Parfois tu m'étonnes ....
Tu n'a pas lu les articles, tu ne connais pas la revue, tu ne veux pas l'acheter (pourquoi ??) mais tu affirmes que les articles ne sont pas sérieux et qu'il y a mieux sur Internet !
Pour le coup tu as des références ? et comment juges tu le mieux sans avoir lu ?
Étrange tout de même, non ?
Tout se que je peux dire c'est que la revue est plutôt tendre avec le monde pro donc quand ils se permettent de donner des éléments négatifs, c'est que c'est plutôt en dessous de la vérité, je pense.
Oui demain sera mieux, comme toujours on trouvera et c'est toi qui écris ça ?
Sauf que demain les panneaux auront de nouveau composants, pour rendre le panneau plus performant mais aussi peut etre plus difficile a retraiter, cela me semble assez logique.
Non :
LR83 a écrit : ↑mer. août 03, 2022 11:06 am
Et on ne "broie" pas tout ! Une fois enlevé le cadre, les câbles avec la boite de jonction retirés, le laminé passe par une sorte de rappe qui sépare la couche Tedlar/cellule de la plaque de verre. Evidement, quand le module est brisé, c'est plus compliqué.
" sur se point tu as tort, si si je te jure ça peut t'arriver

Dans l'idée oui et un faible pourcentage donné dans les articles (a acheter) l'explique mais en majorité les panneaux sont broyés, module brisé ou pas, car séparer le verre coute chere, donc non rentable pour le moment et comme je l’écris et l'explique (repris des articles) : le verre contenant de l'antimoine sont recyclage n'est pas possible.
Alors oui, la filière existe (PV Cycle) mais avec le traitement expliqué que ça te plaise ou non.
Bien évidemment cela va évoluer, heureusement et comme expliqué il y a des sociétés qui recycle mieux. Il y a aussi des sociétés qui commence a faire des panneaux avec des vitrages plus simple a enlever et sans antimoine mais se n'est pas la majorité.
Bref, mon propos, encore une fois, n'est pas de dire que c'est pas bien le PV, mais juste de prendre en compte les difficultés et de sortir un peu la tête des articles bien pensant et utiliser le PV "raisonnablement" comme la plupart d'entre nous ici le défendent.