paneau photovoltaique prix m²

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
lawstar
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 18:06 pm
Localisation : limay(78(

Message par lawstar »

bonjour,
j'aimerais conaitre le prix au m² d'un paneau solaire photovoltaique,sans instalation ni materiel suplementaire,juste le paneau avec 2 fils electriques qui en sortent !
j avais aussi vu qu un paneau de ce type fournissait 100 watts (environ) par heure et m²,est ce vrai ?
j aimerais aussi savoir ce qu il faut ajouter au paneau pour qu'il stocke l'electricitee qu il recoit par le soleil dans une baterie ou je ne sais quoi et que je puisse brancher une prise (y compris prisre de terre)sur cette baterie si c'en est une,et le prix auquel me reviendrait ne telle instalation (sans le paneau)
j aimerais aussi avoir votre avis sur un point: pensez vous qu un paneau posé a l horizontal et oriente vers le ciel bien sur soit très utile ?


_______________merci beaucoup :D

Avatar du membre
Castor
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 139
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 22:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Contact :

Message par Castor »

Bonjour.

Pour l'installation à l'horisontale, pas de probléme majeur. Juste une perte de 10% de la production globale par raport à une instalation fixe à 30° d'inclinaison, orienté plein sud (ce qui est le mieux)

Pour les prix, c'est variable, surtout en fonction de la puissance du paneau.
Disons que 6.2€/Wc semble être un prix peu élevé pour un achat à l'unité. Je pense que d'autres menbres du forum sont beaucoup mieux informé que moi sur le sujet...

trebosc
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 0:42 am
Localisation : Toulouse - Castanet Tolosan (31)

Message par trebosc »

Code : Tout sélectionner

Bien que cela soit assez varié, HESPUL a un page intéressant sur le sujet :
http://www.hespul.org/Couts-et-financement.html

Pose au sol ou sur toiture Intégration toiture Intégration verrière
1 à 3 kWc 7 à 8 €/Wc 7 à 13 €/Wc -
3 à 10 kWc 6 à 7 €/Wc 6,5 à 8,8 €/Wc >20 €/Wc
+ de 10 kWc 5,5 à 6,5 €/Wc 6,5 à 8 €/Wc >15 €/Wc

Evidemment toutes les situations sont particulière et la section
http://photovoltaique.pureforum.net/une-place-pour-la-description-de-votre-installation-f6/
ou
http://photovoltaique.pureforum.net/sites-sur-des-installations-de-particulier-f4/

Permet d'avoir des retours d'expérience.

De mon coté, j'ai tout détaillé ici :
http://www.macoda.com/index.php/Maison:Solaire_Photovoltaique#Financement


Tirée : http://photovoltaique.pureforum.net/cou ... c-t137.htm

lawstar
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 18:06 pm
Localisation : limay(78(

Message par lawstar »

merci de vos reponses
je suis desole mais je ne sais ce que veut dire "/Wc",je n'y conais absolument rien en energie solaire,je ne savais meme pas qu il y avait plusieurs puissances de panneau (la diference prix/puissance sup vaut elle le coup d apres vous ?) trebosc je n ai pas trouve grand chose sur tes liens (merci quand meme)sinon j aimerais aussi savoir combien pese un panneau photovoltaique par m² toujours.

encore merci

Avatar du membre
daniel 53
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 406
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 21:49 pm
Localisation : 53 300 Ambrières-les-Vallées

Message par daniel 53 »

Bonjour

Wc ne veut pas dire "cabane au fond du jardin " mais Watt crête, autrement dit puissance max en plein cagnard...

Daniel

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

[quote="lawstar"]merci de vos reponses
je suis desole mais je ne sais ce que veut dire "/Wc",je n'y conais absolument rien en energie solaire,je ne savais meme pas qu il y avait plusieurs puissances de panneau (la diference prix/puissance sup vaut elle le coup d apres vous ?) trebosc je n ai pas trouve grand chose sur tes liens (merci quand meme)sinon j aimerais aussi savoir combien pese un panneau photovoltaique par m² toujours.

encore merci[/quote]

Tu trouves que sur le forum

http://photovoltaique.pureforum.net/index.htm

il n'y a pas grand chose, ben, je ne sais pas ce qu'il te faut, pour le moment et apres avoir cherche sur Internet, c'est le plus complet et le seul qui ne parle que de PV, il y a une mine d'infos, mais il faut se donner le temps de lire, et c'est vrai que cela peut etre tres long, mais il faut apprendre par soi-meme a se debrouiller et a chercher, tu trouveras tout ce que tu cherches.

lawstar
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 18:06 pm
Localisation : limay(78(

Message par lawstar »

d'acord merci je vais aller voir sur ce forum
mais je crois avoir remarque qu il est assez dificile de se procurer des paneaux sans rien d autre (genre pour les monter sois meme et installler les instalation "auxiliaires" a part) non ?

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 248
Enregistré le : mar. août 07, 2007 11:54 am
Localisation : Caux (34)

Message par mimichris »

[quote="lawstar"]d'acord merci je vais aller voir sur ce forum
mais je crois avoir remarque qu il est assez dificile de se procurer des paneaux sans rien d autre (genre pour les monter sois meme et installler les instalation "auxiliaires" a part) non ?[/quote]
C'est a toi de posr les questions, il y a certainement des gens qui savent ou s'adresser pour faire de l'auto installation en PV.

trebosc
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 0:42 am
Localisation : Toulouse - Castanet Tolosan (31)

Message par trebosc »

[quote="lawstar"]d'acord merci je vais aller voir sur ce forum
mais je crois avoir remarque qu il est assez dificile de se procurer des paneaux sans rien d autre (genre pour les monter sois meme et installler les instalation "auxiliaires" a part) non ?[/quote]
Ce qui se passe, c'est que le système des crédits d'impôts (et de certaines subventions) est lié à l'installation par un artisan.
Donc quand tu le fait toi-même, tu n'as plus les aides et cela n'encourage pas à le faire tout seul.

Ceci dit, il y a le même pb pour le chauffe-eau solaire et on le voit sur ce forum, à force d'efforts, on peut faire sans subvention.

lawstar
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 18:06 pm
Localisation : limay(78(

Message par lawstar »

d acord maintenant jecomprends mieux
merci :D

Répondre

Retourner vers « Photovoltaïque »