Nouveau ici, mais habitué d'autres forums, j'ai cherché la section pour se présenter mais je ne l'ai pas trouvée.

En 2 mots:
- nous passons l'été à 2 de juin à septembre en Corse dans un cabanon pas loin de la mer (plein soleil plus de 90% voire 95% du temps)
- jusqu'ici nous avons pris des douches à l'eau chaude chauffée dans une poubelle 80l sur le toit
- la température est OK jusqu'à fin août ensuite c'est un peu juste
- la pression est obtenue par gravité donc elle est faible
- l'arrivée d'eau froide n'est limitée ni en quantité et ni en pression
Je cherche à améliorer le confort en passant à une installation avec un ballon eau chaude.
Nous sommes 2. Je vise 100l, éventuellement 150 pour avoir un peu de marge quand occasionnellement nous hébergeons 1 ou 2 personnes de plus (ce que nous avons déjà géré sans problème avec la poubelle 80l)
La première question est : quel budget prévoir sachant que je ferai l'installation moi même.
Je vais fouiller dans le forum pour identifier la liste des composants à acheter mais tout aide pour me faciliter ces recherches est bienvenue.
In fine, j'aimerais être aussi autonome au point de vue électrique pour en gros un réfrigérateur et l'éclairage et quelques chargeurs de mobiles / tablettes / PC mais c'est une question à traiter dans un second temps.