Au bout de 6 ans de fonctionnement de mon capteur a air, j'en ai modifié partiellement le fonctionnement.
En effet, j'avais fait comme le présentait Guy Isabel avec 2 trous, un en bas et un en haut de capteur.
Celui du haut étant "piloter" par un vérin de Vernet plus un petit ventilateur pour accélérer le processus.
Celui du bas etait libre ... et c'est la que ce n'etait pas terrible. Le froid arrivait a rentrer la nuit ou les jours froids sans solaire.
Au final je n'était pas super satisfait du fonctionnement.
Alors je me suis remis dessus, j'ai démonté la vitre, les ardoises ... et j'ai percé le bas du cadre pour faire rentrer l'air directement de l'extérieur et j'ai fermé avec isolation le trous du bas qui prenait l'air frais dans la maison.
Remontage, ajustement du vérin, scotch pour "étanchéifié" un peu entre les ardoises et remise en place et en fonction.
C'est le jour et la nuit ... Ca marche beaucoup , beaucoup mieux, c'est parfais.
J'avais mis depuis le début 2 sondes, une dans le capteur en entrée du trou du haut , l'autre à la sortie du trou du haut (dans la maison).
Voila pour le 11 novembre dernier par exemple. Voila juste un petit retour d'utilisation et d'expérience

A+
eRic