10s en gros quand il n'y a pas une grosse consommation et si la consommation augmente alors le clique aussi !

Je vais vérifier si la consommation est bien prise en compte ...

Bon on va dire que ca va pas tout planter et que je ne vais pas me retrouver sans courant !
Mais bon j'ai bien peur de devoir faire intervenir nos "amis" et il va falloir discuter pour ne pas avoir le fameux Linky :boxe:
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 857
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par YELLOW WHEELY BIN »

monteric a écrit :il va falloir discuter pour ne pas avoir le fameux Linky :boxe:
Même pas !

La » pose du Linky est obligatoire » : FAUX

Si on vous dit que c’est obligatoire, demandez à la personne de vous montrer le texte de Loi paru au Journal Officiel : elle ne pourra pas car il n’en existe pas !

Il n’y a aucun texte de loi précisant que les compteurs seraient obligatoires, aucune sanction prévue pour les personnes qui le refusent.

Enedis envoie des millions de lettres prétendant que le linky est « obligatoire », il s’agit d’un mensonge.


Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la pose du Linky est légale (*)…du fait de la Loi de transition énergétique. Mais le fait de garder son compteur ordinaire est tout aussi légal ! Votre compteur ordinaire a été installé par EDF, ou Enedis, il est parfaitement validé, vous ne pouvez pas être « hors la loi » en le gardant !

Prenez donc toutes les mesures nécessaires pour empêcher matériellement la pose du Linky, et ne vous laissez pas intimider par les mensonges d’Enedis et de ses sous-traitants voyous.

https://collectif-accad.fr/site/linky-e ... ligatoire/

Bon courage,

YWB
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

Regismu
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 488
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 23:32 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par Regismu »

il faut quand même rappeler que le compteur ne vous appartient pas et que le propriétaire/ ENEDIS peut en faire ce qu'il veut ..... ;-)

et que si vous le refusez il peut très bien vous laisser .... sans compteur ... 8-)

et cela sans prendre position pour ou contre .. ..

Avatar du membre
ramses
Administrateur
Administrateur
Messages : 2564
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 21:49 pm
Localisation : Belgique Prov Namur
Contact :

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par ramses »

Bonsoir a tous,
Regismu a écrit :si vous le refusez il peut très bien vous laisser .... sans compteur ... .
habituellement, je n'interviens pas dans les discussions qui touchent le Linky ! mais pour ce qui concerne tes dires, je réponds clairement "c'est une fausse affirmation" !!!

Bien à vous tous

Avatar du membre
YELLOW WHEELY BIN
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 857
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 23:31 pm
Localisation : Plérin (22)

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par YELLOW WHEELY BIN »

ramses a écrit :c'est une fausse affirmation" !
toute à fait : du moment que l'on paie sa facture, rien à craindre. Surtout si le compteur est à l'intérieur...

YWB
FF&E = Furniture, Fixtures & Equipment
FF&F = Fabric First & Forget

Regismu
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 488
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 23:32 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par Regismu »

il n' y pas de problèmes actuellement mais réfléchissez un peu .... avec du recul ..et en théorie ...qu'est ce qui empêcherait un propriétaire de faire ce qu'il veux de son matériel ....si la personne refuse .. il peut très bien le récupérer son matériel en respectant bien la décision de la personne .. ;-)

Avatar du membre
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 714
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 11:34 am
Localisation : saint silvain sous toulx-creuse (23)

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par ringeval »

salut,
si ton compteur a des problèmes, il est évident qu'enedis te posera un linky.
dans ma commune, la pose du linky a été effectuée il y a 2 mois,Et précédemment, Avec quelques autres habitants nous avons organisé une campagne anti linky, avec réunion d'information, porte à porte afin de faire signer et d'organiser un refus collectif; et notre action a porté ses fruits, puisque seulement 50% des compteurs ont été changés;
et cas particulier,et ce qu'il faut savoir; avant la pose des linky, ils installent des concentrateurs; et dans mon hameau (3 habitations) , lorsqu’ils sont venus pour installer ce concentrateur, un des habitants (le seule présent à ce moment là), a refusé l'installation de ce concentrateur, pourtant situé sur une voie communale; et résultat, ils ne sont pas venus pour le changement des linky.
Il est très facile de refuser ce linky si le compteur est situé à l'intérieur de l'habitation, c'est beaucoup moins évident lorsque ce compteur est situé sur une voie communale.
Dans notre village, ils n'ont vraiment pas fait le for-signe pour ces poses; vous n'en voulez pas? ok,
quelques appels téléphoniques, des courriers de "menaces", du genre, c'est obligatoire, si vous refusez maintenant, la pose ensuite vous sera facturée, ainsi que les prochains relevés.....Ce qui est archi faux
thierry

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3110
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par j2c »

Regismu a écrit :il n' y pas de problèmes actuellement mais réfléchissez un peu .... avec du recul ..et en théorie ...qu'est ce qui empêcherait un propriétaire de faire ce qu'il veux de son matériel ....si la personne refuse .. il peut très bien le récupérer son matériel en respectant bien la décision de la personne .. ;-)
En pratique, enedis est une société missionnée d'un service public... et dans les faits, la loi lui interdit de faire n'importe quoi.
Le service public en question, c'est la distribution de l'électricité.
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3110
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par j2c »

Pour enfoncer 2 points également.
*Les compteurs ne sont pas propriété de enedis. Ils appartiennent aux communes qui en ont délégué la gestion..
* enedis ne peut pas faire ce qu'il veut. Il y a quelques années, ils avaient arrêté le pulsadis à bure sur yvette... pour déclarer de fausses pannes sur les nombreux réfractaires du linky.. ils en d'abord prétexté une panne spontanée du compteur pour légitimer son remplacement. Puis finalement la supercherie à été révélée par le canard enchaîné.
Le pulsadis marche à nouveau.
Note : le linky n'utilise pas le pulsadis, mais son horloge interne (l'article du canard n'a pas jugé utile de le préciser )

En termes légal, ça s'appelle du sabotage.

J'espère que monteric pourra se rassurer si la métrologie de son compteur n'a pas été affectée.
Sinon, j'espère qu'il pourra faire valoir son opposition. (Quelques soient ses motivations )
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Regismu
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 488
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 23:32 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par Regismu »

j2c a écrit :
Regismu a écrit :il n' y pas de problèmes actuellement mais réfléchissez un peu .... avec du recul ..et en théorie ...qu'est ce qui empêcherait un propriétaire de faire ce qu'il veux de son matériel ....si la personne refuse .. il peut très bien le récupérer son matériel en respectant bien la décision de la personne .. ;-)
En pratique, enedis est une société missionnée d'un service public... et dans les faits, la loi lui interdit de faire n'importe quoi.
Le service public en question, c'est la distribution de l'électricité.
je vais continuer à me faire l'avocat du diable .. mais si tu le refuses ce "service public" il va bien appliquer la loi ... :grin:

Avatar du membre
j2c
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3110
Enregistré le : ven. juin 21, 2019 14:24 pm
Localisation : Somme (Amiens Sud)
Contact :

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par j2c »

Je t'en prie ;)

A aucun moment il n'a été dit qu'il y avait refus du service public.
C'est seulement le dispositif imposé de force par une société privée qui est refusé.
Ce dispositif n'étant pas imposé par le service public ni même la loi.

Restons sérieux 2 minutes ;)
CESI Auto installé en région parisienne en 2013 et démonté en 2017.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=41&t=9908 : Nouveau projet solaire
https://j2c.org
-----
Les interventions en tant que modérateur sont écrites en vert.

Regismu
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 488
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 23:32 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: Compteur EDRF - probleme

Message par Regismu »

mais même si je pousse le bouchon je suis très sérieux et le fait qu'enedis soustraite la pose de ces compteurs ne change rien au fonds du problème

et la je n'aborde pas la discussion de fonds du linky .. juste que pour avoir l'eau . le gaz ..l'électricité il faut un compteur que le prestataire vous pose pour la facturation ....

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »