En site isolé

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Scoubizoo70
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 16:44 pm
Localisation : 70

Message par Scoubizoo70 »

Bonjour
Je découvre le forum suite à une petite recherche sur le net car je monte un dossier d'electrification en site isolé.
Je recherche des personnes ayant ce type de fonctionnement.

présentation rapide de mon étude :
- mon habitation a plus de 30a dans le 70, en zone hors urbaine.
- j'en ai fait résidence principale depuis 6ans
- j'ai l'autorisation de la commune pour l'electrification du site
- j'ai une étude en cablé chiffré à 80 000euro (hors financement)

Mes principales interrogations sont
Pour bénéficier des aides (ADEM, Europe, EFD, REGION etc) est ce que l'installation doit obligatoirement rester sous la propriété d'EDF (avec donc un abonnement mensuel à payer)?
Dans le cas d une installation EDF, n'imposent-ils pas l'achat d'un groupe electro d'appoint chez eux (ce qui n'est pas subventionné non?)
Que doit payer concraitement le particulier (tout? puis etre rembourcer et avoir des credit d impot etc?) Qui monte les dossiers de subventions (la paperrasse)?

Flute, je dois finir le poste, je repasserais compléter mes interrogations, mais merci de m'éclairer si vous avez deja qqs réponses

Fab.

franky
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 21, 2007 11:30 am
Localisation : biscarrosse (40)

Message par franky »

Bonjour Scoubizoo.
Il existe des installations simple (petite puissance) éligible aux subventions sans qu'EDF en soit concessionnaire, pour les installations de forte puissances il est plus intéressant de passer par EDF car les subventions sont importantes a condition que ton devis de raccordement en cablé soit inferieure a celui du site isolé, pour le groupe electrogéne il fera partie de ton installation donc je ne vois pas pourquoi il ne serait pas pris en compte.Par contre les dossiers sont longs et complexes.Pour ce qui est de la paperasse ton installateur c'est EDF :roll:
Et enfin ce que doit payer concraitement le particulier n'est pas énorme par rapport au prix réel d'une installation de ce type, mais par contre cette installation reste la propriété d'EDF.

Scoubizoo70
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 16:44 pm
Localisation : 70

Message par Scoubizoo70 »

merci
petite puissance... c'est à dire?
Un petit calcul sur le site de tecsol me dit que pour mon habitation (petit F3 en gros) j'ai un besoin moyen de 1790 (Wh/j) avec puissance maxi 2800 (Wc) . Est bcp ou normal ? Que faut il courement pour une petite habitation en vie de couple?
Tu voulais dire 'soit suppérieur a celui en site isolé' non?
Paperasse via EFD, c'est dans le cas où ils sont consessionaire, mais dans l'autre cas?
J'ai effectivement lu que les diverse aides permettent d'economiser gros (je vois souvent 90-95%), mais la question etait de savoir si le particulier avancait 100% de la somme puis etait rembourcer ici via les organismes (crédit d'impot par exp = rebourcement sur facture) ou s'il ne payait que 'le restant' ?
Enfin est plus interressant d'avoir une petite installation avec moins d'aide à la finance ou l'autre solution avec un abonement a payer?? quel somme peu exiger EDF ... si je paye de 5% des travaux mais dois avoir un ado de 100euro mensuel, je doute qu'au long terme cela soit un plus.
Autre question, on paye un 'forfait'?? ou relèvent il la comsomation electrique pour facturer ce qui a été utilisé?
Qq1 a t il des coordonnées de particulier en site isolé svp?

autre chose, concernant le quotidien en solaire isolé plutot :
-la machine à laver, plus interressant d'avoir une machine double entrée (eau froide, eau chaude via chaudiere gaz par exp, ce qui supprime la résistance elec) OU une machine de type a bulle d'aire lavant à froid?

siouplé

franky
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 21, 2007 11:30 am
Localisation : biscarrosse (40)

Message par franky »

Bonjour.
Voici deux liens ou tu pourras reposer tes questions auxquelles je suis sure tu trouveras réponses.
http://www.panneau-solaire-photovoltaiq ... &Itemid=89
http://photovoltaique.pureforum.net/index.htm

Scoubizoo70
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 16:44 pm
Localisation : 70

Message par Scoubizoo70 »

Franky
merci de tes infos. J'ai une nouvelle question
Tu precises à juste terme que l'installation solaire doit etre moins cher qu'une solution cablé pour etre subventionnée (j'ai mm trouvé qu'elle doit etre 15% moins cher)
Seulement, j'entend dire aujoud'hui qu'on me refuse la solution solaire car on me propose un devis en cablé, moins cher certes, mais dont le tracé passe pas des propriétées privés et que les proprios refusent les travaux (donc irréalisable car cet accord est obligatoire). Seulement techniquement, cette solution est moins onéreuse que le solaire.

Pensez vous normale qu'on me dise maintenant que la solution solaire ne peut etre retenue??

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

Ben, non, ce n'est pas normal, mais maintenant c'est a toi de te debrouiller juridiquement avec ta mairie, sinon, tu vas tourner en rond et tu n'aura rien, ni solaire ni cable, alors que faire, je crois qu'a ta place je ferai tout pour faire du solaire, il y a toujours une solution a negocier, ne serait-ce qu'au tribunal administratif.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »