Location de toits

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

lepargneur
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 10:48 am
Localisation : Craponne 69
Contact :

Message par lepargneur »

Bonjour,

connaissez-vous la location de toits:

style:

Nous recherchons des toits à louer, de préférence en région PACA
pour un prix allant jusqu'à 30€HT/an /m² pour un bail de 20 ans
exemple:
si vous avez 1000M² de toiture, nous vous refaisons votre toit
et vous payons 600.000€ sur 20 ans.

conditions:

1° Plus de 100m²
2° Le prix de la location est tout ce qui dépasse les 1000KWH/KWc/an de prodution PV
3° Pas d'amiante

ce qui fait 30€/an/m² à Toulon avec une orientation optimum


calculez ici le prix que nous sommes prêt à payer pour votre toiture

http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/apps/r ... map=europe

(bon cette annonce c'est moi )
mais, il y a plus sérieux:

http://www.ibc-solar.fr/location_bail.html

En effet,

je trouve les incitations fiscales un peu stupides, car il n'y aura donc pas de location de toits à LILLE, mais une concurrence féroce à Toulon.

De plus je suis donc en création d'une entreprise de location de toits, si vous êtes prêt à investir, mon avis, i l y en a qui vont faire des c. en or dans ce domaine.
Je suis un installateur de panneaux solaire, qualifié Qualicombi.

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Pourquoi pas...

Les opérateurs de téléphonie mobiles louent déjà des toits en ville pour installer leurs stations de base.

Bien sûr, les volontaires sont rarement les propriétaires d'hôtels particuliers, mais plutôt les sociétés de HLM.
Si bien que les quartiers populaires sont mieux couverts que les quartiers chics.

On peut même imaginer qu'à la construction, le promoteur prééquipe son immeuble en passant par exemple les câbles du toit au sous-sol pour le futur raccordement EdF.

Cordialement

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

Pourquoi pas ?
Oui, bien sur, mais on est plus dans l'ecologie mais dans le financier, bien sur me direz-vous on paut allier les deux, mais bon, dans ce cas, le PV perd un peut de son charme, pour moi, il serait bien preferable d'avoir une auto production sur chaque maison en incitant les proprios par plus de credit d'impot, cela permettrait de moins consommer sur EDF et d'etre surtout autonome, c'est bien la but recherche.

Le PV attise des convoitise financieres et c'est dommage, le but etant au final de produire moins de CO2 mais il y a toujours des personnes qui s'engouffrent la ou il y a de l'argent a gagner, tant mieux pour elles, mais ce n'est pas le but recherche.
Pour moi, la preuve je ne vends que le surplus, je suis ecolo avant tout, pas financier.
Ah jusqu'ou va se nicher la finance et le liberalisme et ce n'est pas fini, je suis deçu de ce type de PV.

Quand je lis sur ce forum que chacun qui veut realiser son installation c'est justement pour qu'elle revienne le moins chere possible et surtout dans un but ecolo, enfin j'espere, meme si on a un gain financier, il ne faut pas que ce soit la finalite du systeme.

Mallusone
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 886
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 17:46 pm
Localisation : Angoulême (16)
Contact :

Message par Mallusone »

Et tu finances le PV comment ensuite?

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

[quote="Mallusone"]Et tu finances le PV comment ensuite?[/quote]

Tout depend de ce que tu cherches, perso, j'ai choisi le surimpose et de vendre le surplus, je prefere consommer ce que je produis je trouve cela plus ecologique, et je finance avec des prets, tout petits prets, il ne faut pas oublier le credit d'impot tres important, mais je te retourne ta question :

comment tu finances ta bagnole, qui elle ne produit rien du tout hormis te transporter a un cout tres eleve, coute une fortune toute l'annee, et de plus n'est pas ecolo ?
Si tu empruntes c'est a fond totalement perdu car des la premiere annee elle a deja perdue le tiers de sa valeur ou presque.

Par contre le PV meme si il coute, il permet de faire des economies sur plus de 20 ans, d'economiser du CO2 et d'etre autonome, c'est pas mal tout de meme !

emmanuel.berthod
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 18:12 pm
Localisation : Aix en Provence (13)

Message par emmanuel.berthod »

Bonjour,

C'est désormais d'actualité, si vous avez un toit d'une surface de préférence supérieur à 5000 m², dont l'étanchéité date, vous pouvez le louer sur 20 ans afin qu'un producteur/investisseur, en l'occurence 8 minutes 33, y installe une centrale photovoltaïque.

C'est une première en France, nos centrales sont réalisées avec des capteurs souples, intégrés en toitures.

Très cordialement,
Emmanuel Berthod
_______________________________________

8'33, future énergie
bur +33 (0)4 86 68 78 33
fax +33 (0)4 86 68 58 33
emmanuel.berthod@8minutes33.com
http://www.8minutes33.com

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

Et qui c'est qui se met le plus gros benef dans la poche, faut pas chercher loin, c'est comme tout investissement, ce sont toujours les gros qui gagnent, mais ou est donc l'ecologie dans tout ce business bon sang !
Desole, mais le PV doit rester une source de production ecologique personnelle pas de business, pas de location de toit, c'est de l'arnaque pur et simple meme avec vos montages financiers ce sont les petits retraites agriculteurs qui vont encore une fois en faire les frais et qui vont se faire plumer, il faut qu'ils le fassent seul, il y en a qui le font avec des avantages en matiere de pret des banques, en tout cas, prets plus interessants que pour nous pauvres particuliers, puis ils ont d'autres avantages, quand je vois que certains agriculteurs en activité investissent seul 150.000€ dans le PV, quel est le particulier qui peut le faire........
Encore une fois la ou il y a des sous a gagner, les loups sortent du bois et les poules en font les frais !
:evil:

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,


je demande une modération sur ce sujet , étant parti
d'un professionnel...........
s'il doit y avoir polémique,
le sujet sera fermé et certaines pesonnes pouraient etre radiées...

merci d'y réfléchir!

des pros ,il y en a sur le forum et ils sont de bons conseils et gratuitement,qu'ils en soient remerciés ici.

maintenant si c'est pour faire autre chose....non merci

a bon entendeur salut!
gegef6fsk....

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 732
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 16:06 pm
Localisation : Mons Belgique

Message par Malognes »

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir quel est la surface nécessaire pour produire 1kw avec ce type de capteur souple.

A+

emmanuel.berthod
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 03, 2008 18:12 pm
Localisation : Aix en Provence (13)

Message par emmanuel.berthod »

Bonjour,

Je pense aussi que seul la modération dans les propos est crédible...

1kw en membrane = 25m²

Très cordialement,
Emmanuel Berthod
_______________________________________

8'33, future énergie
bur +33 (0)4 86 68 78 33
fax +33 (0)4 86 68 58 33

http://www.8minutes33.com

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 732
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 16:06 pm
Localisation : Mons Belgique

Message par Malognes »

Ne connaissant pas ce nouveau produit et étant sur un forum technique dédié à l'énergie solaire.

J'aurais quelques questions :

Afin de rénover une toiture, est-il possible de souder des bandes de capteurs souples pour créer une membrane d'étancéité toiture?
Quel est la durée de vie estimée de ce produit?
Quel est la matière du support?
Peut-on marcher sur les zones photovoltaïques?

A+

P7EGPX
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 95
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 18:35 pm
Localisation : MESNIL ST DENIS 78

Message par P7EGPX »

Bonsoir,
Il y a mieux que la location pour celui qui a sa toiture (bien exposée) a reparer c'est de vendre l'usufruit de son toit... le vendeur bénéficie d'une importante somme d'argent immédiatement, d'une fiscalité attrayante (beaucoup plus que la simple location) et plus de soucis pour le nu propriétaire c'est le vaillant usufrutier qui prend en charge les couts et recupère les produits.. C'est une formule assez utilisée (affichage, terrains etc...).
Je m'étonne qu'elle ne soit pas déja proposée
Bonne soirée et bravo pour votre site

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

La meilleure solution est bien de faire faire son installation sans louer son toit, car vous avez des aides des Regions et du credit d'impot, apres vous etes libre de vendre le surplus ou la totalite au choix en surimpose c'est 0.31€ le KWh et en integre c'est 0.53€ le KWh, c'est vous le proprietaire, c'est donc tout benef, demandez a ceux qui ont fait ce choix et vous verrez qu'ils ne le regrettent pas. L'amortissement est compris, suivant le cout de l'installation entre 6 a 8 ans, apres c'est que du benefice et pour au moins 20-25 ans duree de vie des PV.
Meme avec de tres grandes surfaces, pour certains qui ont des facilites de prets avantageux, le rendement est bien plus important que de louer son toit, faites vos comptes cela vaut le coup. C'est d'ailleurs ce que font au moins 95% des interesses.

Avatar du membre
GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 253
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 23:24 pm
Localisation : Namur 5300 Belgique

Message par GRIZLI00 »

bonjour,

je trouve se type de capteur assez intéressant, voiçi qq question en + de celle de malogne, y-a-t-il posssibilité de les utisés directement en étanchéité et surtout qu'elle est le prix au m² de ces pv.

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

Il existe plusieurs types, il y en a qui font l'etancheite par eux meme avec un joint a levres entre chaque panneau, ce type semble etre tres peu utilise, je pense que ce systeme n'est pas tres fiable dans le temps, ensuite il y a plusieurs systemes Intersol, Clipsol Ubbink, etc... ce ne sont pas les panneaux qui font directement l'etancheite, mais il y a dessous un bac en PVC qui est fixe sur les chevrons, qui remplace les tuiles et qui fait etancheite avec les tuiles du pourtour, enfin c'est un bouleau de couvreur, ensuite, il pose des rails sur ce bac puis les panneaux sur ces rails, de ce fait c'est de l'integre et les panneaux ne depassent en pricincipe pas de la toiture.
Le prix moyen du Wc (Watt crete) est d'environ 7.5€ a 8.5€ suivant les installateurs, au dessus il faut refuser c'est trop cher.
Une installation de ce type de 2500Wc revient a 20.000€ en moyenne, mais il est possible suivant les Regions d'avoir une subvention et il y a aussi le credit d'impot de 50% sur le materiel uniquement (il faut compter dans les 2500€ de MO, a voir), donc 50% de 16.000€, soit 8000€ maxi pour un couple et 400€ de plus par enfant a charge et ce en fonction du prix du matos bien sur.

Perso, j'ai fait de la surimposition, c'est a dire que c'est par dessus la toiture, on ne touche pas aux tuiles, c'est moins cher mais l'amortissement est plus long. De plus, j'autoconsomme, je vends le suplus, par exemple par tres beau temps en ce mois de Mars, meme en etant assez mal oriente, avec une installation de 2720Wc en surimposition, je produis 10KWh/jour et j'ai environ 6KWh/jour de surplus a 0.31€ le KWh. J'autoconsomme tant qu'il y a du Soleil la totalite de ma consommation soit 4KWh/jour.

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »